Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc
O
25 avril 2019 15:30
Salam,

Je compte partir seul au Maroc en voiture au mois de juillet, je sais pas si prendre le bateau à Sète ou Barcelone.
Vous me conseillez quoi? Merci d’avance.
D
25 avril 2019 15:36
Salam ,

Prends le à Alméria ou à Al jazeeras , sinon c'est pas du jeu ! smoking smiley ptdr

Arriver au bled , il faut tu passes au mois 2 nuits à rêver de stations services et d'autoroutes !

Citation
Omar97 a écrit:
Salam,

Je compte partir seul au Maroc en voiture au mois de juillet, je sais pas si prendre le bateau à Sète ou Barcelone.
Vous me conseillez quoi? Merci d’avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/19 15:38 par Da***.
25 avril 2019 15:39
Euhhh, ça fait un sacré détour par le Qatar smoking smiley

Ça s'écrit Algéciras ou Algesiras thumbs up
Citation
Da*** a écrit:
Salam ,

Prends le à Alméria ou à Al jazeeras , sinon c'est pas du jeu ! smoking smiley ptdr

Faut qu'arrivée au bled , il faut tu passes au mois 2 nuits à rêver de stations services et d'autoroutes !
P
25 avril 2019 15:39
ptdr je l'ai fait une fois de Algesiras et c'était exactement ça ptdr
Citation
Da*** a écrit:
Salam ,

Prends le à Alméria ou à Al jazeeras , sinon c'est pas du jeu ! smoking smiley ptdr

Faut qu'arrivée au bled , il faut tu passes au mois 2 nuits à rêver de stations services et d'autoroutes !
K
25 avril 2019 15:41
Sa dépend où t habite Sete c bien
O
25 avril 2019 15:43
Mdrr pas faux mais bon je sais pas encore quoi choisir ??‍♂️
D
25 avril 2019 15:43
Merci ptdr

Mais les trois orthographes latines traduisent un mot qui a le même sens non ?
Citation
I Found 404 a écrit:
Euhhh, ça fait un sacré détour par le Qatar smoking smiley

Ça s'écrit Algéciras ou Algesiras thumbs up
O
25 avril 2019 15:44
Entre sete et Barcelone c’est 3 heures de route du coup j’hésite encore
25 avril 2019 15:49
Le même sens, peut-être dans ce contexte !

Je ne suis pas sûr qu'en écrivant Algéciras ou Algésiras, alors que tu fais allusion à la chaîne tv Al Jazeera, on puisse te comprendre.

D'où l'importance de l'orthographe ! Mais ici, l'orthographe c'est bien le dernier des soucis de certain-es illettrés qui ne font même pas l'effort de faire des efforts (et d'apprendre), non seulement (surtout) pour soi, mais aussi pour le confort de lecture des autres. Et donner l'envie de poursuivre ladite lecture.

Pour anticiper toute forme d'incompréhension, note bien que je ne parle pas de toi, mais en général.
Citation
Da*** a écrit:
Merci ptdr

Mais les trois orthographes latines traduisent un mot qui a le même sens non ?
D
25 avril 2019 16:02
La plupart des marocains qui ont eu la chance de voyager en voiture connaissent les principaux ports pour traverser la méditerranée via l'Espagne .
Pour l'instant , tout le monde a compris grinning smiley . Ne sous-estime le yabis smiling smiley

Après ,

C'était une simple question.

Il m'arrive de commettre des erreurs, ça arrive à tout le monde et je te remercie de l'avoir souligné.

Du coup , je vais rechercher la sens de ces termes. smiling smiley
Tu veux que je te fasse partager mes recherches ?
Citation
I Found 404 a écrit:
Le même sens, peut-être dans ce contexte !

Je ne suis pas sûr qu'en écrivant Algéciras ou Algésiras, alors que tu fais allusion à la chaîne tv Al Jazeera, on puisse te comprendre.

D'où l'importance de l'orthographe ! Mais ici, l'orthographe c'est bien le dernier des soucis de certain-es illettrés qui ne font même pas l'effort de faire des efforts (et d'apprendre), non seulement (surtout) pour soi, mais aussi pour le confort de lecture des autres. Et donner l'envie de poursuivre ladite lecture.

Pour anticiper toute forme d'incompréhension, note bien que je ne parle pas de toi, mais en général.
25 avril 2019 16:10
Citation
a écrit:
Il m'arrive de commettre des erreurs,

Comme tout un chacun.

Citation
a écrit:
ça arrive à tout le monde

Quand tu lis ou écoute du Bernard Pivot, ou encore Maître Capello...j'me pose la question de savoir si ça arrive vraiment à tout l'monde, ou pas tongue sticking out smiley à moins qu'ils ne soient pas tout le monde winking smiley

Citation
a écrit:
Du coup , je vais rechercher la sens de ces termes.

Quels termes ?
D
25 avril 2019 16:20
Tu sais derrière les compétences orthographiques se cachent une très bonne mémoire ainsi que des bonnes connaissances sur l'étymologie. Rien de plus , c'est quasiment de l'inée.

Bonne mémoire : innée et stimulée par un environnement donné.
Cours d'étymologie : dispensé dans des environnements favorisés.

Mais, personne n'est condamné , tout le monde peut évoluer mais à son Rythme.

Pour la recherche, je te parlais du sens d' Algésiras ou d'Al jazzera.
Citation
I Found 404 a écrit:
Citation
a écrit:
Il m'arrive de commettre des erreurs,
k
25 avril 2019 19:02
Sete en juillet c'est hors de prix, même Barcelone. Je te conseille de faire la route avec une halte à l'hôtel Aix environ de murcia ou Almeria

Citation
Omar97 a écrit:
Salam,

Je compte partir seul au Maroc en voiture au mois de juillet, je sais pas si prendre le bateau à Sète ou Barcelone.
Vous me conseillez quoi? Merci d’avance.
O
25 avril 2019 19:06
D’accord merci je verrai bien que faire
10 mai 2019 17:25
Ca dépend des prix. Sete est la plus chère après tu as barcelone
almeria et algeciras elles sont moins chères mais il faut faire la route. Moi j'ai pris Almeria-Nador sur internet c'est moins cher.
Citation
Omar97 a écrit:
D’accord merci je verrai bien que faire
O
2 juin 2019 16:29
Je compte prendre le bateau vers Barcelone, je pars de Luxembourg vous avez une idée du prix de péage jusqu’à Barcelone ?
3 juin 2019 10:01
salam l'ami
les yabis ne se sont pas des calculettes Oups. sur viamichelin ou mappy tu as ton trajet avec les peages.
a mon avis prendre un bateau poubelle a un prix exhorbitant l'été n'a pas de sens. continues jusu-a valence et prends un hotel avec pti dej et le lendemain tu auras seulement 8h pour algeciras: un enorme gain de temps et d'argent.
Citation
Omar97 a écrit:
Je compte prendre le bateau vers Barcelone, je pars de Luxembourg vous avez une idée du prix de péage jusqu’à Barcelone ?
3 juin 2019 11:46
salam alikoum,


Pour répondre à la question du frère le trajet vous coûterait 77.80€ de péage en passant par l'autoroute du soleil Nancy Dijon Lyon............Barcelona.

32,20 € (Péage Villefranche Limas)

27,40 € (Péage de Baillargues)

18,20 € (Péage Le Perthus).


Ramadan moubarak karim
O
3 juin 2019 19:27
Salam,

Merci beaucoup de votre réponse ramadan moubarak sa3id.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook