Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc avec un bebe de 4mois
30 décembre 2017 18:39
salam

je compte partir au Maroc au mois d’août sachant que ma femme doit accoucher en avril je voudrais savoir si c pas trop top pour faire se voyage avec un bébé je pense partir en voiture et ma femme et le bébé en avion, donc je souhaiterai avoir votre avis et expérience.

merci
ami yabi
30 décembre 2017 20:07
Salam

Je pense que l'idéal c'est que tu partes un peu avant elle pour être déjà la-bas à son arrivée ce serait l'idéal ( sauf si vous avez de la famille sur place)
Tu peux embarquer les affaires pour ta femme et ton bébé dans la voiture.
Comme ça ta femme n'a rien à porter juste un bagage à main ( pour du rechange ) et les trucs de ton bébé ( renseigne toi auprès de la compagnie avant).
À l'aéroport elle peut louer une petite charette là ( 1e) si vraiment elle doit porter du poids.
Y'a des nanas elles étaient en galères
Une fois dans la file pour l'embarquement ils essayent ( je dis bien essaye ) de faire passer en priorité les parents de jeunes enfants. En fonction de certains aéroports les couloirs sont longs ça peut vite devenir épuisant.
Et puis tu connais certains maghrebins quand ils ont une nana en face ils ont la bouche facile en critique et sont assez agressifs, moi je me suis accroché avec un type pour défendre une nana que je connaissais même pas lol



Citation
pam-hafid a écrit:
salam

je compte partir au Maroc au mois d’août sachant que ma femme doit accoucher en avril je voudrais savoir si c pas trop top pour faire se voyage avec un bébé je pense partir en voiture et ma femme et le bébé en avion, donc je souhaiterai avoir votre avis et expérience.

merci
ami yabi
M
30 décembre 2017 20:10
Salam,

À cet âge là ils sont facile... pas d'aliments à prévoir juste du lait. S'il est allaité c'est encore mieux...
Faudra surtout faire attention aux fortes chaleur qui sont difficilement supportables à cet âge. Et éviter qu'il ne passe de main en main et attrape tout ce qui va avec.
Demande aussi à son pédiatre tous les médocs pour les diarrhée, vomissements etc....
Kheir incha'Allah.
30 décembre 2017 20:24
Salam

Le plus important est que les vaccins soient à jour, ensuite voir votre pédiatre pour un
petit traitement préventif, on ne sait jamais, car su place tu risques de le regretter.

Citation
pam-hafid a écrit:
salam

je compte partir au Maroc au mois d’août sachant que ma femme doit accoucher en avril je voudrais savoir si c pas trop top pour faire se voyage avec un bébé je pense partir en voiture et ma femme et le bébé en avion, donc je souhaiterai avoir votre avis et expérience.

merci
ami yabi
*
30 décembre 2017 20:29
Bonnes vacances grinning smiley thumbs upprofites bien Clap
J’aimerai tellement aller au Maroc In love
H
30 décembre 2017 20:44
Salam

La première fois que me parents m'y ont amené j'avais moins de 4 mois ^^.
Faut juste prévoir tous les médicaments et savoir à l'avance quel médecin aller voir en cas de soucis, prévoir tous les équipements pour bébé etc (les vaporisateur d'eau par exemple peuvent servir pour le rafraîchir s'il fait trop chaud).
Et faire attention à la chaleur.
Ne jamais prendre le train, le car et se déplacer avec votre voiture le plus possible (et non les taxis).
30 décembre 2017 21:20
ok merci pour tous vos conseils par contre en voiture avec un bébé c'est envisageable ou c déconseillez?
M
30 décembre 2017 21:34
Je n'aurai pas fait le voyage en voiture avec un bébé.
On a seulement fait 4h pour aller ds les alpes cet été. Mon fils avait 4 mois et il a été sage les 3 premières heures mais la 4eme.... la galère.
A cet âge il tetait très régulièrement. Puis il avait chaud...
Non vaut mieux l'avion...
30 décembre 2017 22:07
je viens de vérifier
le posteur a dit qu'il allait faire le voyage en voiture et sa femme et son bébé en avion ^^


Citation
Toulonnaise a écrit:
Je n'aurai pas fait le voyage en voiture avec un bébé.
On a seulement fait 4h pour aller ds les alpes cet été. Mon fils avait 4 mois et il a été sage les 3 premières heures mais la 4eme.... la galère.
A cet âge il tetait très régulièrement. Puis il avait chaud...
Non vaut mieux l'avion...
M
30 décembre 2017 22:09
Oui et il a ajouté "ok merci pour tous vos conseils par contre en voiture avec un bébé c'est envisageable ou c déconseillez?" dans un msg suivant. D'où ma réponse....
Citation
SsNekosS a écrit:
je viens de vérifier
le posteur a dit qu'il allait faire le voyage en voiture et sa femme et son bébé en avion ^^
30 décembre 2017 22:13
oui tout a fait
30 décembre 2017 22:20
Ah oui plus bas, moi je lis toujours que le message du posteur le premier lol
pardon de t'avoir corrigé alors !
Citation
Toulonnaise a écrit:
Oui et il a ajouté "ok merci pour tous vos conseils par contre en voiture avec un bébé c'est envisageable ou c déconseillez?" dans un msg suivant. D'où ma réponse....
c
31 décembre 2017 00:28
Salam
Pr moi ce n'était pas une très bonne idée pr mon bebes'a peine âgé de 4 mois et demi lorsque je suis parti cet été dans le nord du maroc
En seulement 2 jours malgré que j'allais le bebe il sest déshydraté à cause dz la chaleur il faisait ts les jours 39/40 degrés il avait la diarrhée sans cesse même un érythème fessier il mangeait rien il a perdu du poids il refusait le sein les biberons les solutions de rehydratation.
En 10 jours il avait perdu du poids.
Il dormait tt le tps comme si la chaleur l'asssomait pourtant il yavait la clim dans la chambre.
Pr moi j'ai déjà fait 10 mois avec le grand c'était vraiment pas génial et 4 mois avec le dernier et je conseille pas.
p
31 décembre 2017 01:11
Voyag bebe 4 mois cool a cet âge q du lait transport cosy ou
kangourou dc bien
Faut just faire attention déshydratation les coups d froid
Dc toujours prevoir solution dhydratation traitement diarrhée suppo doliprane serum phy..... traitement basic au cas ou
Voiture cest chaud j trouv mem la durée dans cosy très déconseillée maint tout est possible av organisation arrets frequents.....mais perso j n pourrais pas l faire
31 décembre 2017 11:06
OK merci je pense que je je je vais rester sur le premier choix c'est à dire ma femme et je bébé en avion et moi et mes garçons en voiture sa fera une belle expérience entre père et fils
3 janvier 2018 17:30
Salam tout compte fait après conseil de mon père je pense je le mieux c'est d'attendre l'été 2019 le bébé aura 1an et demi et inchallah l'aid El kebir sera vers mi août se sera mieux pour pour passé les fête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook