Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir ou pas partir ?
a
20 juillet 2021 18:37
Salam, tout le monde quelqu'un compte aller ou est allé en vacances cet été en Espagne ?

Que préconisez-vous ?
Partir pas partir ? ?
Je demande, par rapport à la situation sanitaire et surtout les test PCR de moins de 24h pour les retours, est ce que c'est la galère, conditions/prix ??

Quelqu'un y est allé ?

Merci ??
'
20 juillet 2021 18:52
Selem

J'y suis pas allée. Je suis vaccinée. Mais pour le pcr c'est assez cher je crois genre ds les 80e
Mais l'assurance maladie remboursait 60% avant. Je sais pas si c tjrs d'actualité avec le pass sanitaire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
20 juillet 2021 19:04
Je pèserais bien le pour et le contre.
S
20 juillet 2021 19:41
Salam, j’ai passé une semaine en Espagne je suis rentrée y’a 10 jours. J’étais à Marbella j’ai fait un Test antigénique près de l’aéroport de malaga 35€ j’ai eu le résultat au bout de 30 mins. On a préféré louer une villa pour être entre nous plutôt que de partir a l’hôtel pour limiter les risques je ne sais pas si depuis dans le sud de l’Espagne ça c’est dégradé mais pour c’était nickel.
20 juillet 2021 19:51
Salam

Le test PCR en France sera payant en septembre, partez en vacances avant qu'ils soient payants.
A votre retour d'Espagne ou d'Italie, vous devez faire un test PCR en arrivant en France.

Pour moi payer un Test PCR à chaque fois que vous voulez aller dans un lieu qui exige un pass.

Le Test PCR c'est trop cher, tous les deux il faudra faire un test.

C'est pour cela qu'ils nous obligent de se faire vacciner indirectement.

Si vous ne voulez pas faire tout le temps des test, la solution c'est la vaccination.

Macron a manipulé tout le monde.
M
20 juillet 2021 20:45
Ca craint en ce moment l’Espagne
W
20 juillet 2021 22:52
On vous dit d'éviter l'Espagne et le Portugal et vous faites quoi les gens ?? Ben vous y allez voilà..
a
21 juillet 2021 09:32
Ce qui me bloque surtout c'est d'avoir un test avec résultat sous moins de 24h.
J'ai peur d'attendre des heures et des heures à la frontière c'est plus ça qui me rebute ??
Citation
Shera-zade a écrit:
Salam, j’ai passé une semaine en Espagne je suis rentrée y’a 10 jours. J’étais à Marbella j’ai fait un Test antigénique près de l’aéroport de malaga 35€ j’ai eu le résultat au bout de 30 mins. On a préféré louer une villa pour être entre nous plutôt que de partir a l’hôtel pour limiter les risques je ne sais pas si depuis dans le sud de l’Espagne ça c’est dégradé mais pour c’était nickel.
a
21 juillet 2021 09:33
Oui c'est vraiment la galère si pas vacciné, mais pour le moment pas le choix j'avais déjà réservé, et il y a pas de places pour se faire vacciner tout est complet
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Le test PCR en France sera payant en septembre, partez en vacances avant qu'ils soient payants.
A votre retour d'Espagne ou d'Italie, vous devez faire un test PCR en arrivant en France.

Pour moi payer un Test PCR à chaque fois que vous voulez aller dans un lieu qui exige un pass.

Le Test PCR c'est trop cher, tous les deux il faudra faire un test.

C'est pour cela qu'ils nous obligent de se faire vacciner indirectement.

Si vous ne voulez pas faire tout le temps des test, la solution c'est la vaccination.

Macron a manipulé tout le monde.
a
21 juillet 2021 09:34
J'avais déjà réservé ??
Citation
Whitejazmin a écrit:
On vous dit d'éviter l'Espagne et le Portugal et vous faites quoi les gens ?? Ben vous y allez voilà..
21 juillet 2021 09:51
par voie terrestre, tu peux pour l'instant aller venir sans contrainte.
par voie aérienne ou maritime, il faut un test à l'aller pour les voyageurs provenant de paca, occitanie, Île de France, non vacciné
pour ces 3 régions ce sera un test pcr 72h ou antigènique 48h

au retour d'Espagne vers la France pour tous les passagers non vaccinés ce sera un test pcr ou antigènique, réalisé il y a moins de 24h.
C'est 24h à partir de la date du test pas du résultat. Autant dire que c'est quasi impossible pour le pcr.
Pour l'antigenique vu que c'est un résultat sous 15min c'est tout à fait faisable.

Attention les centres de dépistage sont pris d'assaut et certains sont fermés les week-ends. Il faut reserver à l'avance, en ligne ou par tel directement auprès du centre.
Citation
am-lilif a écrit:
Salam, tout le monde quelqu'un compte aller ou est allé en vacances cet été en Espagne ?

Que préconisez-vous ?
Partir pas partir ? ?
Je demande, par rapport à la situation sanitaire et surtout les test PCR de moins de 24h pour les retours, est ce que c'est la galère, conditions/prix ??

Quelqu'un y est allé ?

Merci ??
colour like.no.other
21 juillet 2021 12:10
En plus si tu es positive tu seras obligé d'être isolé pendant 10 jours. 10 jours de gâcher.
Citation
am-lilif a écrit:
Oui c'est vraiment la galère si pas vacciné, mais pour le moment pas le choix j'avais déjà réservé, et il y a pas de places pour se faire vacciner tout est complet
S
21 juillet 2021 19:07
Oui je comprends à voir si tu peux réserver un test antigenique en ligne et qui convient aux restrictions comme ça tu ne te prends pas la tête sinon c’est vrai que c’est chaud nous c’est ce qu’on a fait.
Citation
am-lilif a écrit:
Ce qui me bloque surtout c'est d'avoir un test avec résultat sous moins de 24h.
J'ai peur d'attendre des heures et des heures à la frontière c'est plus ça qui me rebute ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook