Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc trés urgent!!!
m
21 mai 2007 13:03
bonjour tous le monde j'ai besoin de vous car je ne sais quoi faire!!! en bref je dois rentrée au maroc ma mère a besoin de moi.j'ai que le recipissé et j'attend toujours la carte sejour. qu'est ce que je dois faire?est ce que j'ai le droit d'un laissé passé pour que je puisse retournée en france sans problemes?est ce qu'il y'a quelqun parmis vous qui a deja rentré au maroc juste avec le récipissé? slv j'attends une reponse.merci
h
21 mai 2007 15:31
si c'est le premier recepisse (premiere carte séjour), il vous faut uh visa de retour a demander a la prefecture


si ce n'est pas la premiere carte de séjour, le récipissé est suffisant
s
21 mai 2007 15:33
dans tous les cas le récipissé suffit du moment qu'il est valable qd tu rentreras en france
y
21 mai 2007 15:37
Citation
sopi a écrit:
dans tous les cas le récipissé suffit du moment qu'il est valable qd tu rentreras en france


Ceci n'est pas vrai lorsqu'il s'agit de la 1ere demande de carte de sejour! Le recipissé est suffisant lorsqu'il s'agit d'un renouvellement de carte de sejour!
s
21 mai 2007 15:38
Citation
yaska a écrit:
Citation
sopi a écrit:
dans tous les cas le récipissé suffit du moment qu'il est valable qd tu rentreras en france


Ceci n'est pas vrai lorsqu'il s'agit de la 1ere demande de carte de sejour! Le recipissé est suffisant lorsqu'il s'agit d'un renouvellement de carte de sejour!

C'est une nouvelle dispositions? car avt même avec le premier récépissé on pouvait voyager
y
21 mai 2007 15:42
Citation
sopi a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
sopi a écrit:
dans tous les cas le récipissé suffit du moment qu'il est valable qd tu rentreras en france


Ceci n'est pas vrai lorsqu'il s'agit de la 1ere demande de carte de sejour! Le recipissé est suffisant lorsqu'il s'agit d'un renouvellement de carte de sejour!

C'est une nouvelle dispositions? car avt même avec le premier récépissé on pouvait voyager


C'est plutot une mesure de precaution! la dame de la prefecture m'a bien preciser que voyager avec un 1er recipissé etait pour ma femme a ses risques et perils pour le retour en france.....a moins qu'il y ait un visa en cours de validité avec.


donc je pense que la meilleure chose a faire est de demander un VISA en prefecture ou au consulat de france au maroc.
h
21 mai 2007 15:50
Tu peux voyager avec ton récépissé mais le problème est que : en rentrant en france est ce que les autorités marocaines vont te laisser quitter le pays?? parce que en france ça ne leur pose pas problème que tu rentre avec ton récépissé mais le problème je pense réside au maroc. Renseigne-toi avant de prendre une décision
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
d
21 mai 2007 16:01
moi personelement l été passé ja i voyager avc mon 1 er récépésé mais tu va ala prefecture bureau: visa de retour mem jour t l auras ils m en demander 2 fotos +TIMBRE DE 6 euro et un billet de reservation: avion ou bateau ils ont fait le visa dans m passeport 30jrs(c moi qui leur a dis 30 jrs)

donc le 1er RECEPECE il te faut récépécé +visa de retour f passeport ok

moi cete ete je pense q je ve voyager avc le2eme recepece de renevlment
et allah iawnakkk
m
22 mai 2007 09:04
merci a vous.je m'attendais pas a avoir des reponses ci vite.merci beaucoup pour vos conseils.et je vais essayé de demandé un visa de retour comme ca j'aurai pas de problemes en rentrant en france.je vous souhaites bonnes journée ou lahy3awene ljami3e
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook