Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc
z
2 octobre 2005 23:42
bonjour a tous!!!

j'envisage de partir pour le maroc dans un premier temps pour des congés puis definitivement .
il fo koi comme papier??? quelle demarche par rapport a la france??? qui peut m'expliquer???
merci beaucoup!!!!

zenaide
w
3 octobre 2005 07:37
l idéal c est de te renseigner aupres du consulat marocain le plus proche, tu es en région parisienne?
z
3 octobre 2005 08:17
non a dunkerque! j'oublais y'a t'il des vaccins particulier a faire et comment envoyer mes affaires labas (avion?)

merci d'avoir repondu mustapha!

3 octobre 2005 14:03
des vaccins?????????? y'a pas la gale au maroc donc ça va je pense que le vaccin c'est pas nécessaire , juste les vaccins classique du style anti-grippe ect mais ça tu peux aussi les faire là bas... bon retourchez toi, je t'envie biensmiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/05 16:03 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
3 octobre 2005 15:50
hépatite
P
3 octobre 2005 18:59
fais un tour sur les sites www.mfe.fr, www.vivrealetranger.com ou encore www.mfe.org
l
4 octobre 2005 11:36
Il te faudra un Visa, et ça c'est pas donné surtout si tu es europein!!!!
D
6 octobre 2005 21:30
Bonsoir,
Si tu as un passeport français, aucune formalité n'est nécessaire en dehors d'une fiche de police à remplir durant le vol et à présenter à la douane à ton arrivée au Maroc, idem au retour en France.
Pour les vaccins, que tes rappels DTP soient à jour, et par précaution faire un vaccin hépatite A et C.
Moi je m'y rend souvent, et je n'ai même jamais eu la fameuse "tourista".
Bon séjour, c'est un pays merveilleux.
z
7 octobre 2005 22:46
bonjour et merci de vos reponses!

le visa c'est pour habiter labas? ou aussi pour les vacances?
comment supprimer le forfait portable qui fonctionne kan france? je suis chez bouygues depuis peu et j'ai souscrit un forfait de deux ans ( penssait pas partir) et kels sont les papiers a fournir au maroc pour imigrer la bas? je vais y vivre et me marier!!!

a bientot Zénaide!
D
8 octobre 2005 10:00
Jette un oeil sur le lien suivant :

[www.ambafrance-ma.org]

Concernant ton mobile, tu dois fournir une preuve de départ définitif à l'étranger (billet d'avion aller simple,contrat mutation professionnelle, avis de départ du sol français délivré par la Préfecture, justificatif de logement au Maroc, bancs du mariage, ou autre, etc.). Le mieux, c'est de les appeler pour les avertir et d'envoyer en suivan une lettre recommandée A/R signigfiant ton départ avec les justificatifs qu'ils te demanderont. En cas de cpnflit, n'hésite pas à les menacer de contacter une association de consommateurs.

Bon courage et bonne fête du Ramadan.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook