Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en France ou rester au Maroc
C
28 septembre 2018 23:25
Absolument d'accord avec toi !
Et je fais partie de la catégorie 2 que tu as cité. Le regard sur le Maroc a travers 1 mois de vacances n'est pas le même que quand on y a vécu, grandi et travaillé
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
quelque chose de très important à prendre en considération :

_ceux qui sont naît ou venu enfant en France Europe vous diront que c'est pourri en Europe France car ils ne connaissent le bled que pendant les vacances les poches pleines d'euros dans la maison de papas (ce genre de comportement a fait monter le racisme malheureusement)



_ceux qui sont arrivé adulte et ont déjà bosser au bled là c'est un autre discours beaucoup plus positif sur l'Europe et plus négatifs ou réaliste sur le bled

28 septembre 2018 23:27
Je fais du Java depuis 2009

Ce qui m’intéresse c'est de vivre tranquille et sans casse tete


Citation
participant a écrit:
il faut voir tes vraies motivations......
en France tu peux gagner peut etre plus , mais tu n'auras pas le temps .......et on est bien taxé.
Pose les pour et les contre le plus objectivement possible

tu fais quoi comme développeur ?

des chef de projet c , c++ , java , sont recherché au Maroc.
C
28 septembre 2018 23:28
Je ne pense pas. Contacte l'ordre des médecins ou tout simplement un hôpital pour te renseigner plus précisément.

Quant à toi, avec ton job tu devrais vite trouver ici. Dans ton secteur on recrute à fond !
Citation
archavin a écrit:
Elle a un diplôme Marocain. Radiologue de spécialité

Mais je ne sais pas s'elle doit passer des équivalences ou non!!
d
28 septembre 2018 23:40
Oui la France si tu veux une vie travail maison et 1 fois par an te permettre des vacances
Si ta femme ne porte pas le voile
Si vous n êtes pas trop types
Si ne plus entendre l appel à la prière ne te fait rien
Si tu aimes l humidité du Nord ou le mistral du sud
Si tu souhaites payer des taxes pour tout sur tout
Si tu as déjà un logement ou payer un loyer qui te vaudrait une magnifique villa pour un studio en région parisienne par exemple
Si La vie chère ne te dérange pas
Si ça ne te dérange pas d être sous considère
Si tu te mets en tête que malgré tout le travail que tu peux fournir aucune erreur aucune considération ne te sera permise
Si ça ne te dérange pas d attendre des mois pour obtenir un rdv chez ophtalmologue ou dentiste ou un cabinet de généraliste qui te prenne (car ne prennent pas de nouveaux patients)
Si vivre dans une société anxiogène ne te gêne pas
Si trouver dans le programme télé que des séries de meurtre, crimes, violences ou télé réalité
Si chaque fois qu il se passe un problème dans le pays tu es vu et considéré comme coupable et responsable

Après les avantages car il yen a
La conduite est bien meilleure en général
On y mange bien quand même et plus facile de trouver du halal dans les grandes villes
Il y’a quand même de belles mosquées
Et niveau sécurité routière c très bien prise en charge rapide en général des pompiers samu
C est un beau pays avec une belle culture
Les français (les vrais mais il yen a de moins en moins les autres sont des anciens immigrés bourrés de rancoeur et reportent leurs complexes sur les nouveaux immigrés) sont des personnes franches, sincères, courageuses et ont le sens de la justice
A
28 septembre 2018 23:40
Après c'est vrai que la Fr sous certains aspect c'est pénible ex t'es né en France 3 générations et toujours pas considéré fr mais je pense que ça va s'effacer une fois que les vieux fr qui ont connu la colonisation vont disparaître.
Ou par ex à la cantine pas de repas végétarien ou enlever la rillette de porc à l'entrée et mettre autre chose avec le plat principal poisson ou encore hôpital impose un médecin homme pour une auscultation gynécologique etc

pour ça que je regardes ailleurs ex la Belgique

mais le Maroc cela va être plus violent sur d'autres aspects j'ai eu pas mal de retours et quelques expériences là bas pour moi c'est un pays à ciel ouvert tous le monde veut se barrer sauf le vieux.

Citation
Chateauversailles a écrit:
Absolument d'accord avec toi !
Et je fais partie de la catégorie 2 que tu as cité. Le regard sur le Maroc a travers 1 mois de vacances n'est pas le même que quand on y a vécu, grandi et travaillé
A
28 septembre 2018 23:53
Oui la France si tu veux une vie travail maison et 1 fois par an te permettre des vacances
Si ta femme ne porte pas le voile
Si vous n êtes pas trop types
Si ne plus entendre l appel à la prière ne te fait rien
Si tu aimes l humidité du Nord ou le mistral du sud
Si tu souhaites payer des taxes pour tout sur tout
Si tu as déjà un logement ou payer un loyer qui te vaudrait une magnifique villa pour un studio en région parisienne par exemple
Si La vie chère ne te dérange pas
Si ça ne te dérange pas d être sous considère
Si tu te mets en tête que malgré tout le travail que tu peux fournir aucune erreur aucune considération ne te sera permise
Si ça ne te dérange pas d attendre des mois pour obtenir un rdv chez ophtalmologue ou dentiste ou un cabinet de généraliste qui te prenne (car ne prennent pas de nouveaux patients)
Si vivre dans une société anxiogène ne te gêne pas
Si trouver dans le programme télé que des séries de meurtre, crimes, violences ou télé réalité
Si chaque fois qu il se passe un problème dans le pays tu es vu et considéré comme coupable et responsable


juste pour rappel combien gagne un marocain job de base 200€/mois?

le prix du kilo de la viande haché le même qu'en France

après c'est ce que je disais plus haut aller au Maroc avec les euros en parlant correctement français t'auras droit au respect mais t'as pas de sous au Maroc et pas de connaissances c'est mort c'est plus violent que le racisme en Fr

pour le voile se mettre à son compte comme je le faisais remarquer plus haut y a des trucs pénible en Fr mais au Maroc voir soin de santé ou avoir a=à faire à la justice aie aie
je ne parlerai même pas des gens qui t'espionnent sans cesse pour x et y raisons

après paris c'est pas le top qualité de vie rapport qualité prix

la tv je l'ai enlevé et je pense pas que 2m autres chaînes soient mieux au maroc

le maroc comme tous les pays arabes tant que t'as pas à faire à

_la justice
_administration
_santé

ça va après ...

j'habiterais au Maroc ça serait en mode touriste c'est à dire le business pas au bled et encore même en prenant sa voiture on peut avoir des soucis ex un mec qui se jette sur la voiture pour avoir un billet si ton employé meurt chez toi etc etc




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/18 23:57 par AbderahmanIskandar.
29 septembre 2018 00:03
Salam

Je connaissais un ami il n'exerçait pas pendant une assez longue durée quoique
sur diplômé et en changeant de département, il est passé par "équivalence" en urgence
médicale.Pendant un long moment.



[www.remede.org]
Citation
archavin a écrit:
Elle a un diplôme Marocain. Radiologue de spécialité

Mais je ne sais pas s'elle doit passer des équivalences ou non!!
S
29 septembre 2018 01:41
L'informatique c'est pas réglementer, tu peux travailler dans le monde entier avec tes qualifications. Tout ce qui est domaine de la santé, droit ... c'est réglementer et les diplômes sont propres a chaque pays et la transition est souvent plus ou moins compliquer. C'est au niveau de ta femme que ça bloquera.

Sinon est ce que ça vaut le coup de venir en France en 2018 ? Pour moi non. Beaucoup de maghrébins bac+5 quittent se pays depuis quelques années pour les pays anglosaxons. C'est plus les années 90, y'a pas de joie de vivre, taper sur les musulman est un sport dans ce bled ... bref.
D
29 septembre 2018 08:05
Salam alikoum
Reste aux maroc la France ces pourris tu va payer que des impôts taxe la vie trop chère les français sont raciste
Même si y'a beaucoup de problèmes aux maroc mes tes chez toi dans ton pays je suis née en France je travail ma femme travail mes depuis quelques année nous envisageons de partir
L
29 septembre 2018 08:46
Ce discours sur les taxes et impôts me sidère. On ne peut pas se plaindre de la faiblesse, la situation déplorable des services de l'État (santé, éducation, etc.) et en même temps ne pas vouloir payer pour contribuer au financement général de ceux-ci. En France, si on ne paierait pas de taxes ou d'impôts, l'école publique ne serait pas ce qu'elle est. Les hôpitaux non plus. Alors il faut arrêter de ne penser qu'à soi et de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Reste aux maroc la France ces pourris tu va payer que des impôts taxe la vie trop chère les français sont raciste
Même si y'a beaucoup de problèmes aux maroc mes tes chez toi dans ton pays je suis née en France je travail ma femme travail mes depuis quelques année nous envisageons de partir
m
29 septembre 2018 08:47
la france n'a plus d'interet vie chere ,raciste etc..........
29 septembre 2018 09:56
perplexe ahh parce que dans les annees 90 tu arrivais direct tu avais un taf a la hauteur de tes diplomes.jchavais pau..
Citation
Soutt a écrit:
L'informatique c'est pas réglementer, tu peux travailler dans le monde entier avec tes qualifications. Tout ce qui est domaine de la santé, droit ... c'est réglementer et les diplômes sont propres a chaque pays et la transition est souvent plus ou moins compliquer. C'est au niveau de ta femme que ça bloquera.

Sinon est ce que ça vaut le coup de venir en France en 2018 ? Pour moi non. Beaucoup de maghrébins bac+5 quittent se pays depuis quelques années pour les pays anglosaxons. C'est plus les années 90, y'a pas de joie de vivre, taper sur les musulman est un sport dans ce bled ... bref.
A
29 septembre 2018 13:07
t'as pas compris?

Ils prennent un salaire fr et se disent au Maroc "je peux faire ça et ça!" ils sont dans le délire "vacances j'arrive avec mes euros!".

Quand ils bosseront là bas avec un salaire marocain là on en reparlera une fois les économies finis.Sois ils s'entêteront et seront en mode "survie" ou soient ils réussiront dans un business plutôt rare ou là ça pourra aller.En sachant que les diplômés classe moyennes se cassent.

Quand au racisme ils verront qu'il sera remplacé par une autre forme de racisme "combien t'as de sous et qui tu connais?".En cas de problème avec un notable et passage au tabac comme au moyen âge ils regretteront le racisme de nanard!

Quand aux services en fr j'ai emmené un pote lybien à la bibliothèque il était choqué de voir autant de livres magazines neufs en prêt gratuitement ,un imam marocain est venu pour faire taraweeh il a prit des photos de l'hôpital publique lors de la visite d'un malade il était choqué de la qualité des soins etc.

Les parents auraient du les envoyer au bled pendant les vacances scolaires aller bosser avec la famille dans les champs etc et en ayant le salaire local et sans qu'ils apportent d'euros.On aura eu moins de problèmes de délinquance et moins de discours immatures de ce genre.




Citation
Lililalalo a écrit:
Ce discours sur les taxes et impôts me sidère. On ne peut pas se plaindre de la faiblesse, la situation déplorable des services de l'État (santé, éducation, etc.) et en même temps ne pas vouloir payer pour contribuer au financement général de ceux-ci. En France, si on ne paierait pas de taxes ou d'impôts, l'école publique ne serait pas ce qu'elle est. Les hôpitaux non plus. Alors il faut arrêter de ne penser qu'à soi et de vouloir le beurre et l'argent du beurre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 13:10 par AbderahmanIskandar.
M
29 septembre 2018 14:27
C'est exactement ça les gens qui fantasment sur le fait d'aller vivre au bled ne le connaisent absolument pas.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
t'as pas compris?

Ils prennent un salaire fr et se disent au Maroc "je peux faire ça et ça!" ils sont dans le délire "vacances j'arrive avec mes euros!".

Quand ils bosseront là bas avec un salaire marocain là on en reparlera une fois les économies finis.Sois ils s'entêteront et seront en mode "survie" ou soient ils réussiront dans un business plutôt rare ou là ça pourra aller.En sachant que les diplômés classe moyennes se cassent.

Quand au racisme ils verront qu'il sera remplacé par une autre forme de racisme "combien t'as de sous et qui tu connais?".En cas de problème avec un notable et passage au tabac comme au moyen âge ils regretteront le racisme de nanard!

Quand aux services en fr j'ai emmené un pote lybien à la bibliothèque il était choqué de voir autant de livres magazines neufs en prêt gratuitement ,un imam marocain est venu pour faire taraweeh il a prit des photos de l'hôpital publique lors de la visite d'un malade il était choqué de la qualité des soins etc.

Les parents auraient du les envoyer au bled pendant les vacances scolaires aller bosser avec la famille dans les champs etc et en ayant le salaire local et sans qu'ils apportent d'euros.On aura eu moins de problèmes de délinquance et moins de discours immatures de ce genre.


m
1 octobre 2018 09:42
Je suis d'accord que la France est raciste etc... Et que le Maroc est un pays musulman donc vivre t'a foi tranquillement . Il faut prendre une bonne décision en faisant par exemple salat Istikara . La France est actuellement dure a vivre quand tu est musulman(e) . Portant le voile , le regard des gens continue sans arrêt . C'est aussi pareil pour les hommes en quamis ou en tenus de prière .Je te conseil de rester au Maroc .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook