Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc avce carte grise provisoire
A
10 juin 2011 17:48
salam,

Je viens de changer de voiture, mais la carte grise définitive ne me sera délivrée que dans un mois, je souhaite partir dans une semaine; savez vous s'il est permis de circuler au Maroc avec une carte grise provisoire ?
10 juin 2011 18:53
Je connais la réponse, mais bon Merci.eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/11 18:54 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
16 juillet 2011 11:13
salam y 'as t il des internautes qui sont deja rentrée avec la carte grise provisoire malgre ca limitation en territoire nationale !!! les demande qui on eté faite le 11 juillet dernier sont en retard car il ya a eu un dysfonctionament a l imprimerie nationale aujourd hui samedi toujours en cours de production !!!! le ramadan arrive , ils font chier avec leur systeme a 2 balles ! qui peut me dire si il ya des mre qui sont passer avec ??????
16 juillet 2011 16:28
Je connais la réponse encore une fois, mais bon...
Le MERCI ? ? ?eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
16 juillet 2011 20:09
Citation
angelo a écrit:
Je connais la réponse encore une fois, mais bon...
Le MERCI ? ? ?eye rolling smiley

Salam,

Lui a dit salam au moins donc match nul tongue sticking out smiley grinning smiley
Sourate 82
16 juillet 2011 20:25
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Je connais la réponse encore une fois, mais bon...
Le MERCI ? ? ?eye rolling smiley

Salam,

Lui a dit salam au moins donc match nul tongue sticking out smiley grinning smiley

Salam, No no les 2 on dis " salam " mais pas merci...grinning smiley
Je constate que beaucoup de post sur le forum vacances reste sans réponse...perplexegrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
16 juillet 2011 22:18
c est bon angelo j ai eu la reponse directement au douane marocaine !
M
19 juillet 2011 13:43
ET LA REPONSE C QUOI ?
n
29 juillet 2011 23:08
Salam
C'est interdit, tu risque une immobilisation du véhicule à la douane et ca peux couter cher...
b
17 octobre 2011 21:01
Avis au yabis qui veulent rentrée au maroc avec la carte grise provisoire , on peut rentrer sans probleme juste biensur que le papier provisoire correspond au vehicule ils verifient bien le numero de serie si il est bien identique c tout !!!! je suis rentrée avec il ya 1 mois et d 'apres le policier tout l eté ils ont eu des cas similaire
O
27 juillet 2017 15:22
Salam alycom
J ai un gros problème je doit absulement partir au Maroc en bordelais je n est toujours pas reçu ma carte grise je vais la recevoir quand dans 1 mois le problème est que je peu quitter le territoire avec la carte grise provisoire et je peu rentre avec ou je vais avoir des problème merci de vos réponse
D
30 juillet 2018 15:40
Bonjour je veux savoir je peux aller en Algerie avec la voiture certificat provisoire de immatriculation les plaque d'immatriculation provisoire ww
Z
9 août 2019 03:05
Information importante concernant la circulation de véhicules avec des plaques d’immatriculation temporaires
Circuler au sein de l’UE
Si vous vous rendez en Espagne avec un véhicule immatriculé en plaques temporaires (WW pour la France), vous pouvez circuler librement, comme dans le reste du territoire de l’UE.
Circuler hors de l’UE (transit par l’Espagne)
Attention, si vous transitez par l’Espagne pour vous rendre vers un pays tiers, la douane espagnole considère que les véhicules immatriculés en plaques provisoires qui sortent du territoire douanier de l’Union Européenne perdent leur statut douanier de marchandise communautaire et sont exportés vers un pays tiers. Ainsi, lorsque vous souhaiterez rentrer avec votre véhicule sur le territoire de l’UE (via l’Espagne), vous devrez présenter aux douanes espagnoles une déclaration d’importation du véhicule (DAU-Document Administratif Unique) et acquitter les droits de douanes et taxes correspondant.
En cas d’absence de ce document, le propriétaire fera l´objet d´un contentieux douanier pour importation sans déclaration, avec éventuelle confiscation du véhicule.
Il est donc nécessaire d’attendre l’immatriculation définitive de votre véhicule avant de l´utiliser pour vous rendre via l´Espagne dans un pays tiers (Maroc, Algérie, Tunisie, etc.), afin de ne pas devoir payer des droits et taxes à l´importation au retour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook