Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir à l'étranger
l
20 août 2022 14:52
Salem

j'ai posté ya klk un sujet mais dommage j'ai rien reçu comme réponse
20 août 2022 15:18
Tu es où et tu désire aller où??
Citation
lona69 a écrit:
Salem

j'ai posté ya klk un sujet mais dommage j'ai rien reçu comme réponse
l
20 août 2022 15:18
je suis de lyon et je vaux aller au Maroc
20 août 2022 15:32
Je te comprends je laisse un peu passer les histoires de COVID et j'espère aller finir ma vie où je l'ai commencée donc au Maroc. Mais si tu es jeune; que tu dois travailler et faire ta vie de femme je ne sais pas si c'est une bonne idée. As-tu la nationalité Marocaine, à Lyon tu travailles, tu as de la famille ici comme là-bas... Il faut bien réfléchir. Moi j'ai toujours des amis d'enfance là bas et je suis en retraite nos contextes de départ ne sont pas les mêmes.
Réfléchis bien car le Maroc est un pays merveilleux et envoutant, mais c'est comme en France les "petites gens" ont du mal à joindre les deux bouts.
20 août 2022 15:32
Pour y faire quoi?
Citation
lona69 a écrit:
je suis de lyon et je vaux aller au Maroc
l
20 août 2022 15:47
vous avez mal compris
je veux juste partir voir mes parents et revenir en France après
merci en tt ças
20 août 2022 15:53
ptdrptdr OK !!! Pourquoi pas si tu es marocaine pas de "problème" si tu es française tu peux aller au Maroc 90 jours sans visa.
Citation
lona69 a écrit:
vous avez mal compris
je veux juste partir voir mes parents et revenir en France après
merci en tt ças
l
20 août 2022 15:59
je sais mais c para rapport à mes enfants pske je suis divorcée et je sais pas s'il demande l'autorisation de leur père
P
20 août 2022 16:01
et pourquoi tu n'y vas pas ? Are you crazy
Citation
lona69 a écrit:
vous avez mal compris
je veux juste partir voir mes parents et revenir en France après
merci en tt ças
l
20 août 2022 16:03
pske il me faut l'autorisation du père je penses
20 août 2022 16:05
Si tu avais tout dit on aurait compris du premier coup.
Effectivement quand il y a divorce ça se complique
si le juste t'a donné la garde et l'autorité parentale pleine et entière tu n'as rien à demander au père.
Par contre si l'autorité parentale est partagée il faut demander un Autorisation de quitter le territoire et là le père doit dire oui. Si il dit non c'est fichu.
Si les enfants portent ton nom car vous avez fait un mariage hallal tu n'as rien à demander car au regard de la loi française ils n'ont pas de père.
J'espère avoir tenu compte de toutes les possibilités.
Citation
lona69 a écrit:
je sais mais c para rapport à mes enfants pske je suis divorcée et je sais pas s'il demande l'autorisation de leur père
l
20 août 2022 16:09
merci pour ta réponse
je vous explique
je suis mariée au Maroc et le mariage est enregistré en France
mtn je suis divorcée on a pas la garde partagée
il a un week-end sur deux
mais il est prennent jamais
il est à abandonné
aucune nouvelle de lui
il m'a pas fait l'interdiction de quitter le territoire
mais je sais pas où il est
c pas normal que je reste bloqué avec les enfants
20 août 2022 16:17
Donc il faut son accord.
Vois une assistante sociale qui aura peut-être un truc pour contourner.
Dans la mesure où il a disparu, qu'il ne prend pas les enfants, je présume qu'il ne paye pas de pension alimentaire il doit y avoir une possibilité mais je ne connais pas les lois qui régissent ce cas de figure.
Car au final il ne respecte pas ses obligations de père donc il devrait y avoir une possibilité de te donner l'autorité parentale pleine et entière mais ça devra passer par la justice.
Je vais essayer de trouver un texte de loi, je reviendrai pour te dire .
Citation
lona69 a écrit:
merci pour ta réponse
je vous explique
je suis mariée au Maroc et le mariage est enregistré en France
mtn je suis divorcée on a pas la garde partagée
il a un week-end sur deux
mais il est prennent jamais
il est à abandonné
aucune nouvelle de lui
il m'a pas fait l'interdiction de quitter le territoire
mais je sais pas où il est
c pas normal que je reste bloqué avec les enfants
P
20 août 2022 16:22
Chaque fois qu'il ne se présente pas pour récupérer vos enfants, tu fais une déclaration au juge.

Au bout d'un certain temps, tu pourras faire une demande (en passant par ton avocat) pour récupérer l'autorité parentale pleine et exclusive.

Tu dis qu'il ne les prend jamais, donc là ça doit être bon, le juge il doit avoir tout un tiroir plein de toutes tes déclarations, ça va être facile et rapide comme décision à prendre winking smiley .
l
20 août 2022 16:25
tout a fait il est disparu il donne pas de pension
mon avocate m'a dis que min divorce suffit
mais hai peur s'i les autorités accepte ps
l
20 août 2022 16:27
c'est ce que je vais faire
j'ai déjà porté plainte pour abandon de famille
ms je crois ßa suffit ps
c vraiment injuste
20 août 2022 16:37
J'ai trouvé!!! Il faut passer par le juge aux affaires familiales. Dans la mesure où il y a abandon de famille c'est possible mais seul le juge peut le faire.
Vois une assistante sociale, tu as peut-être droit à une aide juridique, ou par ton avocat si tu en as un. Ca va prendre du temps quand meme.
Fais aussi ton possible pour avoir des témoignages de son absence totale, attention les témoignages de la famille ça fonctionne pas, mais amis, voisins.... il ne faut pas oublier qu'il faut que le témoignage soit manuscrit et écrit sur la même feuille que la copie de la pièce d'identité.
Je pense que là je t'ai dit tout ce que je sais.
Bonne chance à toi et j'espère que tu pourras rapidement aller au Maroc voir tes parents avec te enfants.
20 août 2022 16:41
Tu sais c'est compliqué car il faut l'autorisation du père ou elle risque de se trouver bloquée à la frontière (c'est fait comme ça pour éviter les enlèvements d'enfants par un des parents). Mais là elle a un abandon de famille donc en voyant le juge ça doit marcher il y aura un nouveau jugement.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
et pourquoi tu n'y vas pas ? Are you crazy
20 août 2022 16:53
Salam posteuse,

Il faut sen occupper avec un avocat et le juge des affaires familiales...et leur expliquer qu' Il a disparu, qu' il ne les prend pas, ne verse pas de pension, qu' ils les a abandonné ....déjà tout ça ça suffit pour qu' on te donne la garde totale des enfants et tu n aura pas besoin de son accord pour les prendre avec toi....

Les juges et avocats ne vont pas s embêter à le chercher...il se soustrait à ses obligations familiales envers ses enfants....ils te donneront tous les droits...

Courage,
Bon week-end.
l
20 août 2022 17:43
merci bcp pour ta réponses
juste pour vous dire que sur le divorce yapas l'interdiction de quitter le territoire
normalement yaura aucun problème
d'après se qu'elle a.dis mon avocate
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook