Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc en voiture
K
18 mars 2018 16:07
Assalam aleykoum, une petite question , tout d'abord j'espère avoir le droit de faire ce genre d'annonce ici et ensuite je vous remercie déjà de vos futur réponses .



Alors, j'aimerai savoir si certaines personnes partiraient au Maroc en voiture ? ( le 29,le 30 ou le 31 juillet ) afin de faire le trajet ensemble .
Bien que nous soyons en famille , nous aimerions tout de même partir avec d'autres personnes .

Merci thumbs up
18 mars 2018 16:14
Pour quelle raison si c’est pas indiscret
K
19 mars 2018 02:09
Tu veux dire , pour quelle raison nous voulons partir avec des gens ?
Et bien c'est toujours mieux de partir en groupe, sachant que le trajet est long ,les mauvaises personnes qu'on pourrai croiser etc ..
Jsais pas si je répond à ta question
19 mars 2018 07:33
Salam,

1 Tres mauvais plan de partir avec des inconnus car ça pourrait être précisément eux les mauvaises personne.

2 je suis déjà parti et pas avec un inconnu avec mon beau frère et c'etait la misère, désaccords sur la route a suivre, différence de rythme, lui voulait pas prendre d'hôtel alors que moi oui etc......... le résultat et qu'on s'est séparer vers Madrid.

Donc pour toutes ces raison je te déconseille fortement de partir a plusieurs .
Citation
K-Rei a écrit:
Tu veux dire , pour quelle raison nous voulons partir avec des gens ?
Et bien c'est toujours mieux de partir en groupe, sachant que le trajet est long ,les mauvaises personnes qu'on pourrai croiser etc ..
Jsais pas si je répond à ta question
m
19 mars 2018 08:14
Salam aleykoum
C'est LA fausse bonne idée
On roule aps a la même vitesse
On ne veut pas faire de pauses en même temps
Certains aiment les longues pauses,d'autres des pauses plus rapides(ça dépend de l'âge des enfants etc...)
Si y a une urgence pipi chez l'autre famille on est obligés de s'arrêter aussi donc perte de temps.
Fait etre sur de trouver qqun avec le même rythme et ca meme avec la famille c galère alors avec des inconnus encore plus.
Par exemple nous on aime s'arrêter vers 19 h et dormir jusuqu'au matin à l'hôtel alors que certains préfèrent continuer jusqu'à 22h voir plus et se lever à 5h meme s'ils sont à l'hôtel (ce que je trouve pas rentable)
Bref bien réfléchir avant de partir avec quelqu'un
K
19 mars 2018 12:40
Bonjour et merci de vos réponses .


En fin de compte nous allons faire le trajet sans dormir dans un hôtel mais en faisant des pauses dans les stations
A
23 mars 2018 22:55
Nous inchallah on part de Nice vers le 7 juillet
On a parti l'année dernière avec une famille est c'est très bien passé. Ils ont restés en panne vers torrevieja et on a resté avec eux. Et franchement on a oublié tout le stress on a bien régolé même qu'on se connaît pas surtout les enfants veulent qu'on reste on Espagne. Du coup on a réservé un aparthotel 2jours vers cabo Roig .
Franchement c'est très bien passé
En plus eux de nador et nous de Casablanca. Ils ont pris le bateaux à almería et nous avons continué vers algeciras
Hamdollah
k
25 mars 2018 17:17
Désole je pars de Grasse le 13 juillet au soir, mais je me rappel que ma cousine et son époux voulaient faire la route avec mon épouse et moi ! Etant très réglé (heures de pause, hôtel, air de repos et trajet ) je les est prévenu des jours avant le départ et ceux-ci ont accepté, une fois sur la route, ils ont essayé de me la faire à l'envers." Cet hôtel est chère, ce restaurant est chère et cette aire de repos n'a pas de toilettes propres Grrrr " l'époux de ma cousine est très proche de ces sous. Sauf qu'étant tétu je leurs est cash dit si cela vous déplait pkoi avoir accepter. Arrivé à Murcia , je leur est proposé de continué seuls parce qu'on prenait l’hôtel avec mon épouse, un calvaire. Certes c'est un cas parmi tant d'autres mais au moins en étant seul vous pouvez géré votre voyage à votre convenance !
M
29 mars 2018 11:00
Bonjours,

le plan est pas mal, mais je pense que pour la reussite il faut:
1- se connetre pour eviter des désaccords
2- avoir les memes interes concernant, les pausent, la route, etc...
3- rouler au meme vitesse et meme se change pour conduire (comme chez les jeux atletic 1500m et 5000m. Pour question de concentration.
4- Si je roule en famille je choisi partir avec une famille.
5- Savoir plus sur l'eta medicale de la personne et sur son voitur, pour pouvoir faire confiance.
6- 2 ou 3 Voiture au maximum et reser tout le temps en contacte par telefon.
7- planifier un plan A pour la route et les arrees, et un autre plan B pour garder un peut du flexibilité. Mais tous les personnes doivent respecter et reconue ces plans

Je connais des Turques qui par en groupe. Il font la bulgarie ... c'est bcps pire que l'espagne. Et ils mon raconter leur experiences pour voyager en groupe.
30 mars 2018 09:02
salam
cette année nous avons prevu de faire la route avec mon frere. je le connais bien et il peut rouler non stop (pour avoir fait la route avec lui). avec une famille maintenant, il a accepter de prendre un hotel. les ingredients pour une reussite sont simple
* connaitre bien la personne ou la famille.
* se mettre daccord sur les horaires de depart et pauses.
* question rouler a la meme vitesse est tres simple: respecter les limitations et mettre son regulateur.
une anecdote: un ami a demander a son voisin de faire la route ensemble, celui ci a accepte evidemment. l'ami devait recuperer son frere a 10 mn de chez lui (toujours a nantes) sauf que le cher frere (qui est un tres bon ami aussi) les a fait poiroté pendant 6 ou 7 h et le bon monsieur a attendu tout ce temps (les pauvres).
la morale de l'histoire est qu'il faut choisir la bonne compagnie et se mettre daccord des le debut sinon vous vous donnez des endroits precis pour faire des pauses et chacun roule a son allure (moi je prefere mon regulateur et recpecter les 130max en france et 120 max en espagne)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook