Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir 1 ou 2 nuits à Marseille ?
D
20 octobre 2022 18:01
Salam

Je voyage seule pr la toute première fois ( enfin j ai déjà pris l avion seule pr aller au Maroc mais ça compte pas, c le bled j connais bien).
Du coup j hésite entre prendre 2 nuits ou 1 nuit pr un séjour seul a Marseille ( j y ai déjà été).
Bien sûr, ps besoin de commenter pr dire que c est mal ou quoi. J veux juste souffler car j suis enseignante et ce métier est trop prenant. J ai besoin de partir pendant les vacances. J suis en plein doute..
Svp vos avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/22 18:01 par Dolly10.
20 octobre 2022 18:40
Salam

Marseille Est Marseille? Ça Reste Pas Moins Une Ville? Chaude . Donc La Sécurité Est Importante.
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je voyage seule pr la toute première fois ( enfin j ai déjà pris l avion seule pr aller au Maroc mais ça compte pas, c le bled j connais bien).
Du coup j hésite entre prendre 2 nuits ou 1 nuit pr un séjour seul a Marseille ( j y ai déjà été).
Bien sûr, ps besoin de commenter pr dire que c est mal ou quoi. J veux juste souffler car j suis enseignante et ce métier est trop prenant. J ai besoin de partir pendant les vacances. J suis en plein doute..
Svp vos avis.
20 octobre 2022 19:34
whistling smileydepuis ton premier post une nana est partie la semaine dernière elle est revenue hier.... s'est même baignée a la plage Bonneveine(Prado) tellement il faisait beau.....elle a trop aimé le marché de Noailles pour sa diversité culinaire...il serait temps de se décider...
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je voyage seule pr la toute première fois ( enfin j ai déjà pris l avion seule pr aller au Maroc mais ça compte pas, c le bled j connais bien).
Du coup j hésite entre prendre 2 nuits ou 1 nuit pr un séjour seul a Marseille ( j y ai déjà été).
Bien sûr, ps besoin de commenter pr dire que c est mal ou quoi. J veux juste souffler car j suis enseignante et ce métier est trop prenant. J ai besoin de partir pendant les vacances. J suis en plein doute..
Svp vos avis.
M
20 octobre 2022 19:41
faut aller dans le var ou les alpes maritime.Marseille je trouve ça très moche.Après au niveau de la sécurité ,vaut mieux eviter les quartiers nord et sortir après 19 heure surtout si tu es jeune et fraîche
et me dites pas qu'est ce qu'ils ont les quartiers nord
mon frère en pleine journée a vu un gars sortir en courant d'un bar et un autre gars le poursuivant et lui tirant dessus Heu
W
20 octobre 2022 19:43
Je dirais même plus : se baigner à pointe rouge,c’est caresser les orteils de fernandel!

Se baigner à bonneveine,c’est avoir sacrément de la veine!
Se baigner au prophète,c’est qu’on a perdu le goût et l’odorat!
Se baigner au jaï ,c’est qu’on est un rescapé de chernobil!
Se baigner à corbières, c’est qu’on aime bien caresser les oursins avec nos plantes de pieds !

J’arrête là..
Citation
damous a écrit:
whistling smileydepuis ton premier post une nana est partie la semaine dernière elle est revenue hier.... s'est même baignée a la plage Bonneveine(Prado) tellement il faisait beau.....elle a trop aimé le marché de Noailles pour sa diversité culinaire...il serait temps de se décider...
D
20 octobre 2022 20:00
Salam

Prend 2/3 nuit car 1 nuit tu vas même pas souffler qu il faut déjà repartir … évite le week-end car trop de monde et prend un petit logement dans un quartier safe … évite les auberges de jeunesse ou dortoirs
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je voyage seule pr la toute première fois ( enfin j ai déjà pris l avion seule pr aller au Maroc mais ça compte pas, c le bled j connais bien).
Du coup j hésite entre prendre 2 nuits ou 1 nuit pr un séjour seul a Marseille ( j y ai déjà été).
Bien sûr, ps besoin de commenter pr dire que c est mal ou quoi. J veux juste souffler car j suis enseignante et ce métier est trop prenant. J ai besoin de partir pendant les vacances. J suis en plein doute..
Svp vos avis.
20 octobre 2022 20:36
whistling smileypasse pratiquement le mois d'aout à me baigne sur celle du Prado ...je n'ai rien eu de tout ça... le seul souvenir reste . apres l'orage et la fermeture de la plage pour pollution les morsures des méduses....il y en avait partout et nager entre elles n'était pas évident...et de temps en temps...comme un coup de jus...et pdt 1h...ça brule...et apres hop on y retourne...
Citation
Will Dholeev a écrit:
Je dirais même plus : se baigner à pointe rouge,c’est caresser les orteils de fernandel!

Se baigner à bonneveine,c’est avoir sacrément de la veine!
Se baigner au prophète,c’est qu’on a perdu le goût et l’odorat!
Se baigner au jaï ,c’est qu’on est un rescapé de chernobil!
Se baigner à corbières, c’est qu’on aime bien caresser les oursins avec nos plantes de pieds !

J’arrête là..
D
20 octobre 2022 21:40
Non mais lol j attends les vacs scolaires, j travaille en ce moment
J ai peur de m’ennuyer au bout dd 2 jours sans famille

Citation
damous a écrit:
whistling smileydepuis ton premier post une nana est partie la semaine dernière elle est revenue hier.... s'est même baignée a la plage Bonneveine(Prado) tellement il faisait beau.....elle a trop aimé le marché de Noailles pour sa diversité culinaire...il serait temps de se décider...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/22 21:41 par Dolly10.
m
21 octobre 2022 09:04
Salam,

Moi je te conseillerais 2 nuits quand même. Quand on ne prend qu'une nuit on a déjà le départ en tête dès l'arrivée.
Si tu as peur de t'ennuyer fais toi un petit programme des choses à voir et visiter avant de partir.

Bonnes vacances.
21 octobre 2022 09:24
alaykoum assalamu

je te conseille de prendre un hôtel ou à Salon de Provence ou à Istres. C'est à 40 min de Marseille en train. Il y a des trains toutes les 1h jusqu'à 20h.

Tu ne seras pas déçue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/22 09:30 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
21 octobre 2022 11:57
Pourquoi Marseille ? Y’a mieux que cette ville.
D
21 octobre 2022 17:05
J avais été en vacances à Montpellier 10 jours , j ai pas du tout aime, puis j suis partie a Marseille et j a kiffe
Y a de bonnes ondes j trouve dans cette ville contrairement a Montpellier où j ai vu bcp de negatif
Citation
Mocro59 a écrit:
Pourquoi Marseille ? Y’a mieux que cette ville.
21 octobre 2022 21:14
Marseille c'est vivant, c'est cool, l'OM, puis Il y'a moi aussi.

Les gens doivent savoir qu'il existe une solidarité dans cette ville qu'on ne voit nulle part ailleurs (peut-être dans le 93).


Citation
Dolly10 a écrit:
J avais été en vacances à Montpellier 10 jours , j ai pas du tout aime, puis j suis partie a Marseille et j a kiffe
Y a de bonnes ondes j trouve dans cette ville contrairement a Montpellier où j ai vu bcp de negatif
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
D
21 octobre 2022 22:15
Oui merci. Mais du coup j avoue j ai ue appréhension même si j vais y aller c sûr InchAllah. Tu crois pas que j ai des chances de me faire voler ma CB même en journée ? T as des conseils pr l eviter ?
T as de la chance de vivre là bas.
Citation
csn1603 a écrit:
Marseille c'est vivant, c'est cool, l'OM, puis Il y'a moi aussi.

Les gens doivent savoir qu'il existe une solidarité dans cette ville qu'on ne voit nulle part ailleurs (peut-être dans le 93).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/22 22:16 par Dolly10.
22 octobre 2022 02:08
Je vis à 50 km de Marseille.

Non, tu risques absolument rien. Une fugeuse de 15 ans s'est baladée pendant 3 mois dans les quartiers nord de Marseille. Elle n'a subit aucune violence. Et pourtant elle avait sur elle 3000€ en espèces, un smartphone...

De toutes façons, tu ne comptes visiter ces endroits.

Il y a des gros points de deals, mais ce phénomène de gangs des rues comme on voit dans le 93 ou Paris n'existe pas à Marseille.

Je te souhaite un bon séjour à Marseille. C'est la meilleure ville du sud.

Citation
Dolly10 a écrit:
Oui merci. Mais du coup j avoue j ai ue appréhension même si j vais y aller c sûr InchAllah. Tu crois pas que j ai des chances de me faire voler ma CB même en journée ? T as des conseils pr l eviter ?
T as de la chance de vivre là bas.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
D
22 octobre 2022 15:38
Merci
J ai réservé dans le 5 eme arrondissement pour 3 jours. C bon j ai tout payé. J espère passer un bon séjour InchAllah.

Non j irai pas ds les quartiers nords
J irai surtt au vieux port, panier, Mucem, le Prado
Citation
csn1603 a écrit:
Je vis à 50 km de Marseille.

Non, tu risques absolument rien. Une fugeuse de 15 ans s'est baladée pendant 3 mois dans les quartiers nord de Marseille. Elle n'a subit aucune violence. Et pourtant elle avait sur elle 3000€ en espèces, un smartphone...

De toutes façons, tu ne comptes visiter ces endroits.

Il y a des gros points de deals, mais ce phénomène de gangs des rues comme on voit dans le 93 ou Paris n'existe pas à Marseille.

Je te souhaite un bon séjour à Marseille. C'est la meilleure ville du sud.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/22 16:04 par Dolly10.
/
22 octobre 2022 16:06
Ça tombe bien c est elle qui souhaite se rendre à Marseille
Citation
Mariéeetpasvaccinee a écrit:
faut aller dans le var ou les alpes maritime.Marseille je trouve ça très moche.Après au niveau de la sécurité ,vaut mieux eviter les quartiers nord et sortir après 19 heure surtout si tu es jeune et fraîche
et me dites pas qu'est ce qu'ils ont les quartiers nord
mon frère en pleine journée a vu un gars sortir en courant d'un bar et un autre gars le poursuivant et lui tirant dessus Heu
M
22 octobre 2022 16:10
merci mais j'avais compris
Citation
Ab Fab a écrit:
Ça tombe bien c est elle qui souhaite se rendre à Marseille
/
22 octobre 2022 16:14
Ben si tu comprends pourquoi tu lui racontes ta vie
Elle n a pas envie de se rendre dans le Var..
Tes scénarios catastrophes autour des quartiers...
n ont pas lieu d'être
Citation
Mariéeetpasvaccinee a écrit:
merci mais j'avais compris
M
22 octobre 2022 16:17
on t'a jamais dit que t'étais un vrai pot de colle comme le chewing sous les shoes.Je t'ai pas demandé ton avis ,tu as pas compris ça ?
c'est pas des scénariosn catastrophe,mon frère a vu dans ces quartier un mec se faire courser par un autre qui lui tirait dessus.Enfin bref décolle toi de ma shoesBye

Citation
Ab Fab a écrit:
Ben si tu comprends pourquoi tu lui racontes ta vie
Elle n a pas envie de se rendre dans le Var..
Tes scénarios catastrophes autour des quartiers...
n ont pas lieu d'être



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/22 16:19 par Mariéeetpasvaccinee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook