Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc avec un français
D
17 juillet 2020 10:59
Bonjour je reviens vers vous car impossible de rejoindre les consulats du Maroc ma question est mon compagnon est français on a fait juste le hlel et on a un enfant ensemble on aimerait partir au Maroc a-t-il le droit de rentrer est sur tout qu'on part pas la même date j'irai avant lui et il va nous rejoindre après.
Qui a une idée svp aidez nous.
K
17 juillet 2020 11:13
Bonjour, votre conjoint ne pourra pas vous accompagner, le hlel comme vous dites, n'est pas reconnu par le Maroc. Moi, je suis français, marié à une Marocaine, je pourrais m'y rendre car je peux produire le livret de famille et un acte de mariage. La seule solution possible, c'est que vous ayez fait une carte nationale marocaine à votre enfant, comme je l'ai fait. Dans ce cas precis, votre conjoint pourra s'y rendre en tant que père d'un marocain. Mais la procédure est très longue.
i
17 juillet 2020 11:40
Franchement faites attention , quelque chose m’interpelle...
Si vous êtes marocaine ou maghrébine donc peut être musulmane allahu aalam ou non.

Mais au Maroc le « hlel » n’est pas reconnu au Maroc, si vous vous pointez ils vous considèrerons hors mariage et vous allez avoir des problèmes et de finir chez la police.

Ce qu’on accepte en France comme une normalité au Maroc ils vont vous fouetter pour faire un Trait d’humour.

S’est arrivé à un ami et sa copine française sans mariage dans un hôtel il a fini en garde à vue !

Si vous allez en hôtel ou autre ayez vous un certificat de mariage / de conversion.

J’espère ne pas vous faire peur mais le Maroc reste un pays quand même conservateur et stricte sur certaines choses et d’autres non MDR
17 juillet 2020 12:10
On dirait que le Maroc est devenu un pays "wahhabi" aux préceptes sectaires du wahhabisme.

--aux frontières : formalités polices ,passeport en cours de validité ,carte d'identité nationale

pour les bi-nationaux, carte d'identité de l'enfant français ou autres ,stop et fin .

le "conjoint" son passeport ,l'agent de police aux formalités n'est pas habilité de lui apostropher

s'il est marié en "hlel" ou "hram" ou avec un acte de Nikah légal, ce n'est pas son affaire ça.

Exception faite au cas où ils auront besoin d'hotel ,là ,on leur demande un acte les liant en

mariage . ne faites pas du Maroc une ARABIE SAOUDITE ultra conservateur !!

PS mème au Maroc au niveau des contrées le "hlel" est encore valable ,appelé " mariage par

l'faitiha " .
S
17 juillet 2020 12:19
je suis d'accord avec vous mais en temps normal, mais la il y a le covid. Les étrangers ne peuvent pas rentrer au Maroc
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
On dirait que le Maroc est devenu un pays "wahhabi" aux préceptes sectaires du wahhabisme.

--aux frontières : formalités polices ,passeport en cours de validité ,carte d'identité nationale

pour les bi-nationaux, carte d'identité de l'enfant français ou autres ,stop et fin .

le "conjoint" son passeport ,l'agent de police aux formalités n'est pas habilité de lui apostropher

s'il est marié en "hlel" ou "hram" ou avec un acte de Nikah légal, ce n'est pas son affaire ça.

Exception faite au cas où ils auront besoin d'hotel ,là ,on leur demande un acte les liant en

mariage . ne faites pas du Maroc une ARABIE SAOUDITE ultra conservateur !!

PS mème au Maroc au niveau des contrées le "hlel" est encore valable ,appelé " mariage par

l'faitiha " .
17 juillet 2020 12:27
Salam

J'ai répondu en général ! mais à covid-19 parlant , je leur dis il vaut mieux s'abstenir, et ce à

tous les voyages !!
K
17 juillet 2020 15:21
On parlait pour l'heure actuelle. Le gouvernement marocain n'accepte que les marocains et leurs familles. Pour qu'un étranger puisse entrer au Maroc avec son conjoint marocain, il faut en ce moment, un livret de famille. Un mariage traditionnel sans acte, ne suffit pas.
De plus, les mentalités commencent à changer. Ainsi en France, pour faire le mariage religieux à la maison, l'imam demande l'acte de la mairie de plus en plus souvent.
D
17 juillet 2020 16:20
Bonjour merci pour votre réponse on a un livret de famille par contre le mariage on compté le faire cette année mais avec tout ce qui ce passe on a tout annuler vous pensez qu'il peut rentrer avec seulement livret de famille ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook