Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc
I
20 avril 2012 10:04
Salam aleikoum,

Voila je vous explique vite fais le sujet, nous avons réservé pour le 5 mai incha Allah.
Mais voila que plusieurs problèmes s'enchaine, mon mari s'est pris a la dernière minutes pour renouveller les papiers, galère avec le consulat car ils se sont trompé dans les numéros de CNI donc on recommence les démarches, de se fait pas possible de refaire le passeport, puis comme c'est une urgence il nous demande un justificatif écrit donc c'est parti pour appelé le maroc, Enfin ça se regle pour le consulat, et là problème en préfecture, on vien de se marier du coup changement de situation pour la carte de séjour et nous avons rendez vous au mois de juin pour signer devant un agent comme quoi mon mari n'est pas polygamme( le cauchemard car on n'a deja fai tou ça avant de se marier) de plus ils ne lui ont pas délivré de recepissé.
J'ai regarder sur internet en ayant le passeport marocain on a possibilité de partir et demander un visa de retour pour revenir, quelqu un a déjà fais ca?

Désolé pour le long récit .

BarakAllah o fikoum
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
I
20 avril 2012 19:18
Personne n'a été confronter ou quelqu un de votre entourage a ce soucis???SOS
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
m
21 avril 2012 01:39
salam,je ne vous conseille pas de partir meme si vous perderez vos resa,le visa de retour et difficile a avoir sachant qu'au consula de france la bas ils vont systimatiquement se dire que vous faites tout cela pour les papiers,bref,ton mari est ici avec toi,restez regler vos papiers et apres inchallah le bled n'est jamais loin,meme si vous perdez un peu d'argent.
M
21 avril 2012 02:17
Ne faites surtout pas ça. Le consulat français est infecte. C'est le parcours du combattant pour avoir un visa retour, vos vacances vont devenir un cauchemar. Partez en règle ou ne partez pas.
I
21 avril 2012 10:01
BarakAllah o fikoum

J'ai eu au téléphone la police aux frontières en leur exposant le problème ils m ont dit de demander un visa de retour mais au consulat marocain de france en leur ramenant les justificatifs du rendez vous en préfecture.

On verra lundi si je vois que c'est pas possible on annule tout incha Allah
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
22 avril 2012 11:23
j'ai déja demander un visa retour mais directement a la sous-préfecture, et je l'ai eu sans problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook