Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir à la Omra sans passer par une agence
2
21 novembre 2017 08:59
Salam ahleykum

je souhaiterai savoir si vous etes deja aller à la Omra sans passer par une agence?
ou alors si vous connaissez des gens qui l'ont fait?
L
21 novembre 2017 09:04
salam,

je ne sais quoi te répondre mais je ne vois pas pk ce serait le monopole des agences.

en tout cas je félicite ta démarche de ne pas tomber dans le piège des ces agences ou "banques" ....

c'est un scandal quand je vois les prix pratiquès pour qqchose de spirituelle à la base ...

la religions ça s'achète sterfallah.
2
21 novembre 2017 09:21
oui moi aussi en voyant les prix si on part à 2 ca atteind des sommes exorbitantes
en plus on souhaiterai y aller au ramadan 2018 alors juste pour cette periode de 15 jours ten a pour minimum 2500 euros

donc si on peut avoir des retours de personnes qui ont tenté l'experience sans agence ce serait bien

deja apparemment juste pour obtenir un visas ca à l air d etre tout un film.......
21 novembre 2017 09:24
Salam,

Je pense qu'il faut tout de même obtenir le visa via une agence et après rien ne t'empêche de faire ton truc en solo
c
21 novembre 2017 09:35
Salam alikoum
Tu dois obtenir un visa et par le biais d'une agence c'est plus simple et plus rapide parfois. Mais il ne fair pas allèr les voir directement mais allèr dans une mosquee te renseigner sur un moutawef ou guide qui soit bien et Lui en fonction du groupe il peut négocier un bon prix avec l'agence.
Mes parents c'est ce qu'ils ont fait îls ont pas payé cher Avec pension complète et l'hôtel juste à côté de la Mecque et ce pour une vingtaine de jours. Îls étaient ravis de cette Oumra.
Franchement la pension peut être secondaire mais une fois la bas on se préoccupe pas de Faite les courses courses tu te . focalises sur la salate les visites et l'adoration .
s
21 novembre 2017 09:56
Assalamu aleykoum,

Je ne suis pas certain que les prix soient exorbitants à cause des agences.

Il faut savoir que l'Arabie a même tenté il y a quelques temps d'instaurer une taxe supplémentaire. 500 euros pour une Omra (en plus du prix normal).

Je ne sais pas si tu peux faire une Omra sans agence mais d'une part au niveau du prix, à voir si ce sera vraiment moins cher. J'imagine que les agences ont droit à des tarifs de groupe.

Ensuite, tu ne profiteras pas de l'accompagnement d'un guide pour valider le contenu de la Omra, faire des visites etc ...

Une Omra hors saison ça peut descendre autour de 1200/1300 euros, faire quand même attention à la distance avec le Haram.
2
21 novembre 2017 10:16
on n a pas besoin d un accompagnateur pour valider une Omra
Allah seul suffit pour la valider

il suffit de bien se preparer avant
perso on y va pas à l aventure on y va vraiment preparer il y a de nombreuses sites et de nombreuses video qui expliquent comment ca se passe ainsi que des livres donc tout ce qui est faire la Omra c est pas ca le probleme

le souci reele c est comment faire sans passer par une agence pour tout ce qui est administratif : visas, hotel, ect

ensuite on prefere y aller pendant ramadan c est un choix

on a juste envi de bien preparer notre voyage mais seul
apres si c est pas possible ou s il y a trop de contrainte pour y aller seul on ira avec une agence inch'Allah

je souhaite juste savoir s il y a des gens qui y sont allés sans agence c est tout pour deja voir si ca peut se faire sans ou si ca demande trop de contrainte surtout niveau paperasse
A
21 novembre 2017 10:20
salam aleykoum

t'as le problème du visa ?

une fois sur place en période haute le prix des hôtels est multiplié par 20.Un ami qui habite là bas me disait hors période le prix d'un hôtel autour de 40 €.Il y est retourné en saison haute ils demandaient dans les 600€ la nuit.Il a dormit dehors mdrr

Effectivement avec la baisse de la rente pétrolière ont ils augmenté le prix des visas?

Conseil partez pas avec les gens de votre quartiers c'est ce que j'ai fais et hamdulillah sinon c'était dans les 1000 ou 1500 € pour un mois.
2
21 novembre 2017 10:35
non je n ai pas de probleme de visas

je veux juste savoir s il est possible de faire une demande de visas soit meme et de reserver un hotel ainsi que les billet d avions soit meme sans agence

si tu connais des gens qui ont fait ca ect

c est juste avoir des infos

on souhaiterait y aller au ramadan 2018 inch'Allah donc on se prepare

apres si niveau administratif il y a trop de contrainte on passera par une agence inch'Allah
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

t'as le problème du visa ?

une fois sur place en période haute le prix des hôtels est multiplié par 20.Un ami qui habite là bas me disait hors période le prix d'un hôtel autour de 40 €.Il y est retourné en saison haute ils demandaient dans les 600€ la nuit.Il a dormit dehors mdrr

Effectivement avec la baisse de la rente pétrolière ont ils augmenté le prix des visas?

Conseil partez pas avec les gens de votre quartiers c'est ce que j'ai fais et hamdulillah sinon c'était dans les 1000 ou 1500 € pour un mois.
A
21 novembre 2017 10:44
[www.embassypages.com]

franchement contactes les directement pour le visa c'est ça la clés

après les billets d'avions t'as des vols réguliers

l'hôtel faut prendre un hôtel éloigné moins cher même si taxi a payé.

bref c'est du taf surtout pas de contacts sur place
2
21 novembre 2017 10:53
c est sure que c est du taf

apres j ai lu dans d autres sites que c etait compliquer d avoir un visas quand on fait une demande seul voir meme impossible

merci pour le lien
2
21 novembre 2017 10:58
jvien de voir le lien

j ai deja ces infos jsui aller sur le site de l ambassade d arabie saoudite

MAIS EST CE QUE TU CONNAIS DES GENS qui y sont allés sans passer par une agence
c est surtout des retour de temoignages aussi que je veux
A
21 novembre 2017 11:00
bah oui c'est compliqué j'avais demandé à mon pote si il pouvait me faire un visa pour que je vienne le visiter.Et en fait c'était pas possible seulement pour la famille.Il est employé et touche un bon salaire.Justement je voulais faire la omra hors ramadan ou il y a les grands départs.Il me disait que par ex hors saisons personne donc possibilité de toucher la pierre noire et d'avoir le premier rang pendant la prière à la mosqué de Médine etc.

Donc je pense que ça doit être compliqué après dans ma ville il y a des organisateurs mais ils ont une autorisation d'accompagner les groupes de souvenirs depuis longtemps.

C'est devenu assez réglementé je sais que début 2000 des frères avaient eu le visa et était parti en bus en passant par la jordanie etc pour faire le hajj.Mais là avec toute les histoires de terrorismes tensions dans la région.C'est plus comme avant et aussi voir les cas sociaux fr muslims qui ont fais "des bavures" sur place.
2
21 novembre 2017 11:08
d accord merci pour les infos c est vrai qu il ny a aucun témoignage de personne ki y sont allés seul du moins j en ai pas trouvé

et avec le terrorismes et la situations instable au moyen orient tu as raison ca rajoute des contraintes

bon on va reflechir on passera surement par une agence inch'Allah on verra bien

merci pour les infos
A
21 novembre 2017 11:15
appels l'ambassade ça te coûtera pas grand chose franchement...

mais perso dans les pays arabes j'ai pas confiance avec leur parano de fou.Avec les temps qui coures je passerai par une agence.On peut vite te coller n'importe quoi quand tu sors de la masse et que t'es musulman.
2
21 novembre 2017 11:20
je crois que j idealisais un peu le fait de tout faire seule lol

j avais oublié qu on pouvait avoir de tres mauvaises surprises avec la paperasse (experience du passport biometrique du bled tout un film lol)

bon ben on va passer par une agence hein c est mieux lol

en tout cas merci pour toutes les infos
h
hac
14 octobre 2018 16:36
salam 3alaykoum oui moi je suis parti avec mon frere et mes parents en mois de ramadan mais je suis passé par une agence en algerie pour le visas qui m'a couté 50 euro par personne mais franchement j'ai passé une omra macha allah en plus moins chere par a port aux agences les hotels sur place coutes beaucoup mons chere voila
S
15 mars 2019 19:43
Salam aleykoum
Je suis parti seul en omra avec mon fils en 2017 après paiement des visas auprès d'une agence qui est agrée par l'ambassade d'Arabie qui délivre un visa gratuit car c'est l'agence qui empoche l'argent pour le service. L'agence remplit le dossier sous informatique avec le numéro d'agrément. Le prix est 200 euros en moyenne mais chaque gérant fixe le prix. À savoir que la période de validité du visa est d'un mois donc il faudra acheter vous même billet d'avion a/r et location Hotel Mekka et Médina. Prévoir aussi les frais de transport de tous les déplacements(Djeddah Mekka. Mekka Médina a/r et bien sûr en ville si besoin). Vous devez maîtriser l'arabe littéraire ou l'anglais ou americain autrement pas la peine ce sera trop compliqué. Préférer les saoudiens et yéménites pour vos déplacements les autres ne maîtrisent pas l'arabe ne connaissent pas les rues etc...Je me suis retrouvé à guider un chauffeur au GPS à Mekka. J'ai bien ri, un bon souvenir de plus.
Ce qui peut être le plus cher est le billet avion et chambre Hotel suivant la période .
À voir avec une formule omra à 990e vous avez moins de choses à penser mais ce n'est le aspect d'aventure.
Généralement ce sont les agences tenues par la communauté turque pour les visas car ils ont le gros monopole voir quelques syriens mais plus rare.
m
2 avril 2019 15:44
Salam aleykoum
Vous avez tord concernant les agences!
J'ai essayé de faire une simulation de prix en ne passant pas par eux.
Les prix des billets d'avion pendant le Ramadan sont très cher,
J'ai aussi regardé les prix des hôtels que les agences proposent et les prix sur booking sont plus chers que des palaces parisiens pendant le Ramadan!
Donc non les agences ne sont pas des arnaques au contraire ils reviennent moins cher Car ils ont les hôtels moins chers que Si vous réservez seuls.
Ce sont les saoudiens qui profitent du Ramadan pour augmenter sans modération leurs prix
N
26 septembre 2019 16:15
Salem

Pourrais tu me donner l’adresse de l’agence stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook