Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au Maroc de la belgique
y
28 novembre 2021 10:11
Salam aleykoum,
J'habite en France et j'ai pris mon billet pour le Maroc de Bruxelles il y a un mois.
Serai-je autorisée à entrer au Maroc ou non?
Dois-je annuler mon vol?
T
28 novembre 2021 10:20
Salam, si tu es marocain oui, mais si tu vas pour aller dans un hotel non. Les hotels ont pour consignes de refuser tout touristes.
Mais la Belgique va être la prochaine dans la liste c'est sûr.
Citation
yassal a écrit:
Salam aleykoum,
J'habite en France et j'ai pris mon billet pour le Maroc de Bruxelles il y a un mois.
Serai-je autorisée à entrer au Maroc ou non?
Dois-je annuler mon vol?
y
28 novembre 2021 10:23
Je suis franco-marocaine, je pars rendre visite à mes parents.
P
28 novembre 2021 10:24
Annulé ton vol je viens de voir que le maroc a fais la liste c nouvelle liste et sûrement vont annuler avec la Belgique à cause nouveau variant
Citation
TazMani a écrit:
Salam, si tu es marocain oui, mais si tu vas pour aller dans un hotel non. Les hotels ont pour consignes de refuser tout touristes.
Mais la Belgique va être la prochaine dans la liste c'est sûr.
P
28 novembre 2021 10:27
Tu es sur la liste c donc interdit même passer dans notre paye malheureusement
P
28 novembre 2021 10:29
y
28 novembre 2021 10:39
La France fait partie de la liste B et non C
P
28 novembre 2021 10:43
C'est c autant qui sont ferme avec ils ont pas encore réglé la liste c mais tu vois bien que les vols annuler
28 novembre 2021 11:10
Petit Trésor a raison, il faut annuler le voyage, en Belgique aussi les contaminations se multiplient, car le retour n’est pas certain, les formalités du voyage changent du jour à l’autre, il faut rester prudent, juste c’est juste Angel
E
28 novembre 2021 12:09
C'est en Belgique qu'ils ont découvert le nouveau variant, donc à mon avis, ça ne va pas être possible de pouvoir aller voir ta famille malheureusement. Renseigne-toi au consulat, ils auront peut-être plus d'informations sur le sujet.
W
28 novembre 2021 13:06
Salam

T'as essayé de l'Espagne ?
Citation
yassal a écrit:
Salam aleykoum,
J'habite en France et j'ai pris mon billet pour le Maroc de Bruxelles il y a un mois.
Serai-je autorisée à entrer au Maroc ou non?
Dois-je annuler mon vol?
a
28 novembre 2021 13:10
salam

si certains pays prennent la sage décision de bloquer les voyages, c est qu il y a une raison
ils savent qu ils ne pourront pas faire face en cas d explosion des contaminations
je ne comprends pas que les ressortissants de ces pays tentent malgré tout d y aller pour des motifs de confort

Citation
stinky2 a écrit:
Salam

T'as essayé de l'Espagne ?
W
28 novembre 2021 13:33
Salam,

D'une part, il est débile de refuser l'entrée à une personne vaccinée avec test pcr négatif.
Pourquoi un pays plus qu'un autre pour des personnes ayant la même protection vaccinale ?

D'autre part, certains ont des obligations au Maroc et ne partent pas uniquement pour passer le réveillon à Marrakech...
Citation
amirene a écrit:
salam

si certains pays prennent la sage décision de bloquer les voyages, c est qu il y a une raison
ils savent qu ils ne pourront pas faire face en cas d explosion des contaminations
je ne comprends pas que les ressortissants de ces pays tentent malgré tout d y aller pour des motifs de confort
y
28 novembre 2021 14:02
Je peux tout-à-fait comprendre que le Maroc veuille protéger son pays contre le virus, mais certains ressortissants ont effectivement des obligations ou de la famille ( parents, enfants, grands parents, frères et soeurs...).
Nous n'avons malheureusement pas d'autre choix que de nous conformer aux mesures gouvernementales quelque soit le pays d'ailleurs.
Que Dieu nous protège et qu'il protège nos proches.
a
28 novembre 2021 14:56
libre aux Pays ayant les moyens d accueillir qui ils souhaitent
si le maroc et autres pays bloquent, c est bien parce qu ils savent qu ils n ont pas les moyens d assumer une grosse crise en cas d explosion

le vaccin ne protège pas et un vacciné peut transmettre
le test donnera un résultat pour le jour même, le lendemain le test négatif peut devenir positif
à part si tu enfermes les personnes pendant la durée d incubation, tu ne sais pas s ils vont être malades ou pas

visiter de la famille, c est du confort
28 novembre 2021 15:10
Salam,

« visiter de la famille, c est du confort»
Ill
As-tu seulement pensé aux personnes qui ont leurs parents au pays et pour qui, les voir, dépasse le concept du confort ????

Mais, j’imagine que cela ne traverse pas l’esprit des binationaux qui ont leurs parents près d’eux.

Petit rappel ici en France :
combien de personnes âgées sont mortes sans avoir pu voir leurs enfants et petits-enfants car confinement / épidémie / peur/ connerie ????

Ils les ont privés pour les protéger ....
mais de quoi ? Certains sont qd même morts mais sans le bonheur de voir leurs proches !!!

Alors pour le confort on repassera hein !

Nb : à quoi sert ce maudit vaccin ????
Il ne permet pas de voyager car il n’est finalement pas si efficace !

Ah mais si ... il permet d’aller au cinéma, restaurant et autres CONFORTS ...
smoking smiley



Citation
amirene a écrit:
libre aux Pays ayant les moyens d accueillir qui ils souhaitent
si le maroc et autres pays bloquent, c est bien parce qu ils savent qu ils n ont pas les moyens d assumer une grosse crise en cas d explosion

le vaccin ne protège pas et un vacciné peut transmettre
le test donnera un résultat pour le jour même, le lendemain le test négatif peut devenir positif
à part si tu enfermes les personnes pendant la durée d incubation, tu ne sais pas s ils vont être malades ou pas

visiter de la famille, c est du confort
a
28 novembre 2021 15:35
oui c est triste à l échelle individuelle mais il faut le comprendre au niveau collectif

si une personne vient visiter ses parents et transmet sur son passage le virus à tout le quartier et que dans ce quartier, dix personnes décèdent, tu trouves que ça en valait la peine ?

je suis la première à trouver qu il y a exagération concernant ce virus mais quand un pays prend des mesures pour protéger sa population, il n y a qu une chose à faire : patienter

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

« visiter de la famille, c est du confort»
Ill
As-tu seulement pensé aux personnes qui ont leurs parents au pays et pour qui, les voir, dépasse le concept du confort ????

Mais, j’imagine que cela ne traverse pas l’esprit des binationaux qui ont leurs parents près d’eux.

Petit rappel ici en France :
combien de personnes âgées sont mortes sans avoir pu voir leurs enfants et petits-enfants car confinement / épidémie / peur/ connerie ????

Ils les ont privés pour les protéger ....
mais de quoi ? Certains sont qd même morts mais sans le bonheur de voir leurs proches !!!

Alors pour le confort on repassera hein !

Nb : à quoi sert ce maudit vaccin ????
Il ne permet pas de voyager car il n’est finalement pas si efficace !

Ah mais si ... il permet d’aller au cinéma, restaurant et autres CONFORTS ...
smoking smiley


y
28 novembre 2021 19:52
Oui il faut patienter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook