Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc à Al hoceima
21 novembre 2017 21:38
Salam alycom à tous
Voilà jai 4 enfants divorce j souhaite partir au Maroc cette annee avec mes enfants car mon père est mort depuis cette été j aimerais aller me receuillir sur sa tombe qu est dans le Rif plus exactement à Al hoceima. jai regarde les billets d avions il me 3000euros pour toute ma famille ça fait 20 ans que jai pas été au Maroc à cause de mes problèmes financiers de plus cette ma petite sœur va se marier là bas cette été 2018 mes enfants veulent assister au mariage de leur tata actuellement j vis sur Orléans le45 en ce moment j travail pas .voilà j aimerais savoir si vous connaissez pas d'autre moyen d aller là bas mais pas en avion jai pas les moyens aidez moi si vous connaissez un car ou un autre moyen pour aller jusqu'à à Al hoceima
l
21 novembre 2017 21:43
Salam,

On y va régulièrement et je peux vous dire qu en saison haute (début août) le plus économique est d y aller en voiture puis bateau. Vous avez votre permis et voiture? Sinon pendant cette période en avion avec 4 enfants malheureusement c est très cher. Allah i3awnak
21 novembre 2017 21:46
Non j'aime pas le permis malheureusement
21 novembre 2017 21:46
Salam aaleykom watchma ino.

Déjà toutes mes condoléances pour ton papa.
C'est vrai que c'est très onéreux en avions mais y'a toujours les cars qui sont moins chers mais plus contraignant.
Kheir inchaAllah.

Regarde sur internet je pense que tu peux trouver largement moins chère.

Si je trouve des liens je t'enverrai ça inchaAllah.

Qu'Allah t'accorde son aide.amin.
F
21 novembre 2017 21:47
Voiture, ou car jusqu'à algeciras la route est longue mais c'est moins cher.
21 novembre 2017 21:48
Jai pas le permis et j trouve aucun car qui va jusqu'à à Al hoceima
21 novembre 2017 21:50
Merci pour tt
Pour le car ya Eurolines mais il va à Tanger pas à Al Hoceima
21 novembre 2017 21:53
Jai pas le permis et j sais quel car amène jusqu'à la bas
F
21 novembre 2017 22:06
Ben après tu prend un taxi jusqu'a "al mahata" de tanger (yen a dans toute les villes) et tu prend le car de la CTM ou un autre jusu'a al hoceima

Enfin tu prend les car du bled quoi ceux qui vont de ville en ville, je sait pas si tu voit
Citation
Souad1980 a écrit:
Merci pour tt
Pour le car ya Eurolines mais il va à Tanger pas à Al Hoceima
l
21 novembre 2017 22:08
Sinon regardes l avion pour oujda c est moins cher que alhoceima ou nador et ensuite prend un taxi. Et si tes gosses sont petits partez un peu plus tôt genre fin juin début juillet ca sera moins cher que début août. Et Walah essaye de passer ton permis quand tu pourra financièrement inchaAllah smiling smiley
Citation
Souad1980 a écrit:
Jai pas le permis et j sais quel car amène jusqu'à la bas
21 novembre 2017 22:10
Ça va être compliqué
A
21 novembre 2017 22:58
Moi je t aurai conseillé de réserver tes billets à L avance pour avoir des tarifs intéressants,je côtoie beaucoup de riffis et voila ce que certains font
En France malheureusement tu N as pas de vol direct pour alhocima ,il faut faire D abord Tanger puis apres Tanger Al Hoceima,la navette Al hoceima est pas terrible D après ce qu en M a dit ,C est un tout petit avion
La 2eme solution C est de prendre un avion de France vers Nador et apres demander qu on vienne te chercher à Nador ,il y en a pas pour longtemps ,J ai une amie qui fait Montpellier -Nador ,je te conseille pas de prendre un taxi toute seule
La 3 eme solution C est de faire Paris Bruxelle Al hoceima ,en ete il y a pas mal de vols
Bon courage à toi
21 novembre 2017 23:02
Merci pour tous
D
22 novembre 2017 11:14
Salam alikoum
Pourquoi tu reserve pas ton billet d'avion a l'avance moi de janvier ou fevrier je pense que tu trouvera moi je le reserve toujours aux mois de janvier pour marrakech nous sommes a 8 je paye 2200euros aller retour
Sinon tu a le car ta des departs de toute les villes de france ces beaucoup moins cheres mes ces fatigant sa dure 2jours ou 3
d
27 novembre 2017 12:07
Salam Ahlikoum,
Je crois que la meilleur solution pour toi rapport qualité prix est d'y aller en avion .
Il y a une seule ligne direct qui accède elle part de Bruxelles.
Il faudrait que tu trouves un proche qui te ramène toi et tes enfants à Bruxelles. Tu peux y aller aussi en car, au pire depuis Paris (c'est pas trop cher).

Il existe une compagnie low cost qui fait ses vols: ml tours. Si tu t'y prends à l'avance le voyage de reviendra moins cher que si tu y allait en car où en voiture je penses.
Le gros avantage, tu arrives direct à Al hoceima.

[www.mltours.nl]?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook