Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir à l'étranger pour apprendre l'anglais
G
Guj
1 février 2017 22:48
Salem,

J'ai pris conscience il y a quelques jours que mon niveau d'anglais est très/trop moyen pour un étudiant en commerce international. Je voulais donc résoudre ce problème et , selon moi, le meilleur moyen pour améliorer mon niveau est de passer quelques mois dans un pays anglophone.
J'voulais donc savoir si qq1 d'entre vous avait qq conseils parce que à part "garçon au pair" je ne connais pas d'autres voies pour passer qq mois à l'étranger ( et je suis pas trop intéressé à faire garcon au pair). J'voulais surtout passer l'été à l'étranger si possible, pour ne pas perdre d'années et intégrer directement le Master mais si vous avez des propositions qui portent sur une année entière je suis qd mm intéresse smiling smiley
mercii
M
1 février 2017 22:51
Alaykoum salam, quand t'a rien à faire, regard des vidéos en anglais, ça aide.
Genre la Chaîne Nouman ali khan
Citation
BLS a écrit:
Salem,

J'ai pris conscience il y a quelques jours que mon niveau d'anglais est très/trop moyen pour un étudiant en commerce international. Je voulais donc résoudre ce problème et , selon moi, le meilleur moyen pour améliorer mon niveau est de passer quelques mois dans un pays anglophone.
J'voulais donc savoir si qq1 d'entre vous avait qq conseils parce que à part "garçon au pair" je ne connais pas d'autres voies pour passer qq mois à l'étranger ( et je suis pas trop intéressé à faire garcon au pair). J'voulais surtout passer l'été à l'étranger si possible, pour ne pas perdre d'années et intégrer directement le Master mais si vous avez des propositions qui portent sur une année entière je suis qd mm intéresse smiling smiley
mercii
s
1 février 2017 22:59
bonsoir
c'est le mieux , (partir GCool et passer les certificats d'aptitude 1 2 3 , car ces diplôme de ces niveaux ils sont demandés dans certains domaines
je hais l'hypocrisie
R
1 février 2017 23:04
Salut,

J'étais dans le même cas que toi, je suis allé 6 mois à Londres. J'ai pris des cours d'anglais dans un Lycée et j'ai travaillé dans un restaurant dans le même temps.

Je te conseille vivement de travailler en tant que waiter dans un restaurant, café, snack etc. si tu veux vite apprendre à l'oral. Cependant si tu veux bien apprendre il te faut obligatoirement prendre des cours à côté, c'est mon avis car j'ai côtoyé beaucoup de français qui y vivaient depuis un certains temps et je me suis aperçu que pour un grand nombre ils n'étaient même pas capable de conjuguer correctement des verbes bien qu'à l'oral ils étaient fluent.

Donc mon avis fonces, le boulot la bas tu en trouves à la pelle. Moi c'est un coloc qui m'a aidé à bosser rapidement.
l
1 février 2017 23:27
Salam,

Pole emploi propose un programme qui s'appelle erasmus+ ils te trouvent un stage à l'etranger et te financent lhebergement et le transport. Tous types de diplomes et d'age sont acceptés.

Sinon à Londres ou autre tu peux facilement trouver sur place un travail dans la restauration, ils te fournissent une chambre t'es logé ca c'est cool et tu as ton salaire.

Ya aussi un partenariat entre le canada et la france, ya un site qui t'aide à trouver un stage la bas mais je crois que tu dois payer entre 150 euros et 300 euros apres ca peut etre amorti par le salaire que tu recevras, je crois qu'ils te payent l'hebergement il me semble.
[www.cursusmundus.com]

Sinon ya un truc qui te permet d'aller chez des familles agricultrices, tu es payé blanchi et en echange tu travailles un peu pour eux, ya ca partout en australie, canada etc..
Sur place tu trouveras forcément des etrangers ya meme des applications et tu seras vraiment en immersion totale avec une famille anglophone.
-->[wwoof.net]
--> [www.cursusmundus.com]

La je t'ai donné bcp de pistes je pense, à ta place j'aurais fait soit le truc avec le canada pour l'experience soit le truc avec les agriculteurs pour l'aventure et l'immersion dans une famille étrangère.

Lance toi.

Bon courage.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
G
Guj
1 février 2017 23:49
merci bcp à tout le monde.
Oui en effet tu m'as donné bcp de solutions et elles semblent toutes très intéressantes merci smiling smiley
m
2 février 2017 13:09
Salam


la solution c'est de partir avec le programme Erasmus+ pour les étudiants,
prise en charges du logement, le transport A/R, la couverture sociale grâce à la Carte européenne d’assurance maladie

si tu n'es plus étudiant tu peux aussi bénéficier d'Erasmus+ mais en passant par pôle emploi càd que tu dois être inscrit chez eux en tant que de demandeur d'emploi



voici 2 liens sur Erasmus +


[www.erasmusplus.fr]

[ec.europa.eu]





Citation
BLS a écrit:
Salem,

J'ai pris conscience il y a quelques jours que mon niveau d'anglais est très/trop moyen pour un étudiant en commerce international. Je voulais donc résoudre ce problème et , selon moi, le meilleur moyen pour améliorer mon niveau est de passer quelques mois dans un pays anglophone.
J'voulais donc savoir si qq1 d'entre vous avait qq conseils parce que à part "garçon au pair" je ne connais pas d'autres voies pour passer qq mois à l'étranger ( et je suis pas trop intéressé à faire garcon au pair). J'voulais surtout passer l'été à l'étranger si possible, pour ne pas perdre d'années et intégrer directement le Master mais si vous avez des propositions qui portent sur une année entière je suis qd mm intéresse smiling smiley
mercii
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook