Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en location ou acheter
A
9 septembre 2018 07:40
Salam ,

J’aimerai vos avis et vos expériences sur vos locations ou vos achats de résidence principale où est ce que vou vous sentez le mieux

Dans ma famille tout ceux qui on te pri une maison ont mal fini du mal à la vendre, divorce,héritage, sujet de discorde .

Je le dispute que tôt ou tard on paie a La fin le bien qu’on a pri à crédit et qu’on a pas la bénédiction de dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/18 07:46 par Arabic75.
A
9 septembre 2018 08:10
Moi je préfère de loin la location
Je mets de l'argent de côté avec mon mari, on achète des appartements au maroc , studio en france
On laisse prendre de la valeur et ensuite on reviendra tout pour avoir notre maison ici
Mais pas de crédit !
Citation
Arabic75 a écrit:
Salam ,

J’aimerai vos avis et vos expériences sur vos locations ou vos achats de résidence principale où est ce que vou vous sentez le mieux

Dans ma famille tout ceux qui on te pri une maison ont mal fini du mal à la vendre, divorce,héritage, sujet de discorde .

Je le dispute que tôt ou tard on paie a La fin le bien qu’on a pri à crédit et qu’on a pas la bénédiction de dieu
A
9 septembre 2018 08:30
Le truc c que la famille de mon mari ont des maison et j’ai pas envie que sa mère vienne lui dire tu attends pour acheter bla bla ils sont très matérialistes mais Pas moi et je ne sais quoi leur répondez pour eux c’est pas si grave de prendre un crédit .
S
9 septembre 2018 09:34
Si vraiment tu veux une maison à crédit prend en une à taux Zéro uniquement pour que le crédit soit halal.
Mais sinon le mieux restera toujours une location si tu n'as pas les moyens d'investir une telle somme.
Avec le riba tu vas regretter toute ta vie.
a
9 septembre 2018 09:52
c est seulement les banques islamiques qui proposent un credit a taux zero uniquement
le systeme bancaire francais ne propose pas a lui seul

Citation
Shahrukhdevdas a écrit:
Si vraiment tu veux une maison à crédit prend en une à taux Zéro uniquement pour que le crédit soit halal.
Mais sinon le mieux restera toujours une location si tu n'as pas les moyens d'investir une telle somme.
Avec le riba tu vas regretter toute ta vie.
9 septembre 2018 10:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En gros, tu dis que le taux hallucinant de divorce en France et ailleurs s’explique par le recours au crédit immobilier ? Que ça n’a rien à voir avec de quelconques erreurs de casting, de tentatives de l’herbe-est-plus-verte-ailllleurs ou de travail Sheytane ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
9 septembre 2018 10:05
J'ai vu une publicité du gouvernement qui expliquait que l'on pouvait via le site du gouvernement faire un PTZ plafonné à 40% du bien et qu'il fallait venir compléter avec 60% de ta poche.

Ça reste un processus honnête.
p
9 septembre 2018 12:21
si tu pends un ptz de 40%, les 60% ne sont pas de ta posche mais obligatoirement en crédit par la mm banque qui te donne les 40% à taux 0.
Sinon on serait tous proprio si c t le cas.

aucun crédit n'est pas 0, ni ici ni mm dans les banques islamiques.
Les banques islamiques achetent avec toi la maison et vende leur part au fur et a msure que tu paie, mais il te la vende avec une marge c'est certes pas des interets mais ca te coute pas 0 non plus.

par contre si t en necessité, cest a dire que tu risk detre sans toit, ou que tu auras vraiment vraiment bcp de difficultés à louer et que tu as peur de te retrouvé à la rue, et que tu peux prendre un credit pour loger ta famille ca c permis.

Citation
Shahrukhdevdas a écrit:
J'ai vu une publicité du gouvernement qui expliquait que l'on pouvait via le site du gouvernement faire un PTZ plafonné à 40% du bien et qu'il fallait venir compléter avec 60% de ta poche.

Ça reste un processus honnête.
S
9 septembre 2018 12:38
Merci d'avoir clarifié,
Autant qu'elle reste en location alors.
Parceque l'extrême nécessité je ne pense que ce soit son cas actuellement
Citation
procom a écrit:
si tu pends un ptz de 40%, les 60% ne sont pas de ta posche mais obligatoirement en crédit par la mm banque qui te donne les 40% à taux 0.
Sinon on serait tous proprio si c t le cas.

aucun crédit n'est pas 0, ni ici ni mm dans les banques islamiques.
Les banques islamiques achetent avec toi la maison et vende leur part au fur et a msure que tu paie, mais il te la vende avec une marge c'est certes pas des interets mais ca te coute pas 0 non plus.

par contre si t en necessité, cest a dire que tu risk detre sans toit, ou que tu auras vraiment vraiment bcp de difficultés à louer et que tu as peur de te retrouvé à la rue, et que tu peux prendre un credit pour loger ta famille ca c permis.
a
9 septembre 2018 12:43
comme j ai dit la banque ne propose a lui seul le ptz
de meme le montant emprunté est basé selon les ressouces et la compostion de la famille
et ne peut etre superieur au montant de credit a taux celui ci
Citation
procom a écrit:
si tu pends un ptz de 40%, les 60% ne sont pas de ta posche mais obligatoirement en crédit par la mm banque qui te donne les 40% à taux 0.
Sinon on serait tous proprio si c t le cas.

aucun crédit n'est pas 0, ni ici ni mm dans les banques islamiques.
Les banques islamiques achetent avec toi la maison et vende leur part au fur et a msure que tu paie, mais il te la vende avec une marge c'est certes pas des interets mais ca te coute pas 0 non plus.

par contre si t en necessité, cest a dire que tu risk detre sans toit, ou que tu auras vraiment vraiment bcp de difficultés à louer et que tu as peur de te retrouvé à la rue, et que tu peux prendre un credit pour loger ta famille ca c permis.
9 septembre 2018 12:48
Mais les banques islamiques te feront payer plus que tu ne paieras qu'avec les intérêts. C'est à l'image du business du Halal. La banque islamique achète un appartement pour toi puis te le revend avec un bénéfice de 20% le tout remboursé sans intérêts sur une longue durée de temps.
Si tu as vu un appartement que tu souhaites acheter à 100.000 €, ils te le revendront à crédit sans intérêt pour 120.000 €





Citation
arcacy a écrit:
c est seulement les banques islamiques qui proposent un credit a taux zero uniquement
le systeme bancaire francais ne propose pas a lui seul
p
9 septembre 2018 12:51
ca s'appelle du commerce et c licite.
Alors que le cout du credit c du riba et c illicite.

Citation
Frère Said a écrit:
Mais les banques islamiques te feront payer plus que tu ne paieras qu'avec les intérêts. C'est à l'image du business du Halal. La banque islamique achète un appartement pour toi puis te le revend avec un bénéfice de 20% le tout remboursé sans intérêts sur une longue durée de temps.
Si tu as vu un appartement que tu souhaites acheter à 100.000 €, ils te le revendront à crédit sans intérêt pour 120.000 €
a
9 septembre 2018 12:52
exactement
ca equivaut a payer un credit a un taux ou pas ?
Citation
Frère Said a écrit:
Mais les banques islamiques te feront payer plus que tu ne paieras qu'avec les intérêts. C'est à l'image du business du Halal. La banque islamique achète un appartement pour toi puis te le revend avec un bénéfice de 20% le tout remboursé sans intérêts sur une longue durée de temps.
Si tu as vu un appartement que tu souhaites acheter à 100.000 €, ils te le revendront à crédit sans intérêt pour 120.000 €
9 septembre 2018 13:06
Salam

Oui en quelque sorte, ils gagnent un certain pourcentage. En fait, tu paies le service qui te rendent remboursant sur un nombre d'années mais sans intérêts.

Certains appellent ça un intérêt déguisé.




Citation
arcacy a écrit:
exactement
ca equivaut a payer un credit a un taux ou pas ?
M
MFL
9 septembre 2018 15:18
Il faut bien que ces banques islamiques retirent un bénéfice de chaque transaction sinon comment pouvoir acheter des biens qu’elles revendent???

Dans ce cas, quand vous allez faire vos courses, la marge que prennent les commerçant, c’est aussi un intérêt déguisé???

Non c’est juste que les gens cherchent à paraître riche, mais n’en n’ont pas les moyens !
Un conseil, reste en location et si ta belle mère dit quelque chose, montre lui une vidéo sur YouTube sur l’ibterdica De riba.

Contente ou pas, ma3lich, c’est chacun sa tombe!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook