Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc a 15ans seul
p
27 juin 2010 23:13
salut a vous
je voudrait savoir comment faire pour partir au maroc seul alors que je n'ait que 15ans j'habite en corse et je voudrait partir en avion.
merci a vous tous d'avance
g
28 juin 2010 16:53
ben moi mes enfants était agé de 7ans et je les envoyé seul au bled,
il faut que tu appelles lagence de voyage et tu dis que tu as 15ans et que tu veux partir seule
ils vont te faire la réservation, et arrivés avec un adulte à l'aéroport, une hotesse t'attendras et ils prennent tous les enfants et vous partez
f
29 juin 2010 13:42
moi j'ai un neveu moins jeune que toi et qui part tous les ans en vacances tout seul chez mes parents au maroc. D'ailleurs, il est déjà parti cette année aussi. tu peux partir mais avec l'accord de tes parents et que quelqu'un la bas aussi a l'autorisation de t'accueillir.
p
30 juin 2010 11:57
merci. mais moi je ne sait pas psk il y a une escale donc je ne c'est pas si pendant l'escale quelqun doit me prendre alor que je n ait personne a marseille
f
1 juillet 2010 13:47
sans l'accord de tes parents tu pourras pas aller seul au maroc. va voir tes parents, c'est eux les premiers concernés.
Z
1 juillet 2010 14:34
Citation
ptimarokin a écrit:
salut a vous
je voudrait savoir comment faire pour partir au maroc seul alors que je n'ait que 15ans j'habite en corse et je voudrait partir en avion.
merci a vous tous d'avance

Oui, un enfant mineur peut voyager seul.

Pour prendre l'avion à l’intérieur de l’Union européenne, tu doit être muni d’un passeport personnel ou d’une carte d’identité valides. Une autorisation parentale de sortie du territoire. A retirer auprès de la mairie du domicile.

Citation
[quote="merci. mais moi je ne sait pas psk il y a une escale donc je ne c'est pas si pendant l'escale quelqun doit me prendre alor que je n ait personne a marseille ] a écrit:

Tu seras pris en charge dans l'avion par l'hôtesse à Marseille, pour le Maroc elle te remettra à la personne sensée te récupérer à l'aéroport.


[/quote]
s
20 octobre 2012 12:10
alors ma cousine a 14ans et elle veu aller au maroc mai ses parents sont deja la-bas et sur l'accompagnie ryannaire on demande une attestation parentale es ce qu'elle peut voyager sans cette attestation ou es ce que qu'elle qu'un peut siqner a la place de ses parents ? merci de me repondre smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook