Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en omra, comment se préparer?
A
10 juin 2019 18:52
C'est une question. Pour ceux qui y sont allé j'aimerais des témoignages. Pour ceux qui connaissent les rituels, des enseignements. Et pour ceux qui connaissent les prix, des infos. BarakAllahou fikoum.
10 juin 2019 18:58
J’y ne suis pas allée mais j’ai déjà vu des vidéos sur YouTube notamment où des Imams proposent de faire la Omra en leur compagnie, et d’aider à préparer le départ etc..
Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est une question. Pour ceux qui y sont allé j'aimerais des témoignages. Pour ceux qui connaissent les rituels, des enseignements. Et pour ceux qui connaissent les prix, des infos. BarakAllahou fikoum.
10 juin 2019 18:58
C'est un de mes rêves les plus précieux mais je vais devoirs attendre encore des années pour le réaliser.
e
10 juin 2019 19:02
Salam

Il existe des livres qui expliquent tous les rituels a faire et dire
Pas de MP.
A
10 juin 2019 19:12
Tu en as un à conseiller en particulier?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Il existe des livres qui expliquent tous les rituels a faire et dire
U
10 juin 2019 19:13
Vidéo qui explique la 'omra :



Agences agréées en France :

[www.france-hajj.fr]
Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est une question. Pour ceux qui y sont allé j'aimerais des témoignages. Pour ceux qui connaissent les rituels, des enseignements. Et pour ceux qui connaissent les prix, des infos. BarakAllahou fikoum.
A
10 juin 2019 19:17
Une longue vidéo de 2h! Je la regarderai quand j'aurai le temps inchallah. BarakAllahou fik.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Vidéo qui explique la 'omra :




Agences agréées en France :

[www.france-hajj.fr]
A
10 juin 2019 19:18
Pourquoi donc?
Citation
Pertinence a écrit:
C'est un de mes rêves les plus précieux mais je vais devoirs attendre encore des années pour le réaliser.
10 juin 2019 19:22
Parce que financierement parlant je peux pas me le permettre.

Nouveau départ avec mon mari et il a des priorités.

Comme une femme a le devoir d'aider son mari, je dois mettre ce projet en suspens.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Pourquoi donc?
A
10 juin 2019 19:25
Qu'Allah te facilite.
Citation
Pertinence a écrit:
Parce que financierement parlant je peux pas me le permettre.

Nouveau départ avec mon mari et il a des priorités.

Comme une femme a le devoir d'aider son mari, je dois mettre ce projet en suspens.
10 juin 2019 19:47
Amine ajm3aine
Citation
Al-Mansour a écrit:
Qu'Allah te facilite.
s
10 juin 2019 19:49
Salam,

As-tu déjà accompli le Hajj ?
A
10 juin 2019 19:51
Si la question est adressée à moi la réponse est non.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

As-tu déjà accompli le Hajj ?
s
10 juin 2019 19:53
Je te conseille de privilégier le Hajj qui est obligatoire et de démarrer avec ce que tu as ramassé pour l'Omra.


Citation
Al-Mansour a écrit:
Si la question est adressée à moi la réponse est non.
A
10 juin 2019 19:55
L'argent n'est pas un problème. Je veux respecter la sunna qui veut qu'on fasse une omra avant un hajj.
Citation
srnit a écrit:
Je te conseille de privilégier le Hajj qui est obligatoire et de démarrer avec ce que tu as ramassé pour l'Omra.
s
10 juin 2019 20:06
Salam,

En fait, quand on fait un pèlerinage, il y a plusieurs formules.
Et l'une d'elles appliquent la omra et le pèlerinage.

Sachant de toute manière que sur place, la personne a largement le temps de refaire une omra si nécessaire.

De cette manière, la personne a accompli son obligation de Hadj et de Umra.
Le Hadj est obligatoire. La Omra l'est également pour une partie des savants.

En revanche, n'y aller que pour la Omra, c'est n'accomplir qu'une partie de l'obligatoire (pour ceux qui considèrent que c'est obligatoire)
Avec le Hajj, tout est fait.


Citation
Al-Mansour a écrit:
L'argent n'est pas un problème. Je veux respecter la sunna qui veut qu'on fasse une omra avant un hajj.
F
10 juin 2019 20:07
Salam alaikoum
Franchement y’a pas plus simple qu’une Omra. Tiens t’as une vidéo de 5 minutes qui t’explique en détail tous les détails de la Omra du début jusqu’à la fin.
Ici
Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est une question. Pour ceux qui y sont allé j'aimerais des témoignages. Pour ceux qui connaissent les rituels, des enseignements. Et pour ceux qui connaissent les prix, des infos. BarakAllahou fikoum.
A
10 juin 2019 20:11
Je ne respecterai pas la sunna comme ça. Et puis le hajj c'est une certaine période de l'année alors que la omra c'est tout le temps. Je veux d'abord faire la omra et plus tard inchallah le hajj.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

En fait, quand on fait un pèlerinage, il y a plusieurs formules.
Et l'une d'elles appliquent la omra et le pèlerinage.

Sachant de toute manière que sur place, la personne a largement le temps de refaire une omra si nécessaire.

De cette manière, la personne a accompli son obligation de Hadj et de Umra.
Le Hadj est obligatoire. La Omra l'est également pour une partie des savants.

En revanche, n'y aller que pour la Omra, c'est n'accomplir qu'une partie de l'obligatoire (pour ceux qui considèrent que c'est obligatoire)
Avec le Hajj, tout est fait.
s
10 juin 2019 21:07
Excuse moi mais je n'ai pas compris en quoi tu ne respectes pas la sunna ?

Les gens qui font le hajj font une omra et un hajj.
Ca change quoi de le faire en 2 voyages par rapport à la sunna j'ai pas compris ?
Citation
Al-Mansour a écrit:
Je ne respecterai pas la sunna comme ça. Et puis le hajj c'est une certaine période de l'année alors que la omra c'est tout le temps. Je veux d'abord faire la omra et plus tard inchallah le hajj.
F
10 juin 2019 21:32
Le Prophète ( asws ) a fait une Omra trois ans avant son 1er Hajj. Mais ce n'est pas une sounna dans le sens où tu es sensée la suivre. Le contexte l'empêchait...

Au contraire, dans fiqh al awlawiyate tu dois privilégier le fard sur la sounna, en faisant d'abord un Hajj qui est une prescription Divine et un pilier de l'Islam pour celui qui a les moyens de l'accomplir et ensuite faire autant d'Omra que tu le souhaites.

D'ailleurs SNIRT l'a rappelé plus haut, même si ça n'a rien à voir avec les formules ^^, tout pèlerin peut faire une Omra sur place tranquillement en une journée au lieu de passer son temps dans les centres commerciaux...

Donc, la priorité pour tout musulman est le fard ( l'obligation ), tu ne vas pas prier des nawafil avant de prier ton fard, c'est logique. Et tu n'es pas en mesure de garantir que tu vivras assez longtemps pour faire ton Hajj l'année suivante, et si jamais tu fais ta Omra et que tu n'atteins pas l'année suivante ( que Dieu t'en préserve ) pour pouvoir faire ton Hajj, tu seras fautif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook