Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au moyent orient pour apprendre l'arabe litérraire.....
d
16 juin 2010 13:45
selem alikoum

voila j'ai 22ans, et je souhaiterai inchallah partir au moyent orient (syrie,liban,egypte....)pour apprendre l'arabe mais je ne sais pas comment m'y prendre.
jaimerai avoir des conseils de personnes qui on eux cette experience et quel pays me conseillez vous....????
en vous remerciant d'avance!!!
f
16 juin 2010 13:52
Parmi mon entourage,et pendant l'été ces personnes sont rentrées satisfaites de leur stage intensif d'1 mois en arabe littéral ou littéraire proposé par l'institut de Tunis.
f
16 juin 2010 16:52
les pays que t'as cité ne parlent pas l'arabe littéraire mais leur propre langue. d'ailleurs aucun pays arabe ne parle l'arabe littéraire
f
16 juin 2010 20:08
Non pas du tout(ce n'était pas de l'enseignement du dialecte tunisien mais bien de l'arabe pur et dur)D'ailleurs cela se pase au sein de l'université!
f
16 juin 2010 20:12
tapez sur google:Institut Bourguiba des langues vivantes de Tunis
d
16 juin 2010 20:52
merci pour vos conseil!!
f
17 juin 2010 09:11
Tenez nous au courant,sinon trouver au Liban un centre de langue ou un institut rattaché à l'université!
f
17 juin 2010 14:20
et pourquoi aller au moyen orient pour apprendre l'arabe littéraire dans un institut. elle peut le faire au maroc ou même en france c'est plus simple.
m
18 juin 2010 13:09
Citation
mido-de-paris a écrit:
et pourquoi aller au moyen orient pour apprendre l'arabe littéraire dans un institut. elle peut le faire au maroc ou même en france c'est plus simple.

C'est quand même plus intéressant et plus productif d'apprendre l'arabe dans un pays arabophone grinning smiley (question d'imprégnation) et à plus forte raison quand l'arabe dialectal du pays n'est pas aussi fortement marqué par les langues étrangères que l'arabe marocain ou algérien par exemple.
d
1 juillet 2010 21:55
selem

merci a tous pour vos reponse

j'aimerai voyager et en meme temps aprendre la langue inchallah

et personellement je pense mieux aprendre dans le pays que d'aprendre en cours .

jaimerai partir en syrie egypte ou liban......

inchallah encore merci!!!!
s
3 juillet 2010 18:41
Citation
gemia a écrit:
Parmi mon entourage,et pendant l'été ces personnes sont rentrées satisfaites de leur stage intensif d'1 mois en arabe littéral ou littéraire proposé par l'institut de Tunis.



bonsoir


au maroc aussi à la fac de AL AGHAOIYNE si vous avez dèjà un niveau convenable si non d'autre centre marocains existe à

FES Rabat et Casa


mais surtout n'allez pas au moyen orient !!!!! vous risquez d'être endormie, déstabilisée , endoctrinée , manipulée pour finir

entre les mains des extrémistes religieux, ils sont très manipulateurs ils excellent en lavage des cerveaux


bonne soirée
je hais l'hypocrisie
d
8 juillet 2010 23:01
selem

je vous remercie a tous pour vos conseils je vasi y reflechir jepsere inchallah trouver se qui me convien le mieux
S
27 janvier 2011 16:42
Coucou,

Moi aussi je veut partir au Liban. Je cherche des compagnons de voyage. Sa te dit Nourhanne?

Bises

Soraya
S
28 janvier 2011 19:48
Bonjour à tous,

Je trouve le sujet extrêmement intérressant. Moi pour ma part, je veux également apprendre l'arabe et le plus rapidement possible.

Par contre, j'aimerai le faire en France dans des centre payants... connaissez-vous un centre de langues vers salon de provence ou je pourrais apprendre, s'il vous plait?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Pour ce qui est de partir à l'avanture les filles, je déconseille à moins de partir dans une famille...

Merci par avance.
S
28 janvier 2011 19:49
Bonjour à tous,

Je trouve le sujet extrêmement intéressant. Moi pour ma part, je veux également apprendre l'arabe et le plus rapidement possible.

Par contre, j'aimerai le faire en France dans des centre payants... connaissez-vous un centre de langues vers salon de provence ou je pourrais apprendre, s'il vous plait?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Pour ce qui est de partir à l'aventure les filles, je déconseille à moins de partir dans une famille...

Merci par avance.
r
28 janvier 2011 23:51
salam

voici un lien qui pourrai t'interreser

[lorientaliste.free.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook