Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir pour oublier
h
14 décembre 2020 03:33
salut à tous alors le thème de ce soir est de savoir si l'on a eu un mauvais passé avec trop de mauvais souvenirs dans une certaine ville est ce que le fait de partir de cette ville peut aider à redémarrer une vie à zéro ? je suis quelqu'un qui pense beaucoup trop, ma fierté me joue des tours et je veux éviter la rancune. On m'a fait beaucoup de mal dans ma jeunesse et j'ai beau me dire que maintenant j'ai changé, j'ai gagné confiance ne moi et que ce n'est plus comme avant je ne me laisserais plus faire et bien cela ne change rien je finis toujours par penser à de mauvaises choses...
'
14 décembre 2020 03:55
Selem

2 options :

1) partir pour se reconstruire en aller ailleurs, partir et mettre loin derrière nous les gens qui nous ont fait du mal.
Quitte à ne plu jamais revenir.

2) Rester et emm**der ces gens là. La ville leur appartient pas et qu’ils aillent sfaire f**** hechek.

tu l’auras sans doute compris je suis plutot de la 2 e mentalité ptdr

kheir inshallah rabbi y sehel 3lik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/20 03:56 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
14 décembre 2020 04:02
Je choisirai la première option pour vraiment prendre un nouveau départ
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

2 options :

1) partir pour se reconstruire en aller ailleurs, partir et mettre loin derrière nous les gens qui nous ont fait du mal.
Quitte à ne plu jamais revenir.

2) Rester et emm**der ces gens là. La ville leur appartient pas et qu’ils aillent sfaire f**** hechek.

tu l’auras sans doute compris je suis plutot de la 2 e mentalité ptdr

kheir inshallah rabbi y sehel 3lik
'
14 décembre 2020 04:09
t’es un homme

je suis une femme et très famille.

et puis partir pour aller où ?
ces choses là ne se font pas chez moi.

Si t’as fait une conn*rie bah t’assumes..

apres je sais pas .. llahu a3lem.

je t’avoue que là j’ai bien envie de partir pour jamais revenir lol
Citation
Arbi92 a écrit:
Je choisirai la première option pour vraiment prendre un nouveau départ
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
14 décembre 2020 04:11
Tu vois que ta pris la première option
C’est pas une histoire d’homme ou de femme mais de prendre ses distances
Citation
Sun7 a écrit:
t’es un homme

je suis une femme et très famille.

et puis partir pour aller où ?
ces choses là ne se font pas chez moi.

Si t’as fait une conn*rie bah t’assumes..

apres je sais pas .. llahu a3lem.

je t’avoue que là j’ai bien envie de partir pour jamais revenir lol
'
14 décembre 2020 04:12
Entre avoir envie et faire y’a un gap !
Citation
Arbi92 a écrit:
Tu vois que ta pris la première option
C’est pas une histoire d’homme ou de femme mais de prendre ses distances
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
14 décembre 2020 04:13
C’est clair ?
Citation
Sun7 a écrit:
Entre avoir envie et faire y’a un gap !
14 décembre 2020 07:56
Partir et tenter de se reconstruire ailleurs est une bonne idée. Changer d'environnement est favorable pour aller de l'avant et se reconstruire, lorsque tout nous rappelle ce que nous souhaitons oublier.

Cependant, rien ne garantit que cela fonctionne.

En effet, ce qui te pèse tu risques de le traîner avec toi ou que tu ailles... Comme une valise remplie d'affaires aussi encombrantes qu'inutiles et qui te fait souffrir.

Pour tenter d'oublier, et vivre sereinement, il est nécessaire d'apprendre à pardonner.
Le pardon est une clé qu'il est nécessaire d'utiliser pour deverouiller une situation, se libérer et finalement réaliser que celui qui était enfermé n'est nul autre que nous-mêmes.

Quel que soit la décision que tu prendras, rester ou partir, je te souhaite bon courage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/20 10:44 par Becky*.
;
14 décembre 2020 09:27
Bonjour, même si tu venais à partir le passé te rappellera ; je pense que tu dois accepter ton passé que tu ne pourras plus changer et partir si vraiment ton coeur le dit ; si tu es dans le doute ça signifie que tu n'es toujours pas prêt à franchir ce cap
l
14 décembre 2020 09:28
Si ton environnement te ramène a de mauvaises choses par mmt alrs oui je t’encourage à partir

Pr prendre un nouveau départ

L’kheir In Sha Allah
Citation
happy_ness a écrit:
salut à tous alors le thème de ce soir est de savoir si l'on a eu un mauvais passé avec trop de mauvais souvenirs dans une certaine ville est ce que le fait de partir de cette ville peut aider à redémarrer une vie à zéro ? je suis quelqu'un qui pense beaucoup trop, ma fierté me joue des tours et je veux éviter la rancune. On m'a fait beaucoup de mal dans ma jeunesse et j'ai beau me dire que maintenant j'ai changé, j'ai gagné confiance ne moi et que ce n'est plus comme avant je ne me laisserais plus faire et bien cela ne change rien je finis toujours par penser à de mauvaises choses...
h
21 décembre 2020 00:44
C'est exactement ça, par moments mon environnement me rappelle beaucoup de situations où ma fierté a été réduite à néant... il suffit même de voir un membre de ma famille pour que je pense à un fait passé et que je passe un sale moment, exemple : des fois je suis avec mon cousin si une situation énervante s'est passé avec sa présence dans le passé et que je décide de partager une journée avec lui aujourd'hui ça va me rappeler des moments passés stressants et ça me fait limite vivre le moment passé... Ce qui est dangereux et me pompe trop d'énergie c'est le fait de penser à un évènement négatif passé à tel point où je revis ce moment juste par la pensée car ma fierté en reprend un très grand coup... c'est le cas en particulier depuis 1 an , enfin depuis que je vis dans cette ville, soit depuis ma naissance... Mon tempérament, je suis quelqu'un de calme, très gentil et serviable mais qui se stresse plutôt assez vite pour un détail. Je me qualifierais d'hypersensible. j'ai besoin de beaucoup de nature et de gens très calmes autour de moi... En gros voir trop d'agitations autour de moi, pas assez de nature amplifie mes états d'angoisse. Une ville bien calme à me conseiller ?
Citation
Assia6 a écrit:
Si ton environnement te ramène a de mauvaises choses par mmt alrs oui je t’encourage à partir

Pr prendre un nouveau départ

L’kheir In Sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook