Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir de France pour l'Angleterre...
Y
11 septembre 2019 10:47
Salam aleikoum à tous / toutes,

Nous souhaitons début d'année prochaine partir de la France pour d'installer en Angleterre.

Je travail dans le domaine de la gestion / informatique / fonctionnel (je ne suis pas develloper web).

Nous comptons louer un petit appartement durant 2 mois le temps pour trouver un contrat de travail sur place et ainsi prendre une location sur du long terme.

J'aimerai avoir des conseils niveau paperasse ? Comment se passe l'obtention des visas etc ?

Pensez vous que ce projet est possible avec bcp de détermination ?

Si certains sont partie vivre en angleterre et qui on commencé de rien sont présent n'hésitez pas ç me conseiller smiling smiley



Merci
11 septembre 2019 10:54
Je ne connais pas l'Angleterre, jamais été.

Étant donné que t'es dans l'informatique, tu as essaie de postuler à distance voir ce que cela donne, si tu as des retours voir des entretiens...À la limite prendre une adresse de domiciliation sur place (à distance par le web).

À mon avis pour ne pas entraîner toute la famille d'un seul coup, tu pourrai y aller quelques mois en avance et décider après, suivant résultats...
11 septembre 2019 11:05
Tu devrais commencer par la recherche d'emploi et, une fois le contrat en poche, t'y installer.
Une amie a procédé de cette façon (déménagement après avoir signé un contrat de travail), elle se plaît beaucoup là-bas et ne reviendrait pour rien au monde en France.
Y
11 septembre 2019 11:19
Du coup je pense que il faut prevoir un bon budget deja pour payer le loyer en Angleterre y vivre et aussi prévoir d'investir dans une caution pour un appartement si je décroche un contrat etc
t
11 septembre 2019 12:37
Cote paperasse c'est pas du tout complique en UK si vous et votre famille vous avez un passeport français, par contre si vous ne l'avez je vous conseille de rester en France car ici c'est trop compliqué l'immigration (Rien avoir avec la France), D'un autre cote vous avez le BREXIT qui va tout changer. Apres est ce que vous metrisez bien l'anglais ?? est ce que vous avez deja etait en UK ??? Est ce que vous connaissez des gens ici ?

C'est vrai qu'il ya plus d'opportunitees en UK par rapport a la France et beaucoup moin de discrimination raciales a l'embauche, mais par contre il ya une grande crise de logement en UK, Vous serez certainement mieux payer mais ils nl n'y a pas les aides que vous recevez en France et le loyer a Londres et inaccessible so vous toucher mois de 60k/an. Franchement les boites anglaises son flexible et si vous etes bon en ce que vous faite et c'est demander en UK y'aura aucun problem de faire des entretien via SKYPE.

JE NE VOUS VOUS CONSEIL PAS DE TT LAISSEZ TOMBER EN FRANCE ET VENIR EN UK SURTOUT AVEC VOTRE FAMILLE, COMME ON DIT l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Y
11 septembre 2019 15:01
Merci pour votre réponse...

Je ne connais personne en Angleterre... Je parle anglais mais je dois vraiment m'améliorer avant de partir ! J'y suis allé seulement quelques jours effectivement.

Pour les logement je vise plutot des quartiers musulmans ou les loyers ne sont pas trop trop élevés.

J'ai 3 ans d’expérience dans le management informatique du coup je pense que je peux trouver un job rapidement il me faut juste bien bosser mon anglais.

Tu me conseil du coup de passer des entretiens sur skype de france et de venir en angleterre une fois le contrat signé ?
E
11 septembre 2019 15:02
Bonne chance a vous avec le Brexit...les denrées importés sont devenus plus chères..par contre niveau emploi ..l'Angleterre c'est vraimment mieux qu'ici a ce qu'on m'a dit.
Y
11 septembre 2019 15:08
Quelle est la conéquence avec le Brexit pour les francais en angleterre ?
11 septembre 2019 16:38
Attention si Brexit, il ne sera fort probablement pas possible de s’y installer aussi facilement que maintenant. Il va falloir demander un permis de travail pour travailler, peut être d’autres contraintes comme le regroupement familial etc... ce n’est pas le cas aujourd’hui. Ça deviendra un peu comme la suisse, plus compliqué.
C’est pour ça qu’il faut y aller rapidement avant le Brexit ...
Attention aux écoles dans les quartiers populaires, certaines connaissaient tellement de violence à une époque qu’elles ont dû installer des portiques de détection d’armes blanches ...
Citation
Yusuff033 a écrit:
Quelle est la conéquence avec le Brexit pour les francais en angleterre ?
Y
11 septembre 2019 16:59
D'accord je comprend il faut s'y installer rapidement avant le brexit ! Ah oui carrément, il faut faire attention pour es écoles je prendrais des écoles catholique ou musulmane privée je pense...
t
11 septembre 2019 17:25
Vous Pensez qu'en UK elle va passer inaperçue avec son niqab ???!!! Meme au bled on la regarde bizarrement. Avec le niqab elle va se faire carrément insulter dans la rue en UK (Ca serai bien qu'elle ne comprend pas l'Anglais dans ce cas)... Franchement et directement parlant, vous allez vraiment être déçue si c'est ce que vous vous imaginer !

C'est votre choix de vivre en Europe meme si c'est HRAM (C'est un autre sujet) mais le niqab n'est pas accepter en Europe mon frère, meme par le musulman moyen.

UK C'est pas du tout un paradis, peut être que vous gagnerai un peu plus d'argent mais si vous vous attendiez a un tapis rouge étant musulman la vous etes vraiment a cote de la plaque. Franchement il faut bien faire vaux recherches avant de vous engager, je connait pas votre situation en France mais ici autan que musulman ou musulmane avec barbe ou niquab c'est vraiment dure en dehors des cartiers musulmans de Londres - et dans les cartier musulmans c'est généralement les enfant qui payent le prix fort (Criminalité) ! Le logement social c'est pratiquement impossible de lavoir, il faut attendre au moin 10 ans a Londres.

Je ne vous décourage pas frère mais faite bien votre recherche en regardant l'aspect positif et l'aspect négatif.
11 septembre 2019 17:36
Salam

Y'a aucun visa pour les français au Royaume Uni tu y vas quand tu veux. Faut d'abord que tu commences à apprendre l'anglais pcq sans ça t'auras du mal, y'a qlqs boîtes françaises mais faut quand même prendre des précautions.
Londres est saturé Manchester aussi, compte pas trop sur un logement assez abordable, tu trouveras des chambres privés à 500e, les logements son chers.
Le 31 octobre si le Brexit prend effet, c'est un retour à zéro, je sais pas ce qui se passera mais tu devras te préparer au tas de paperasses.

Y'a beaucoup de débouchés en informatique, tu seras plus à l'aise à Bristol, et surtout à Cardiff / pays de Galles, l'idéal c'est l'Écosse.
Faut prévoir un budget le temps de bien t'installer et de trouver un travail.
Citation
Yusuff033 a écrit:
Salam aleikoum à tous / toutes,

Nous souhaitons début d'année prochaine partir de la France pour d'installer en Angleterre.

Je travail dans le domaine de la gestion / informatique / fonctionnel (je ne suis pas develloper web).

Nous comptons louer un petit appartement durant 2 mois le temps pour trouver un contrat de travail sur place et ainsi prendre une location sur du long terme.

J'aimerai avoir des conseils niveau paperasse ? Comment se passe l'obtention des visas etc ?

Pensez vous que ce projet est possible avec bcp de détermination ?

Si certains sont partie vivre en angleterre et qui on commencé de rien sont présent n'hésitez pas ç me conseiller smiling smiley



Merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 septembre 2019 17:57
Oui les écoles privées par contre sont excellentes, mais très chères aussi ... rien à voir avec les frais dans le privé en France qui sont très bas ...

Il est tout à fait possible d’habiter une zone tranquille -loin des quartiers populaires- pour tomber sur des écoles publiques de qualité. Mais là encore, le logement y sera cher !! Donc il faut trouver le meilleur équilibre possible travail-logement-écoles.

Citation
Yusuff033 a écrit:
D'accord je comprend il faut s'y installer rapidement avant le brexit ! Ah oui carrément, il faut faire attention pour es écoles je prendrais des écoles catholique ou musulmane privée je pense...
Y
12 septembre 2019 10:28
Je vous remercie de vos réponses... Tout va dépendre du brexit fin octobre... j'aimerai m'y installer an avril mars 2020... J'ai bien 6 mois pour me remettre à niveau en anglais...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook