Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quand donne t on a manger aux bebe ???????
d
21 avril 2013 13:19
Salem alaykoum a toutes , ma petite aura 5 mois dans 2 semaine inshallah et je ne sais pas du tout si je pourrais lui donner a manger ou pas , comment avez vous fait pour vos bébés ? Que leurs avez donner ???? Barrakallah ou fikoum pour vos réponses
n
21 avril 2013 13:23
salam

moi j'ai essayé de commencer à 5 mois et demie. Elle a accepté le petit pot à la carotte mais pas celui aux haricots. Elle a fait une tête trop drôle!

En ce moment elle est malade donc je dois stopper un peu et continuer le lait.

Demande conseil à ton médecin ou à ton pédiatre mais en général ils préconisent 5mois et demie 6mois
d
21 avril 2013 13:32
Merci pour ta réponse le médecin ma dit qu il fallait lui donner a manger qu a partir de 6 mois mais je voulais savoir si on pouvait le faire avant , je l allaite exclusivement et lui donne un peu d eau de temps en temps elle a qu'elle âge ta princesse ??
n
21 avril 2013 13:38
ma fille a eu 6 mois la semaine dernière donc pas bcp plus vieille que la tienne.
J'ai allaité jusqu'à 5 mois exclusivement et 2 semaines en mixte avant de reprendre le boulot.

Certaines commencent avant les 6 mois, c'es un choix. Moi j'ai trouvé que 5mois et demie/6 mois c'est pas mal.
d
21 avril 2013 13:42
Je suis perdu parce que si j ecoute mon entourage faut lui donner des maintenant et si j ecoute les médecins c est trop tôt :-(
n
21 avril 2013 13:44
je te comprends, on entend bcp de choses mais il faut faire le tri.

Perso, je suis plus d'avis à écouter les médecins mais si j'ai une question je n'hésite pas à demander conseil à ma mère ou à mes tantes.

Fais comme tu le sens au pire tu peux faire un essai à ses 5 mois.
d
21 avril 2013 13:47
Merci pour ton aide Nora ;-)
n
21 avril 2013 13:51
de rien, je sais que c'est pas facile surtout pour un 1er.
eye rolling smiley
Moi je stresse bcp lol surtout en ce moment qu'elle est un peu malade...
d
21 avril 2013 13:54
Citation
nora12 a écrit:
de rien, je sais que c'est pas facile surtout pour un 1er.
eye rolling smiley
Moi je stresse bcp lol surtout en ce moment qu'elle est un peu malade...

Grave !!! Allah i chafiha les poussée dentaire non ????
n
21 avril 2013 13:58
elle avait de la fièvre, les fesses rouges, j'ai pensé tout de suite aux dents. En fait c'est pas du tout ça, j'ai appelé le 15 et j'ai vu le médecin de garde hier. Elle a une gastro...

Si petite et elle se coltine ça..Il faut juste surveiller qu'elle boive bien son lait spécial et qu'elle n'ait pas trop de fièvre. Je te raconte pas l'état de stress quand j'ai vu que la fièvre augmentait. Une vraie dingo mdr
d
21 avril 2013 14:09
Y a de quoi paniqué !!!!!!!!! Tu as vite réagit !!! Sa m aurait stressée déjà que je suis une angoissée de la vie !je savais pas que tu pouvais choper la gastro a cette âge la ! La preuve qu il faut s s'attendre a tout !
n
21 avril 2013 14:23
je ne savais pas non plus qu'un bébé pouvait attraper ça lol. Quand le médecin m'a dit ça, j'ai halluciné.

Sinon comme toi je suis une stressée de la vie mdr au boulot, à la maison avec bébé...le pire c'est que c'est épuisant d'être comme ça!
21 avril 2013 21:15
Salam!

Moi ma fille a eu la gastro alors quel avait que deux mois :-( mais bon maintenant c passer hmd!

Sinon moi ma fille n'a que trois mois mais je lui donnerais à manger qu'à 6moi inchaAllah pour mes précédents enfants j'avais commencer à 6mois comme m'avais dit le médecin!
J'avais commencer par la carotte les compotes et les petits suisse!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
21 avril 2013 22:27
salam

ma fille ete en allaitement exclusif, j ai commencé la diversification alimentaire a 5 mois et demi, . sur les conseils de ma pediatre, a qui g expliqué que le ramadan approchait et que je preferais qu elle ai une autre source de nourriture au cas ou mon lait se tarit, m a explique que n ayant pas de terrain allergique particulier y avait pas de souci a commencé a cet age la. par contre c vrai qu au debut elle prenait une ou deux cuillerée c tout et elle a augmenté au fur et a mesure.
j ai commencé par des legumes tels que petits pois et haricot vert. souvent les parents commencent par carotte, mais mes autres enfants avait eu des souci de constipation donc g evite ce legumes longtemps.

mon entourage me poussait a lui donner vers 4 mois mais g tenu bon.

voila pour mon experience, mais de toute facon tu verra ca dependra aussi de ton bebe, peut etre qu il en voudra pas.
m
22 avril 2013 08:34
Slm lew pédiatres conseille de commencer a 6 mois
c
22 avril 2013 12:16
Citation
dziriya69 a écrit:
Je suis perdu parce que si j ecoute mon entourage faut lui donner des maintenant et si j ecoute les médecins c est trop tôt :-(


en fait si on te dit de lui donner plutard et bien c est pour eviter les allergie alimentaire voila

surtout fait comme tu le sens car s il faut ecouter les uns et les autres tu apprendras que chaque enfants est differents et que c est toi sa maman et c est à toi de savoir ce qui est mieux pour lui
y en a qui commence à 4 mois si tu veux savoir donc y a pas d age je pense que c est à toi de voir
d
22 avril 2013 12:32
Je vous remercie pour toute vos réponses les filles, je pense queue vais attendre ne pas précipiter les choses merci de m avoir éclairé ;-)
o
22 avril 2013 22:18
slm


le mien a 4 mois je lui donne le lait en poudre et j'ai commencer la semaine dernière les compote de fruit et la semaine prochaine inchallah je commence les légumes que je vais lui préparer

hamdolah il se porte bien donc je commence petit a petit
d
22 avril 2013 22:23
Citation
ouarzazia a écrit:
slm


le mien a 4 mois je lui donne le lait en poudre et j'ai commencer la semaine dernière les compote de fruit et la semaine prochaine inchallah je commence les légumes que je vais lui préparer

hamdolah il se porte bien donc je commence petit a petit

Et sa va il les prend bien les compotes ??
o
23 avril 2013 00:01
oui hamdoullah c trop mimi les premières cuillères
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook