Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc avec bebe de 11 mois
m
14 mars 2008 14:49
salam halikoum a toutes
j envisage de partir au maroc cette ete mais j ai peur pour mon bb qui n aurras que 1 mois
ja i peur de la chaleur et surtout de la percé des dents car mon bebe est agé aujour dhui de 7 mois et nau pas du tou de dents.. avez vous des temiognages a m apporter svp
h
14 mars 2008 15:25
salam,

Moi aussi je part cet ete inchallah et ma fille aura 1an.
Concernant les dents, elle en a eu 2 (en bas) depuis qu'elle 5mois et depuis j'attends les autres.
Je pense qu'il faudra prevoir les medications et surtout de donner à boire en cas de forte chaleur.

En attendant les conseils de certaines qui sont deja partis avec des bebes.
h
14 mars 2008 15:32
Salam,

11 mois je crois que c'est faisable, bébé sera vacciné et puis pour les dents tu sais ils sont tous différent les bébés y'en a pour ki sa se passe super bien

sinon tu prends ce qu'il faut du dolodent, des suppo, des anneaux dentaires (que tu mets au congél) bref, tu prend tes précautions et puis surtout dents ou pas dents penser au biberon d'eau qui doit être tout le temps plein!!!!

c'est important (tm)
c
14 mars 2008 16:06
Salamoualikoum

Je suis d'accord avec revoltee

Il ya des bb pour qui les dents sont un chemin de croix et d'autres pour lesquels c'est peace and love....il faudra prévoir les médicaments nécessaires au cas ou et bien veiller à hydrater continuellement ton bb inchAllah, tenir ton bébé au frais aux heures de grosses chaleurs et tout devrait aller pr le mieux inchALlah....
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
K
14 mars 2008 17:08
Je ne vois pas où est le problème. Suffit de bien l'hydrater. S'il a à faire dents, ça ne changera pas grand chose que tu sois en France ou au Maroc. smiling smiley
m
14 mars 2008 21:52
salam
je l'ai déja fait partir avec mon bébé qui avait 10 mois. Il faut penser a bien préparer le voyage ; moi j'avais 4 pot de lait poudre , faire un tour chez le médecin pour qu'il prescrive tout les médocs de prevention surtout pour la diarhée ,fiévre , 1 paquet de lait en poudre a base de riz ect.Des chapeau et des brumisateurs pour le rafraichir .Et surtout pense a prendre un mini sacs de couchage en sais jamais si tu doit prendre le bateau .Voila si je me souviens d'autre truc je reviens smiling smiley
K
14 mars 2008 23:02
Il y a un truc que je ne comprends pas les filles... Parfois je lis sur cette section et lorsqu'il s'agit du Maroc, j'ai l'impression, à vous lire, que vous croyez qu'il n'existe rien pour les bébés au Maroc: pas de lait en poudre, pas de couches, pas de médicaments, pas d'anneaux, etc. pour les bébés qui font leurs dents, pas de crème pour l'érythème fessier, pas de céréales pour bébé et ainsi de suite.

Je comprends que l'on veuille prévoir quelques trucs, mais au Maroc, il y a tout ça. Alors en cas de manque parmi vos réserves ramenées avec vous, vous en trouverez là-bas.
h
14 mars 2008 23:15
salam
oui t'as raison kennza
on croirai qu'ils vont partir au saharatongue sticking out smiley il ya tout au maroc meme les medcins si vous savez pas
a MARJANE il ya de tout


Citation
Kennza a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas les filles... Parfois je lis sur cette section et lorsqu'il s'agit du Maroc, j'ai l'impression, à vous lire, que vous croyez qu'il n'existe rien pour les bébés au Maroc: pas de lait en poudre, pas de couches, pas de médicaments, pas d'anneaux, etc. pour les bébés qui font leurs dents, pas de crème pour l'érythème fessier, pas de céréales pour bébé et ainsi de suite.

Je comprends que l'on veuille prévoir quelques trucs, mais au Maroc, il y a tout ça. Alors en cas de manque parmi vos réserves ramenées avec vous, vous en trouverez là-bas.
m
14 mars 2008 23:31
moi quand je parle de partir en vacances je pense même au trajet jusqu'au maroc et je peut vous dire que par expérience ,j'avais bien fait d'avoir bien préparer mon voyage.Mon bébé avait un probléme de poids a surveiller malgré que j'avais tout bien préparer la derniere semaine passer au maroc je n'avais plus de lait en poudre donc j'ai fait toute les pharmacie et j'ai trouvé cette même marque de lait qu'on granulé et mon bébé a partir de la a refuser de prendre son biberon . Oui il y'a marjane pour ceux qui on de la chance de l'avoir a coté .Et en tout cas pour moi ce fus une mauvaise expérience et en plus mon bébé c'est chopé un champignon dans les intestins puisqu'elle ne mangé plus que des fruits .

En tout cas bon courage a la posteuse!
h
14 mars 2008 23:42
pour ma part j'ai emmene mon bebe il avait 8mois j'ai eu aucun probleme il a eu une otite je l'ai emmene chez le medcin pour la nouriture il a mange avec nous du tagine du bon poisson bien frais
faut pas lui donne les legumes cru et l'eau de robinet c'est tout on trouve tous les marque de couche au maroc il ya les pots aussi si y'a pas marjane acote il ya les pharmacie tu trouve tt meme a l'epecerie du quartier tu trouve les couches
K
14 mars 2008 23:59
Et généralement, les laits en poudre et les préparations lactées pour nourrissons sont disponibles en pharmacie au Maroc.

Pour le trajet, je comprends qu'on prévoit, mais de là à dire qu'on doit ramener TOUT pour TOUTE la durée du voyage...
m
15 mars 2008 01:55
Citation
Kennza a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas les filles... Parfois je lis sur cette section et lorsqu'il s'agit du Maroc, j'ai l'impression, à vous lire, que vous croyez qu'il n'existe rien pour les bébés au Maroc: pas de lait en poudre, pas de couches, pas de médicaments, pas d'anneaux, etc. pour les bébés qui font leurs dents, pas de crème pour l'érythème fessier, pas de céréales pour bébé et ainsi de suite.

Je comprends que l'on veuille prévoir quelques trucs, mais au Maroc, il y a tout ça. Alors en cas de manque parmi vos réserves ramenées avec vous, vous en trouverez là-bas.
j aimerai bien t y voire ds ma campagne ya aucuns marjane ni autre chose a l horizon
alhlobiya voila ce qui il ya c est pour ca ke je prefer m organiser et demander des conseils j habite pas une grande ville mais un patlin perdu!!
K
15 mars 2008 02:52
Pour t'y rendre dans ton village, faudra bien passer par de grandes villes non ?

Et il n'y a aucun bébé dans ce village ? Si une maman de ce village n'a plus de lait pour donner le sein un beau matin, elle doit laisser son bébé crever de faim, car rien, par de pharmacie, walou ?

C'est là mon point. Oui il faut prévoir, mais faut pas exagérer et laisser entendre qu'on ne trouve rien au Maroc. Des bébés naissent là-bas... et ils ne sont pas élevés avec des trucs différents des vôtres.

Par exemple ma fille est née au Maroc... J'ai un problème thyroïdien qui fait que je ne peux pas allaiter longtemps, car pénurie de lait après deux-trois mois. Je n'ai jamais eu de problèmes à lui trouver son lait en pharmacie, que ce soit à Tanger ou encore, dans des endroits plus retirés comme Ouezzane.

Et lorsque ma fille est née il y a huit ans, il n'y avait pas de Marjane non plus fi Tanja. winking smiley Je prenais ses couches chez les épiciers du quartier et son lait à la pharmacie. Tous les trucs comme les sucettes, les anneaux de dentition, etc. se dénichaient aussi en toute simple pharmacie.

Je ne crois pas que les choses ont dégradé depuis huit ans... On avance, on ne recule pas au niveau commercial...

Et pour en revenir à mon commentaire précédent, ce qui m'exaspère, c'est de lire certaines interventions où l'intervenante semble insinuer qu'il faut ABSOLUMENT tout ramener, car il n'y aura rien au Maroc pour le bébé. C'est tout.

Et je te rappelle que ton message de départ était:
«j envisage de partir au maroc cette ete mais j ai peur pour mon bb qui n aurras que 1 mois
ja i peur de la chaleur et surtout de la percé des dents car mon bebe est agé aujour dhui de 7 mois et nau pas du tou de dents
.. avez vous des temiognages a m apporter svp»

Tu parlais d'une peur... comme si ton bébé allait être en danger à cause de la chaleur ou encore sans soins vu la percée des dents. De là mon commentaire te disant qu'il suffirait que de bien l'hydrater et que tous les bébés du Maroc percent des dents.

Tu vois, ma fille est née un 21 juin d'une année où il faisait extrêmement chaud au Maroc. Je ne me suis pas emmurée chez moi tout l'été. Je suis sortie en prenant soin de bien la couvrir du soleil, de bien l'hydrater et voilà quoi.


Sans rancunes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/08 02:57 par Kennza.
m
15 mars 2008 08:41
Citation
Kennza a écrit:
Pour t'y rendre dans ton village, faudra bien passer par de grandes villes non ?

Et il n'y a aucun bébé dans ce village ? Si une maman de ce village n'a plus de lait pour donner le sein un beau matin, elle doit laisser son bébé crever de faim, car rien, par de pharmacie, walou ?

C'est là mon point. Oui il faut prévoir, mais faut pas exagérer et laisser entendre qu'on ne trouve rien au Maroc. Des bébés naissent là-bas... et ils ne sont pas élevés avec des trucs différents des vôtres.

Par exemple ma fille est née au Maroc... J'ai un problème thyroïdien qui fait que je ne peux pas allaiter longtemps, car pénurie de lait après deux-trois mois. Je n'ai jamais eu de problèmes à lui trouver son lait en pharmacie, que ce soit à Tanger ou encore, dans des endroits plus retirés comme Ouezzane.

Et lorsque ma fille est née il y a huit ans, il n'y avait pas de Marjane non plus fi Tanja. winking smiley Je prenais ses couches chez les épiciers du quartier et son lait à la pharmacie. Tous les trucs comme les sucettes, les anneaux de dentition, etc. se dénichaient aussi en toute simple pharmacie.

Je ne crois pas que les choses ont dégradé depuis huit ans... On avance, on ne recule pas au niveau commercial...

Et pour en revenir à mon commentaire précédent, ce qui m'exaspère, c'est de lire certaines interventions où l'intervenante semble insinuer qu'il faut ABSOLUMENT tout ramener, car il n'y aura rien au Maroc pour le bébé. C'est tout.
Et je te rappelle que ton message de départ était:
«j envisage de partir au maroc cette ete mais j ai peur pour mon bb qui n aurras que 1 mois
ja i peur de la chaleur et surtout de la percé des dents car mon bebe est agé aujour dhui de 7 mois et nau pas du tou de dents
.. avez vous des temiognages a m apporter svp»

Tu parlais d'une peur... comme si ton bébé allait être en danger à cause de la chaleur ou encore sans soins vu la percée des dents. De là mon commentaire te disant qu'il suffirait que de bien l'hydrater et que tous les bébés du Maroc percent des dents.

Tu vois, ma fille est née un 21 juin d'une année où il faisait extrêmement chaud au Maroc. Je ne me suis pas emmurée chez moi tout l'été. Je suis sortie en prenant soin de bien la couvrir du soleil, de bien l'hydrater et voilà quoi.


Sans rancunes.


Hé ben !! Je crois que tu m'as mal comprise , j'ai parler de bien préparer le voyage et non pas de tout ramener ,c'est sur qu'au maroc en trouve tout je ne dirais pas le contraire .Aprés ça dépend des bébé , mes enfants sont trés fragiles et j'ai grave galérer , et ceux de ma cousines aussi .Bien sur si vos bébé mange de tout et apprecie ,rien de mieux que zite zitoune du bled et les bon tagine avec du bon pain fait maison .Et tu vas dire que tu n'emporte pas une pharmacie avec toi avec les medocs de premier soin ? Et dans les épiceries sutout d'ou je viens les yaourts et les produit laitier ne sont pas réfrigirer .Bref je souhaite un bon voyage a la posteuse et inchallah que tout ce passeras bien !
K
15 mars 2008 16:56
Tu vois Maklouk, je ne parlais pas d'une intervenante en particulier ni de ce post en particulier, je parlais du discours général de certaines lorsqu'il s'agit du Maroc. Comme si elles retournaient 100 ans en arrière...

Et pour répondre à ce que tu disais, non, ma fille ne mangeait pas les tajines, etc. à 9 mois. Elle prenait sa préparation lactée achetée au Maroc en pharmacie, je lui faisais ses purées avec des légumes et fruits que je lavais (la logique même), elle mangeait des yaourts (à Tanger aussi mon épicier ne les gardait pas toujours réfrigéré, et personnellement, je suis canadienne, j'ai toujours bu l'eau du robinet au Maroc et mangé des yaourts à température ambiante, etc., j'ai une santé très fragile et pourtant je n'ai jamais été malade) et ainsi de suite.

Je comprends que des enfants soient plus fragiles et qu'on pense au minimum requis à ramener avec nous. C'est très logique. Et je répète que ce que je déplore, c'est les commentaires de certaines (et pas nécessairement une personne en particulier sur un sujet en particulier) qui vont dans le sens de: ramène tout, pense à tout, insinuant qu'il n'y a ni médicaments, ni produits pour bébé au Maroc. Et non, je ne prends pas de pharmacie avec moi lorsque je pars du Canada pour aller au Maroc. Je sais que je peux trouver les équivalents au Maroc, donc je ne charge pas mes valises inutilement. Mais ça, c'est ma façon de faire. Et je comprends la vôtre, même si ça me fait sourciller de lire des messages qui laissent entendre qu'on ne trouve rien au Maroc. smiling smiley

Voilà. Je crois que mon opinion est claire ainsi.
s
16 mars 2008 12:32
salam,

je compren vos point de vue divergent, mais je te trouve un peu dure keenza avec c jeune maman, on c toute kon peut tout trouver au maroc dans les grande ville (moyennant des prix plus élevé qu'en europe certes), mais ce sont leur premiers voyage avec bébé, et pour certaine c également leur premier bébé, on a envi de le protéger au maximum notre bibou (je précise je n'en ai pas, mais j'aimerai bien), pour certaine c carrément le déménagement rien que quand elle vont dans la famille ici en france, mais c le début une fois qu'elles auront l'expérience ce sera différent. et puis certaine sont plus maman poule que d'autre mais je ne pense pas qu'il y a une intention de dénigrement face au maroc dans leur inquietude.

En tout cas je souhaite un bon premier séjour au maroc pour ces petit bout!
m
16 mars 2008 12:59
Citation
sofia57 a écrit:
salam,

je compren vos point de vue divergent, mais je te trouve un peu dure keenza avec c jeune maman, on c toute kon peut tout trouver au maroc dans les grande ville (moyennant des prix plus élevé qu'en europe certes), mais ce sont leur premiers voyage avec bébé, et pour certaine c également leur premier bébé, on a envi de le protéger au maximum notre bibou (je précise je n'en ai pas, mais j'aimerai bien), pour certaine c carrément le déménagement rien que quand elle vont dans la famille ici en france, mais c le début une fois qu'elles auront l'expérience ce sera différent. et puis certaine sont plus maman poule que d'autre mais je ne pense pas qu'il y a une intention de dénigrement face au maroc dans leur inquietude.

En tout cas je souhaite un bon premier séjour au maroc pour ces petit bout!


Merci pour ta compréhension smiling smiley
h
16 mars 2008 14:41
salam moi je ne la trouve pas dure kenza elle essaye juste de donne une bonne image du maroc imaginer qu'il ya une personne qui n'a jamais ete au maroc tombe sur ce genre de poste elle va croire que le maroc c'est le desert
moi je trouve honteux d'avoir peur de son propre pays
je suis une maman est je suis parti avec mon premier bebe au maroc
quand on est inquiet pour bebe on est inquiet partout pas que pour le maroc que son bebe perce ses dent au maroc au en chine ca va rien change
kenza c"est pas une marocaine et elle defond le maroc si c'est moi qui donne la nationalite marocaine je la donnerai a kenza avec les yeux ferme

que les marocaine donne une image du maroc pas treseye rolling smiley

que ce que nous bebe ont de plus des bebes du maroc ?
s
16 mars 2008 14:56
salam

je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un par ce que j'ai dis, ce n'était pas péjoratif.
je ne suis moi-même pas marocaine à 100%, et je trouve ce pays magnifique et plein d'avenir et fière d'y passer mes vacances. ma mère m'y a emmené à 40 jours, sans aucune crainte. je dis simplement que certaine maman sont un peu plus peureuse pour leur bébé, ne serait-ce que pour faire 100 km dans une ville voisine en france pour allez rendre visite à de la famille. je pense que ce n'est pas le maroc en particulier, c'est simplement qu'elle ont besoin de temps pour apprendre à être moins sur-protectrice avec leur bébé, je pense qu'on relance ce post lannée prochaine, ce seront ces même maman qui tiendrons à d'autre ton discour et celui de keenza, parce qu'elle auront pris de la confiance en elle même et en leur bébé, et que mine de rien c'est pas si fragile que sa.
K
16 mars 2008 19:38
Je suis bien de ton avis en partie Sofia57, mais je ne parlais pas que de ce post ni des nouvelles mamans. Il y en a pour qui le Maroc c'est comme retourner 100 ans en arrière et n'avoir accès à rien et ce, même si elles y sont déjà parties auparavant. C'est simplement ce fait que je mettais de l'avant. Et je ne crois pas être dure. En réponse à Makila, je lui ai dis qu'il suffirait d'une bonne hydratation vu la chaleur et pour les dents, que ça se passerait pareil que ce soit au Maroc ou en France ou ailleurs. Ce n'est pas être dure, mais être réaliste. Désolée si je ne suis pas du type à prendre la main et y aller dans les ''oui c'est vrai que ce sera terriblement difficile'' lorsque justement, je ne le pense pas. Et je crois qu'avec mon expérience de maman ayant accouché au Maroc et y ayant élevé mon bébé qui a passé par tous les stades, je peux parler par expérience. Voilà tout. De reste, les gens peuvent prendre ce qu'ils veulent et laisser ce qu'ils veulent, c'est leur vie. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook