Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc avec une voiture au nom du garage urgent svp
m
20 août 2018 08:45
bonjour
je veux savoir si je peu alez avec une voiture loué par un garage mais la cart gris il est au nom du garage possible d'alez avec au maroc et je fait comment svp svp svp Zen
r
20 août 2018 09:12
Bonjour

Les trois exemplaires de la déclaration d'Admission Temporaire "D16 ter" imprimés et signés par vos soins doivent être présentés, à l'agent douanier à bord du bateau qui vous transporte vers le Maroc ou au bureau douanier d'entrée (aux frontières), accompagnés de :

pièces prouvant votre identité et votre statut de résident à l'étranger (passeport, etc.)
documents justifiant la détention légale du véhicule :
- originale du certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule
- procuration du propriétaire du moyen de transport (cas d'importation d'un véhicule appartenant à une tierce personne). La procuration est soit dûment légalisée par les autorités locales du lieu de résidence à l'étranger du propriétaire de la voiture, soit visée par le consulat marocain dans le pays de résidence.
- contrat de location précisant l'approbation de la société locatrice à ce que le véhicule en question soit introduit au Maroc.
l'assurance couvrant le territoire marocain. Si votre assurance (carte verte) ne couvre pas le territoire marocain, vous pouvez souscrire une assurance frontière auprès des guichets ouverts à cet effet aux postes et bureaux frontières.

Sources
[www.douane.gov.ma]
Citation
mohssin34500 a écrit:
bonjour
je veux savoir si je peu alez avec une voiture loué par un garage mais la cart gris il est au nom du garage possible d'alez avec au maroc et je fait comment svp svp svp Zen
o
20 août 2018 11:26
il te faut l autorisation ecrite par la direction du garage normalement il donne tous papiers necessaires ...voir avec eux surement ils savent ces trucs ..bon voyage
m
21 août 2018 04:06
Merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook