Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir un an au Maroc pour apprendre l'arabe
P
13 août 2019 14:30
Bonjour, salam,

Cette idée m'a traversé l'esprit... vous croyez que c'est possible?

ça impliquerait quoi techniquement?
Je suppose qu'il existe des écoles d'apprentissage de la langue arabe...
Et pour les enfants, ça se passe comment? Cours par correspondance ou sur place?

La ville idéale pour ça?

Bon, j'avoue, c'est juste une idée et impossible pour le moment... mais qui sait, ça pourrait se concrétiser, les plus grand projet ont commencés par une idée...

Je crois que j'ai envie de changer de vie eye rolling smiley


Merci pour vos précieuses réponses.

Une très belle après-midi à tous...

Et surtout, ne vous prenez pas la tête grinning smiley
13 août 2019 14:37
il y en a dans mon entourage qui y sont allés pour y ouvrir un commerce mais sont revenus finalement
P
13 août 2019 14:40
Pourquoi ils sont revenus?

Après, il n'y a pas que le Maroc... j'ai une connaissance qui était partie pour un an en Egypte avec ses enfants... je pense qu'elle y est restée..
Citation
aleema a écrit:
il y en a dans mon entourage qui y sont allés pour y ouvrir un commerce mais sont revenus finalement
13 août 2019 14:48
En tout cas, tu reviendras sûrement bilingue fronssi grinning smiley
P
13 août 2019 14:51
ptdr


Citation
Msemenomiel a écrit:
En tout cas, tu reviendras sûrement bilingue fronssi grinning smiley
13 août 2019 15:07
Salam

Partir seule, cela ne sera pas facile car des Villes comme : Casablanca - Marrakech-Rabat-Fès-Meknès- etc
Possible, que tu trouveras une Solution en France par correspondance, ou trouver une Mosquée ou,on donne des cours d’arabes. Théoriquement ça existe de plus en plus, selon importance des Villes.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Bonjour, salam,

Cette idée m'a traversé l'esprit... vous croyez que c'est possible?

ça impliquerait quoi techniquement?
Je suppose qu'il existe des écoles d'apprentissage de la langue arabe...
Et pour les enfants, ça se passe comment? Cours par correspondance ou sur place?

La ville idéale pour ça?

Bon, j'avoue, c'est juste une idée et impossible pour le moment... mais qui sait, ça pourrait se concrétiser, les plus grand projet ont commencés par une idée...

Je crois que j'ai envie de changer de vie eye rolling smiley


Merci pour vos précieuses réponses.

Une très belle après-midi à tous...

Et surtout, ne vous prenez pas la tête grinning smiley
P
13 août 2019 15:11
Non, pas seule, avec toute la famille.

Quelles seraient les difficultés tu crois?

Vu l'importance de mon village, ça va être compliqué ici grinning smiley...


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Partir seule, cela ne sera pas facile car des Villes comme : Casablanca - Marrakech-Rabat-Fès-Meknès- etc
Possible, que tu trouveras une Solution en France par correspondance, ou trouver une Mosquée ou,on donne des cours d’arabes. Théoriquement ça existe de plus en plus, selon importance des Villes.
13 août 2019 15:22
Il y a quelques jours suis tombée sur une méthode rapide d'une semaine pour apprendre l'alphabete et lire.

Je ne sais pas comment partager le lien car suis sur le téléphone.
13 août 2019 15:27
Salam


Donc en Famille cela dépendra de la ville et il y aura toujours une solution. L’arabe et le français plus l’anglais sont les ? ? langues les plus enseignées !!!
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Non, pas seule, avec toute la famille.

Quelles seraient les difficultés tu crois?

Vu l'importance de mon village, ça va être compliqué ici grinning smiley...
13 août 2019 15:49
'Aleykum as salam

Un an ne suffira pas pour maîtriser l'arabe à part lire et acquérir quelques règles de grammaire.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
P
13 août 2019 16:07
En cours intensif avec la pratique, ça peut le faire. J'ai déjà une bonne base, il me manque surtout la pratique et le vocabulaire.
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
'Aleykum as salam

Un an ne suffira pas pour maîtriser l'arabe à part lire et acquérir quelques règles de grammaire.
13 août 2019 16:11
ils ont eu des soucis pour certains leur commerces ne fonctionnait plus, problème de santé, ou bien à cause des gens là-bas, pour certains l’environnement ne leur plaisaient pas ils ont voulus un pays musulman mais ils se sont rendu compte que ce n'est pas parce que c'est un pays dit musulmans que tout le monde l'est ou suit la religion, ce sont leurs avis, ça ne veut pas dire que c'est ce qui est Heu
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Pourquoi ils sont revenus?

Après, il n'y a pas que le Maroc... j'ai une connaissance qui était partie pour un an en Egypte avec ses enfants... je pense qu'elle y est restée..
P
13 août 2019 16:15
D'accord, merci smiling smiley

C'est toujours utile un retour d'expérience...
Citation
aleema a écrit:
ils ont eu des soucis pour certains leur commerces ne fonctionnait plus, problème de santé, ou bien à cause des gens là-bas, pour certains l’environnement ne leur plaisaient pas ils ont voulus un pays musulman mais ils se sont rendu compte que ce n'est pas parce que c'est un pays dit musulmans que tout le monde l'est ou suit la religion, ce sont leurs avis, ça ne veut pas dire que c'est ce qui est Heu
13 août 2019 16:19
Avec l'accord de ton mari invite un bledad sans papiers manger avec vous le soir. Pour faire de la conversation. Parfois il y a des ex étudiants qui n'ont pas pu changer de statut.

À mon avis évite les femmes car sait-on jamais. C'est plus prudent.


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
En cours intensif avec la pratique, ça peut le faire. J'ai déjà une bonne base, il me manque surtout la pratique et le vocabulaire.
13 août 2019 16:19
tu peux te lancer dans l'aventure, ceux que je connais ont tous finis par revenir, la seule qui y est restée depuis des années c'est parce qu'elle a rejoint son mari à casablanca et vivent là-bas pour passer leurs vacances ici
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
D'accord, merci smiling smiley

C'est toujours utile un retour d'expérience...
P
13 août 2019 16:23
C'est juste pour un an, je pense pas que je pourrais passer ma vie là bas...
Citation
aleema a écrit:
tu peux te lancer dans l'aventure, ceux que je connais ont tous finis par revenir, la seule qui y est restée depuis des années c'est parce qu'elle a rejoint son mari à casablanca et vivent là-bas pour passer leurs vacances ici
P
13 août 2019 16:25
Il n'y a pas grand monde dans mon village, mdr...

Et puis l'idée c'est aussi de changer d'air, de vivre une nouvelle expérience.
Citation
DB & PP a écrit:
Avec l'accord de ton mari invite un bledad sans papiers manger avec vous le soir. Pour faire de la conversation. Parfois il y a des ex étudiants qui n'ont pas pu changer de statut.

À mon avis évite les femmes car sait-on jamais. C'est plus prudent.
13 août 2019 16:34
Les cours sont structurés rien ne se fait au souhait, pour un apprentissage complet et complémentaire il te faudra plus de temps.
Pour finir les cours de grammaire et passer aux cours de vocabulaire il y a un temps considérable, c'est seulement pour la personne qui souhaite avoir un bon niveau d'apprentissage.
Bien après ça il y aura l'initiation à la littérature et la poésie, c'est à ce moment là que les choses sérieuses vont commencer, dont notamment l'initiation aux termes qui ne sont pas dans les dictionnaires et dont google traduction n'aura aucune réponse, des locutions anciennes toujours d'actualité dans les zones rurales, indispensables à l'apprentissage de l'arabe et surtout à la bonne compréhension du qur'an.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
En cours intensif avec la pratique, ça peut le faire. J'ai déjà une bonne base, il me manque surtout la pratique et le vocabulaire.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
13 août 2019 16:35
fais le si c'est ce que tu veux faire tant que tes enfants sont petits, ça pourrait être une bonne expérience
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est juste pour un an, je pense pas que je pourrais passer ma vie là bas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook