Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de cet instant
6
3 novembre 2022 21:19
À partir de cette instant
La liberté sera quelque chose de vivant et de transparent
Et sa demeure sera pour toujours, le cœur de l'homme

Il est décrété qu'à partir de maintenant
La vérité est une valeur
Il est décrété qu'à partir de maintenant
La vie est une valeur

Il est décrété qu'à partir de cet instant
L'homme n'aura plus jamais besoin de douter de l'homme
Que l'homme aura confiance en l'homme
Comme le palmier se confie au vent

Il est décrété que la plus grande souffrance a toujours été et sera toujours
De ne pas pouvoir se donner d'amour à qui l'on aime

Il est décrété qu'il ne sera plus jamais nécessaire d'user de la cuirasse du silence, ni de l'armature des mots
L'homme s'assiéra à table avec un regard pur

Une seule chose reste interdite
Aimer sans amour!

Fabrice Franck henri.
Vol de nuit
R
3 novembre 2022 23:19
Je savais pas que Franck Ribery était poète. grinning smiley
4 novembre 2022 12:40
Benh moi j'ai envie de dire à ce Fabrice Franck Henri

L'homme livré à lui-même (détourné de toute spiritualité) est ce qu'il y a de pire dans toute la Création ? Ingratitude, conflits, guerres, crimes atroces, sauvagerie, tyrannie, destruction de l'environnement, asservissement de ses semblables, etc. Placer sa confiance en un être insignifiant par lui-même, ignorant en soi, arbitraire et faillible, n'est-ce pas là la définition même de l'absurde ?

Faisant l'éloge de l'aspect infra-humain de l'être humain, celui-ci devient l'instrument des influences psychiques les plus viles, à la merci de shaytan...
Au lieu d'élever l'homme vers l'état angélique, ils légitiment sa cruauté, sa tyrannie, son ignorance et sa déchéance.

Je ne serai pas complice, inshâ'Allâh, de cette monstruosité qu'est "l'homme moderne", un sous-homme ingrat, colérique, crasseux, idiot, manipulable, rempli d'orgueil et impur en soi...Seule la spiritualité permet de sauver l'homme et de le rendre consciemment à Dieu, sa Source et sa Finalité.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
6
4 novembre 2022 12:43
Je te rejoins entièrement,je n’ai pas été d’accord non plus sur ce passage.
L’homme n’a pas à ne pas douter de l’homme.
Au contraire,c’est parce qu’il est un humain qu’il faut redoubler de vigilance en son encontre.
Citation
csn1603 a écrit:
Benh moi j'ai envie de dire à ce Fabrice Franck Henri

L'homme livré à lui-même (détourné de toute spiritualité) est ce qu'il y a de pire dans toute la Création ? Ingratitude, conflits, guerres, crimes atroces, sauvagerie, tyrannie, destruction de l'environnement, asservissement de ses semblables, etc. Placer sa confiance en un être insignifiant par lui-même, ignorant en soi, arbitraire et faillible, n'est-ce pas là la définition même de l'absurde ?

Faisant l'éloge de l'aspect infra-humain de l'être humain, celui-ci devient l'instrument des influences psychiques les plus viles, à la merci de shaytan...
Au lieu d'élever l'homme vers l'état angélique, ils légitiment sa cruauté, sa tyrannie, son ignorance et sa déchéance.

Je ne serai pas complice, inshâ'Allâh, de cette monstruosité qu'est "l'homme moderne", un sous-homme ingrat, colérique, crasseux, idiot, manipulable, rempli d'orgueil et impur en soi...Seule la spiritualité permet de sauver l'homme et de le rendre consciemment à Dieu, sa Source et sa Finalité.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook