Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARTIR OU PATIENTER AVEC UN MARI QUI NE SAIT PLUS CE QU'IL FAIT?
O
29 novembre 2014 10:51
Salam alikoum,

Je vous demande de l'aide car mon mari a perdu la raison.
J'explique :
- quand on s'est marié, (Halal), il sortait d'un divorce.
- il a apprit à faire la Salât, il faisait Ramadan, tout allait bien malgré ses tours de garde où on récupérait tout le temps ses gamines dans de drôles d'états.
- elles ont elles aussi appris, tant bien que mal (1 weekend sur 2) la Salât .
- au début de notre mariage, très vite, il a arrêté de payer le loyer (je n'ai vu le problème qu'au bout de 3 mois), il donnait le montant du loyer à la mere des gamines (c'est une athée) (750€) en espèces et en plus, il payait la pension qui s'élevait à 100€.
- quand j'ai découvert le pot aux roses, je lui ai fait un rappel très simple, il ne doit pas lui parler, c'est fini, c'est du passé.
(après, il fallait rattraper le retard de loyer)
-Ses filles qui manquaient d'attention et d'affection se sont soudain mises à m'appeler "Maman"
- Je leur ai dit que je n'étais pas leur Maman.
Elle commençait à lui kidnapper ses gamines, à les cacher chez des gens à droite, à gauche pour qu'il ne les voient pas.
Après moult dépôts de plainte, elles ont fini par arriver pendant les vacances de Décembre.
Les filles méconnaissables, violentes avec mes chats, violentes avec leur père, violente avec moi, jusqu'à me donner un coup de coude dans le ventre parce que la mère leurs avaient mis dans la tête que si on avait un bébé, leur père ne les aimerait plus!!!

Mon mari démissionne car cette folle allait jusqu'à son travail pour réclamer de l'argent!!!
Il ne pouvait plus aller les chercher et elle en a profité pour ne pas déclarer des pensions et déposer plainte pour abandon de famille.

On attendait un petit garçon et j'avais besoin de paix!
entre temps, Madame, fait une requête après divorce qui a été jugée, 10 jours avant que notre Fils (Allah Y Rahmou) le rappelle dans mon ventre à la fin de la grossesse.

Mon mari n'a pas été à cette audience car son avocate lui avait dit qu'il n'était pas obligé de venir.
Résultat, plus de droit de visite, une mari au chômage, et une pension alimentaire multipliée par é,( fois son montant initial.

Depuis, il s'est mis à me frapper, à m'insulter, à s'énerver pour un rien, et même, jusqu'à aujourd'hui, il claque la porte et dors dehors comme un sdf.
Il a même été voir l’Imam et raconter des mensonges sur moi, le jour où l'Imam s'est présenté chez moi pour voir à trouver une solution (incluant le divorce), quand il a eu mes explications, il s'est retourné vers mon mari et lui a dit qu'il devait tenir ses engagements et que je ne lui avait donné que de bons conseils.



Aujourd'hui, il essaie de récupérer ses filles, parce que notre Fils est mort-né, seulement, ses filles lui ont tourné le dos quand elles l'ont vu au tribunal; j'en ai eu mal au coeur pour lui.

Depuis, jeudi, il a claqué la porte, encore une fois, refuse de rentrer, et me dit que comme on est pas passés à la mairie, il peut divorcer juste en partant.

Que dois-je faire???

BarakAllah Fikoum
a
29 novembre 2014 12:54
Si je peux me permettre je vois pas trop de positive dans ton histoire une ex 2 filles (qui son pour rien dans cette histoire mais manipuler par leur mère)
Tu as perdu ton bébé et mari perdu absent il a des problèmes de comportement

Pense pas avec ton cœur mes ta tête ma belle je sais pas pourquoi tu veux continuer ???

L'amour c'est beau mes la raison c'est mieux pense a toi et prie patiente ....rabbi y addi
a
29 novembre 2014 14:09
Waw !! Ta pas le temps de t'ennuyer !!
Je ne peux pas trop te conseiller
si ce n'est de multiplier kes invocation !! Et revenir vers allah azza wa jal !!
La plupart des malheur et des difficultés que nous rencontrons dans la vie Et LA CONSEQUENCE DE NOS PÉCHÉS

donc il faut se repentir ,se réformer,
Se conformer au loi d'allah et tu verra
que tu trouveras la tranquillité inchallah

wa man yatiqillah yaj3al lahou min amrihi youssra
Et celui qui craint allah alors il lui facilitera son affaire ( sa situation)


Donc celui qui trouve ses affaires difficile qu'il medite sur son cas "
29 novembre 2014 14:27
Salem khti.

Allah y raham ce petit malayka.

POFITES que tu n'ai pas fait de CIVIL pour te barrer definitivement !
Il a l'air desequilibre ton mari.

Allah y sahal.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 23:35 par WastedYouth.
O
29 novembre 2014 14:30
Salam Alikoum,
@ Amel 1704, Barak Allah ou fik pour ton conseil et Amin à ta dou'a.
Le plus grave, c'est qu'aujourd'hui, une juge pour enfants à en charge leur dossier.
Elles voient des éducatrices à qui elles disent "chez Hayat, c'était super bien!!!" pas "chez Papa!!!"
@unmecfou, je suis en partie d'accord avec toi.
"La plupart des malheur et des difficultés que nous rencontrons dans la vie Et LA CONSEQUENCE DE NOS PÉCHÉS
Donc celui qui trouve ses affaires difficile qu'il medite sur son cas "

J'aimerais que tu précises, parce que moi, je ne penses pas avoir fait de mauvaises choses, à moins que je n'en sois pas consciente.
S'il te plait, réponds moi
Barak Allah ou fik
O
29 novembre 2014 14:34
@WastedYouth

Amin pour mon fils.
Si, on a fait le Halal, mais pas le mariage civil.
Tous ces problèmes l'ont rendus fou, et quand je lui dit d'aller se faire soigner, il me dit qu'un psy serait plus "con" que lui.
Il est Bipolaire.
3alem Raby, j'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à l'aider.
29 novembre 2014 14:45
Citation
OumAbdAllah1 a écrit:
Salam alikoum,

Je vous demande de l'aide car mon mari a perdu la raison.
J'explique :
- quand on s'est marié, (Halal), il sortait d'un divorce.
- il a apprit à faire la Salât, il faisait Ramadan, tout allait bien malgré ses tours de garde où on récupérait tout le temps ses gamines dans de drôles d'états.
- elles ont elles aussi appris, tant bien que mal (1 weekend sur 2) la Salât .
- au début de notre mariage, très vite, il a arrêté de payer le loyer (je n'ai vu le problème qu'au bout de 3 mois), il donnait le montant du loyer à la mere des gamines (c'est une athée) (750€) en espèces et en plus, il payait la pension qui s'élevait à 100€.
- quand j'ai découvert le pot aux roses, je lui ai fait un rappel très simple, il ne doit pas lui parler, c'est fini, c'est du passé.
(après, il fallait rattraper le retard de loyer)
-Ses filles qui manquaient d'attention et d'affection se sont soudain mises à m'appeler "Maman"
- Je leur ai dit que je n'étais pas leur Maman.
Elle commençait à lui kidnapper ses gamines, à les cacher chez des gens à droite, à gauche pour qu'il ne les voient pas.
Après moult dépôts de plainte, elles ont fini par arriver pendant les vacances de Décembre.
Les filles méconnaissables, violentes avec mes chats, violentes avec leur père, violente avec moi, jusqu'à me donner un coup de coude dans le ventre parce que la mère leurs avaient mis dans la tête que si on avait un bébé, leur père ne les aimerait plus!!!

Mon mari démissionne car cette folle allait jusqu'à son travail pour réclamer de l'argent!!!
Il ne pouvait plus aller les chercher et elle en a profité pour ne pas déclarer des pensions et déposer plainte pour abandon de famille.

On attendait un petit garçon et j'avais besoin de paix!
entre temps, Madame, fait une requête après divorce qui a été jugée, 10 jours avant que notre Fils (Allah Y Rahmou) le rappelle dans mon ventre à la fin de la grossesse.

Mon mari n'a pas été à cette audience car son avocate lui avait dit qu'il n'était pas obligé de venir.
Résultat, plus de droit de visite, une mari au chômage, et une pension alimentaire multipliée par é,( fois son montant initial.

Depuis, il s'est mis à me frapper, à m'insulter, à s'énerver pour un rien, et même, jusqu'à aujourd'hui, il claque la porte et dors dehors comme un sdf.
Il a même été voir l’Imam et raconter des mensonges sur moi, le jour où l'Imam s'est présenté chez moi pour voir à trouver une solution (incluant le divorce), quand il a eu mes explications, il s'est retourné vers mon mari et lui a dit qu'il devait tenir ses engagements et que je ne lui avait donné que de bons conseils.



Aujourd'hui, il essaie de récupérer ses filles, parce que notre Fils est mort-né, seulement, ses filles lui ont tourné le dos quand elles l'ont vu au tribunal; j'en ai eu mal au coeur pour lui.

Depuis, jeudi, il a claqué la porte, encore une fois, refuse de rentrer, et me dit que comme on est pas passés à la mairie, il peut divorcer juste en partant.

Que dois-je faire???

BarakAllah Fikoum


P-A-R-S

Rien ne te lie a lui. Pour la la ere fois je dis a une fille, ou f que t'as pas fait le civil. ET hamdoullah que votre fils soit mort né.

P-A-R-S

Il suffît effectivement d'u mot . Alors c'est simple fais toi répudier par : Anti talaq et P-A-R-S
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
29 novembre 2014 14:56
Citation
auroreboreale a écrit:
P-A-R-S

Rien ne te lie a lui. Pour la la ere fois je dis a une fille, ou f que t'as pas fait le civil. ET hamdoullah que votre fils soit mort né.

Je me demande si je ne vais pas faire que le hlal moi aussi si un jour je me remarie perplexe

P-A-R-S

Il suffît effectivement d'u mot . Alors c'est simple fais toi répudier par : Anti talaq et P-A-R-S
O
29 novembre 2014 15:05
Citation
auroreboreale a écrit:
P-A-R-S

Rien ne te lie a lui. Pour la la ere fois je dis a une fille, ou f que t'as pas fait le civil. ET hamdoullah que votre fils soit mort né.

P-A-R-S

Il suffît effectivement d'u mot . Alors c'est simple fais toi répudier par : Anti talaq et P-A-R-S

S'il te plait, avec mon fils va la dou'a Allah y rahmou.
C'est quoi anti talaq ?
Je lui ai demandé de divorcer, il n'a rien répondu. PS: c'était jeudi au téléphone.
l
29 novembre 2014 15:20
D'où le fait de toujours faire la mairie!! "les lois d'un pays tant qu'elles ne sont pas contraires aux lois de Dieu deviennent les lois de Dieu" les savants sont unanime la dessus! En France pour être marié il faut passer à la mairie donc ON PASSE A LA MAIRIE!!
O
29 novembre 2014 15:27
Citation
loulou-ksantina a écrit:
D'où le fait de toujours faire la mairie!! "les lois d'un pays tant qu'elles ne sont pas contraires aux lois de Dieu deviennent les lois de Dieu" les savants sont unanime la dessus! En France pour être marié il faut passer à la mairie donc ON PASSE A LA MAIRIE!!

Tu as raison dans le sens où l'Imam qui nous a marié, lorsqu'il a appris qu'on avait pas été à la mairie malgré ce que lui avait dit, il l'a repris.
Malgré ça, Il faisait trainer les choses.
Quelque part, c'est peut être mieux comme le disent les autres, je peux partir plus facilement.
29 novembre 2014 16:16
salam
"que dois je faire?" prendre une contraception...
O
29 novembre 2014 16:21
T'es à l'ouest Idbel.
Qu'est ce que ton histoire de contraception vient faire dans mon problème???
m
29 novembre 2014 16:26
"que dois-je faire"? Faire le deuil de ton enfant (Lah y ra7mo) avec une aide extérieure.

Ton concubin doit s'en aller, il n'a pas coupé les ponts avec sa vie antérieure.
29 novembre 2014 16:29
Citation
OumAbdAllah1 a écrit:
S'il te plait, avec mon fils va la dou'a Allah y rahmou.
C'est quoi anti talaq ?
Je lui ai demandé de divorcer, il n'a rien répondu. PS: c'était jeudi au téléphone.

j'ai pas compris pour ton fils . C'est un bébé musulman de parents musulman. Il est au paradis . Tu veux que je fasse des douas pourquoi ?

anti talaq...veut dire...tu es duvorcee...c'est ce quônt dire pour répudier ou divorcer de sa femme religieusement.

sinon va chet un imam qu'il te divorce

Tu vois le souci a bec ce typer de maraige , c'est que s'il veut pas te dovrcer , tu restes religieusement mariée et tu peux donc pas te remarier religieusement . t'es coincée sauf si un imam accpeter de te dovrcer de lui. renseigne toi
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
29 novembre 2014 16:32
Citation
OumAbdAllah1 a écrit:
T'es à l'ouest Idbel.
Qu'est ce que ton histoire de contraception vient faire dans mon problème???

Il a raison. C'est toi qui es a l'ouest . Ton mari est malade , il tinsulte , etc . tes droits et ceux de tes futurs enfants ne sont pas protégé par un mariage civile et tu veux encore faire des enfants?
tu es irresponsable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 16:53 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
O
29 novembre 2014 16:36
Citation
auroreboreale a écrit:
Il a raison. C'est toi qui es a l'ouest . Ton mari est malade , il tinsulte , etc . tes frits et ceux de tes futurs enfants ne sont pas protégé par un mariage civile et tu veux encore faire des enfants?
tu es irresponsable
SubhannAllah, mais cous avez craqué, c'est vous qui êtes à l'ouest.
Qui t'as dit que je voulais refaire des enfants???
As tu lu ça quelque part???
Je ne suis pas IRRESPONSABLE!!
Moi, je pèse mes mots.

Par contre vous avez la langue bien aiguisée à ce que je vois!!!
29 novembre 2014 16:52
SAlam

ses filles sont victimes d'aliénation parentale qui est très courante chez les parents divorcés lorsque l'un diabolise l'autre et prend les enfant en otage psychologiquement.

ton "mari" traverse une période difficile: tout s'écroule autour de lui. il doit probablement se dire qu'il a raté sa vie. il est au fond du gouffre, c'est pourquoi dormir dehors ne le dérange pas.

je ne sais pas toi, mais moi je ne supporterai pas que mon homme dorme dehors ni même qu'il s'assoie par terre dans la rue. en tant qu'epouse, épaule-le.

ça c'est le conseil d'avant qu'il te frappe.

après les coup, c'est plus difficile car tu as cette marque qui t'endurcie et qui augmente ton animosité envers lui. je ne saurais te conseiller autre chose que d'être clémente avec lui en cette période difficile.

ton argent est son argent en période difficile, naturellement donc c'est normal que tu paie le loyer s'il ne peut plus le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 17:24 par Luzanlov (exTabidou).
29 novembre 2014 16:54
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:


ton argent est son argent en période difficile, .

Oh D'ou ça sort ça ? moody smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
29 novembre 2014 17:18
Citation
auroreboreale a écrit:
Oh D'ou ça sort ça ? moody smiley

ça sort du bon sens et de l'amour winking smiley

qui supporterait de voir son homme dans la misère et lui dire "oh non! c'est mon argent"perplexe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook