Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARTIR UN JOUR SON RETOUR...
a
5 mars 2009 17:59
salam,
un conseil à toute personne désirante de venir en europe: Ne quittez jamais le maroc, le maroc est trés beau, surtout avec la crise actuelle, et de toute façon il ne reste plus rien à faire en europe, une trés bonne partie des immigrés sont juste cachés ici, ils n'osent plus retourner par honte, par peur, par pudeur de les montrés avec les doigts et dire : t'as vu il est retourné pauvre type (mais moi je vais dire et conseiller tous les immigrés de faire le maximum pour retourner, et essayant tous ensemble d'investir dans notre pays le Maroc) est ce que vous êtes au courant qu'il y a des familles marocaines (meme beaucoup voir la plupart) vivent dans des 20 à 40m2, je n'ai jamais vu des chambres aussi petites (6m2), oui cela existe dans la 5ème puissance du monde la France, les gens font les poubelles après chaque fin de marché, oui cela existe dans le pays des droits de l'homme, des gens qui dorment dans les rues, des gens qui crèvent de froid et de fin, oui cela existe dans le pays ou normalement chacun à le droit d'avoir un toit. et le travail n'en parlant pas les usines n'arretent pas de fermer pour soit une délocalisation vers les pays de l'est soit pour un dépot de bilan avec la crise mondiale, que reste t-il en france ou en europe? tout le monde attend, mais bon franchement, moi personnellement je ferai tout mon possible pour retourner au maroc mon pays au moins vivre au soleil, je pense que la misère et moins pénible au soleil.
r
5 mars 2009 18:03
Citation
angel93 a écrit:
salam,
un conseil à toute personne désirante de venir en europe: Ne quittez jamais le maroc, le maroc est trés beau, surtout avec la crise actuelle, et de toute façon il ne reste plus rien à faire en europe, une trés bonne partie des immigrés sont juste cachés ici, ils n'osent plus retourner par honte, par peur, par pudeur de les montrés avec les doigts et dire : t'as vu il est retourné pauvre type (mais moi je vais dire et conseiller tous les immigrés de faire le maximum pour retourner, et essayant tous ensemble d'investir dans notre pays le Maroc) est ce que vous êtes au courant qu'il y a des familles marocaines (meme beaucoup voir la plupart) vivent dans des 20 à 40m2, je n'ai jamais vu des chambres aussi petites (6m2), oui cela existe dans la 5ème puissance du monde la France, les gens font les poubelles après chaque fin de marché, oui cela existe dans le pays des droits de l'homme, des gens qui dorment dans les rues, des gens qui crèvent de froid et de fin, oui cela existe dans le pays ou normalement chacun à le droit d'avoir un toit. et le travail n'en parlant pas les usines n'arretent pas de fermer pour soit une délocalisation vers les pays de l'est soit pour un dépot de bilan avec la crise mondiale, que reste t-il en france ou en europe? tout le monde attend, mais bon franchement, moi personnellement je ferai tout mon possible pour retourner au maroc mon pays au moins vivre au soleil, je pense que la misère et moins pénible au soleil.

alors la bravo ClapClapClap j aplaudis cette phrase ridicule qui ne sert a rien

faut lui décerné un prix
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
5 mars 2009 19:42
Citation
angel93 a écrit:
salam,
un conseil à toute personne désirante de venir en europe: Ne quittez jamais le maroc, le maroc est trés beau, surtout avec la crise actuelle, et de toute façon il ne reste plus rien à faire en europe, une trés bonne partie des immigrés sont juste cachés ici, ils n'osent plus retourner par honte, par peur, par pudeur de les montrés avec les doigts et dire : t'as vu il est retourné pauvre type (mais moi je vais dire et conseiller tous les immigrés de faire le maximum pour retourner, et essayant tous ensemble d'investir dans notre pays le Maroc) est ce que vous êtes au courant qu'il y a des familles marocaines (meme beaucoup voir la plupart) vivent dans des 20 à 40m2, je n'ai jamais vu des chambres aussi petites (6m2), oui cela existe dans la 5ème puissance du monde la France, les gens font les poubelles après chaque fin de marché, oui cela existe dans le pays des droits de l'homme, des gens qui dorment dans les rues, des gens qui crèvent de froid et de fin, oui cela existe dans le pays ou normalement chacun à le droit d'avoir un toit. et le travail n'en parlant pas les usines n'arretent pas de fermer pour soit une délocalisation vers les pays de l'est soit pour un dépot de bilan avec la crise mondiale, que reste t-il en france ou en europe? tout le monde attend, mais bon franchement, moi personnellement je ferai tout mon possible pour retourner au maroc mon pays au moins vivre au soleil, je pense que la misère et moins pénible au soleil.

éh c'est toi sarko ki parle la?
tu veux incitr les marocains a rester chez eux c ca?
tu oublie que il ya bcp de famille au maroc qui travaille en france et qui arrive a construire une belle maison... las bas. faut deja etre heureux de trouver du traville en france et que meme les rmistes on droit a la cmu,
peut tu nous dires prkoi a tanger tout les jours il ya des gosses qui se tuent en voulant partir du maroc? crois tu que c'est par plaisir?
a
2 avril 2009 14:28
bonjour je suis d'accord avec vous d'un cote et d'autre cote pas d'accord parceque au moin le maroc tu trouve ta famille tes parents tes amis ici meme si tuas besoin de quelque chose ya pas de famille pas copins pas voisin rien personne que tu peux compter et sa aussi sa nous manque vraiment si tu es marocain je vais te dire que lemehana walou makayenache hena marche ou creveeeeeeeeeeeee tu es d'accord avec moi la ou non et bon chance a tous le monde
a
2 avril 2009 14:29
c'est moi toujour ces paroles que j'ai dis c'est pour tiana
f
4 avril 2009 13:25
bjr et moi je vais vou dire personne n'as choiser de vivre loin de parnts son pays no amies mais maroc bariii lflous mana kamlin et si a cause etrangere que le maroc arrive a ce changer et a cause de la misere on a prefrer de eloingner pq meme nos parents ils ont besoin de nous pour les aide a vivre bien pour trouver de l'argents pour se soigner le maroc akhouti bari lflous oili ma3ando flous khaso imchi ijbdha hta man ka3 lbhar ach adir loildik ila homa mahtjinak o mhatjin lflous bach i3icho meme nos famillle on aide de temps a autre ..kifach tatkolia maroc o nta hta bitadine khasak tjbad arrete sarkoooo retourne toi et tu va voir...
a
6 avril 2009 12:43
wakheti 3andek lehak fekoulechi ligeltih 3ela le maroc mais l'europe daweha li jaw bekeri ama daba akheti la misere partous machi le maroc daba tejiw l'europe wetegoulou amimeti had chi behal behal ghir le farek houwa kayenine chi kawanine hena chewiya zewina ama lemisiriya fekoulechi heta hena makayenache lekhedema meme weld lebelad malekawehache diri une chene francais par exceple wetechoufi nasse nesara wena3esine fezeneka malekaw la dar la henine larehim felebelad nasse kayetalebou we3ayechine hena wakha teleba makatenefa3eche rahoum katoulique akheti makaye3arefou lamehana la walou daba tegoulou had chi besah netemena men ellah soubehanahou wata3ala yehen 3elina we3ela lemouselimine ajema3ine had chi linegoulou lemouselimine rahoum kayetemahenou hit baghine lehalal ama li baghi leharam ellah yeba3edou 3elina we3elikoum amine
f
6 avril 2009 13:16
oui amallisa salam je te coprend et hamdo lah rah ka3 lmaslmin mhanin f bladathom o fbladat 3ibad lah oilakin ach andiro hamdo lah 3la kol hal lmochkil haoi f maroc dima la criseeeeee lah ihdihom oit3almo choiya oioi3aoi bach nas matbkach 3klaha m3a bra o shab bra rahom machoufo oilo o ma3arfin oilo oikha tanbrioi nkolo lihom taykolik sakti matkoli oilo tanjoi oinchoufo iwa lah ishal 3la kol oihad
a
6 avril 2009 13:21
3andek sah akheti hada houwa lemouchekil nasse makayefahemou walou donc khalihoum heta yejiw weyechoufou be3ayenihoum ana mabekit negoul walou weheda sayefetat liya message kategoul fih ana makayehemeni lala crise walahoum yahezanoun galet liya kayehemeni houwa neji l'europe ewa ellah yesaweb achenou negoulou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook