Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir de France
D
11 décembre 2014 22:10
Salem Ahlikoum tout le monde

Voilà mon mari se retrouve au chômage depuis quelques mois entre temps grâce a des relations qu'il a il a la possibilité d'aller travailler sur dubai
Il doit passer un entretien cette semaine car se serait pour partir définitivement dans un mois..
Je suis assez craintive a l'idée de partir car certes le pays est magnifique etc mais rester la bas définitivement très peu pour moi
Car quand nous allons la bas mon mari n'ordonne de ne mettre que des robes noir comme les femmes de la bas et moi je suis très coquette j'aime mettre des couleurs des tuniques Slim etc
La bas je serais entièrement dépendante de lui je ne pourrais pas sortir comme je veux juste maison ménage !!! Youpi quel vie de merde !
Je n'ose pas le dire a mon mari..
M
11 décembre 2014 22:13
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Il est de son devoir de t ordonner ce qui est convenable et de t interdire le blâmable ... Et le fait de bien t habiller certe cest dans son devoir , la femme doit être pudique et ne doit pas montrer ses atours aux hommes étrangers , il te conseille en bien je vois pas le mal ... Il veut puur toi ce quil y a de mieux, tu devrais le remercier et dire al hamdouli-Allah '



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/14 22:59 par Muslima933.
11 décembre 2014 22:20
J'ai été a Dubai . Les filles y sont tres coquettes sous leur abaya noire . Plus coquettes que tu ne le serais jamsi en France avec tes tuniques serres.
Il y a que des habits de marque, beaux, beaux, mais beaux !!!!! j'etais verte de jalousie .
La suele chose c'est que tu en feras pas profiter le grand public , mais coquette tu seras si tu le veux pour ton mari et la famille proche.

Pour ce qui est de rester pour toujours, c'est un plan impossible dans ces pays la. En général, on y passe pas sa vie , pas pour toujours

Maintenant , tu aimes, tu aimes pas, une musulmans doit suivre son mari , surtout le pauvre qui emiger pour travailler . Ce n'est pas un choix libre

Et au lieu d'être heureuse pour lui qu'il ait trouve du travail et dire hamdoullah pour vous avoir donne une issue autre que le ras et les services sociaux, toi tu fais des caprices et tu te plains : je regrette mais tu es une ingrate.

Des gens donneraient tout ce qu'ils ont pour aller vivre a Dubai et madame ne veut pas s'habiller en noirAre you crazy
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
t
11 décembre 2014 22:45
SALEM

ET JE VAIS EN RAJOUTTER UNE COUCHE

TA MENTALITER EST LOIN D ETRE CELLE DES BOURGEOISE DE LA BAS

TU VAS PETER UN CABLE

OU DEMANDE E TON MARI OK MAIS DANS UN QUERTIER RESERVER AU TRAVILLEURE ETRENGER

C EST UN PEU PLUS SOUPLE DANS CES SECTEURE
D
11 décembre 2014 22:48
Citation
touko69 a écrit:
SALEM

ET JE VAIS EN RAJOUTTER UNE COUCHE

TA MENTALITER EST LOIN D ETRE CELLE DES BOURGEOISE DE LA BAS

TU VAS PETER UN CABLE

OU DEMANDE E TON MARI OK MAIS DANS UN QUERTIER RESERVER AU TRAVILLEURE ETRENGER

C EST UN PEU PLUS SOUPLE DANS CES SECTEURE


Oui je sais très bien comme elles sont ce sont des vraies conna*** ! Elles regardent de hautes en bas de vrai pourriture je sais je les ai côtoyer 4 mois
t
11 décembre 2014 22:50
MAIS C EST VRAIE AUSSI QUUNE BONNE OPORTUNITER CA CE REFUSE PAS



BON COURAGE
D
11 décembre 2014 22:51
Citation
touko69 a écrit:
MAIS C EST VRAIE AUSSI QUUNE BONNE OPORTUNITER CA CE REFUSE PAS



BON COURAGE

Oui enfin sa me faire peur d'être totalement dépendante de mon mari et en plus je parle extrêmement mal l'anglais
o
11 décembre 2014 22:51
Tu me régale avec tes réponses. Tout à fait d'accord avec toi.
t
11 décembre 2014 22:59
TU DEVRAS PRENDRE TON MAL EN PATIENCE A ATTENDRE QUE TON MARI RENTRE A LA MAISON ET QU IL NE SOIT PAS ASSEZ FATIGUER POUR POUBOIR SORTIR


C EST PAS EVIDENT


TU EQUIPERAS TON SALON D APPAREILLE DE FITNESS TU FERAS INSTALLER UNE BELLE PISCINE TU FERAS DES BRUNCH AVEC LE SOEURS DU COIN EN ATTENDANT TON MARI

UN VRAIE HOUSEWIFE VERSION ORIENTAL

SI C EST PAS CA QUI T ATTEND ca vaux pas la cout.........je plaisante bien enttendue
D
11 décembre 2014 23:03
Citation
touko69 a écrit:
TU DEVRAS PRENDRE TON MAL EN PATIENCE A ATTENDRE QUE TON MARI RENTRE A LA MAISON ET QU IL NE SOIT PAS ASSEZ FATIGUER POUR POUBOIR SORTIR


C EST PAS EVIDENT


TU EQUIPERAS TON SALON D APPAREILLE DE FITNESS TU FERAS INSTALLER UNE BELLE PISCINE TU FERAS DES BRUNCH AVEC LE SOEURS DU COIN EN ATTENDANT TON MARI

UN VRAIE HOUSEWIFE VERSION ORIENTAL

SI C EST PAS CA QUI T ATTEND ca vaux pas la cout.........je plaisante bien enttendue

Si justement c'est ce qui m'attends lol et j'ai quand même du mal a m'y faire
t
11 décembre 2014 23:06
vas y fonce alors


la france c est mort

moi je dirais a part ta famille rien te retiens


allah y sehel
11 décembre 2014 23:35
C'est une tres belle opportunité pour toi d'apprendre et l'anglais et l'arabe .Il faut en profiter pour devenir fluent et trilingue. tu ne sais pas quelle chance tu as thumbs up

Tu seras a la maison ? Mais avec la technologie tu peux faire tellement de choses. Il faut avoir des idées. I y a le télé travail. T'es dans quel domaine ? t'es sure que tu peux pas trouver de travail toi aussi ?

sinon fais tes enfants et profite de tout ce que dubai toffre pour leur offrir le meilleur des avenirs.

je comprends pas comment tu peux avoir peur de tennuyer

pour la question d'argent , décidez d0un montant qu'il te verse mensuellement et fais le des le début . On prend vite de mauvais pliswinking smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
s
11 décembre 2014 23:48
Ton mari te laisse porter des slim et etre très coquette en France et il te demande de porter des djelaba à dubai.
Pourquoi Allah n'existe qu'à dubai? ????
La ilah ilalah. .... ton mari s inquiète du regard des gens tout comme toi pas de la crainte d Allah.
Au moins tu es honnête et pas hypocrite. Lui au lieu de te dicter le bon comportement dans la vie de tout les jours, il attendra dubai car labas la femme ne se montre pas non voilée. ...

Bref si vous êtes en galère financièrement ici et qu Allah vous à donner une opportunité à dubai, foncez mais la priorité n est pas à l inquiétude de paraître coquette ou pas

C'est seul pour ton mari que tu dois être coquette. Tu es la femme d un homme ou de tout le monde? ???
Et crois moi, sous ces grands voiles noir Il y a des beautés exceptionnelle mais qui savent garder le mystère
D
11 décembre 2014 23:50
Citation
auroreboreale a écrit:
C'est une tres belle opportunité pour toi d'apprendre et l'anglais et l'arabe .Il faut en profiter pour devenir fluent et trilingue. tu ne sais pas quelle chance tu as thumbs up

Tu seras a la maison ? Mais avec la technologie tu peux faire tellement de choses. Il faut avoir des idées. I y a le télé travail. T'es dans quel domaine ? t'es sure que tu peux pas trouver de travail toi aussi ?

sinon fais tes enfants et profite de tout ce que dubai toffre pour leur offrir le meilleur des avenirs.

je comprends pas comment tu peux avoir peur de tennuyer

pour la question d'argent , décidez d0un montant qu'il te verse mensuellement et fais le des le début . On prend vite de mauvais pliswinking smiley

Ba enfaite dans deux ans (dès que mon enfant rentre a l'école) je devais faire une formation d'esthéticienne pour travailler juste avec des femmes et sa aussi j'ai peur de ne pas pouvoir la faire la bas... Donc non je ne travaille pas

Concernant la question argent j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire

Ah oui j'oubliais j'ai aussi peur qu'il change si on est loin de ma famille car pendant les 4 mois ou on était sur dubai quand on se disputait il se montrait violent envers moi ce qu'il n'a jamais fais en france
I
IME
12 décembre 2014 00:42
moi aussi j'ai été à Dubai et à umm al quwain . les filles portent des slims jeans même décolleté dans les boite de nuit . il y a aussi des bars, discothèque, les salon de massage ect. Trop de libanaises et tunisiennes , les maghrébins aussi bref c'est un pays cool en plein développement.
mais juste pour les vacances pas plus . je préfère vivre au maroc à Tanger qu'à en Émirats arabes unis.


personne ne t'obligera de porté djellaba noire..
s
12 décembre 2014 08:00
salam alaycom

moi je te comprend le fait de partir si vite et en plus si loin et si longtemp....

perso dubai ça m'attire pas du tout du tout.....on dirait qu'il y a que des etranger et trop bling bling

puis je comprend pas un homme qui oblige de te mettre en noir labas mais pas en france mais serieux c'est beaucoup mieux la pudeur mais fais le pour Allah tu en sera que mieu.....enfin c'est pas facile mais di toi si tu suit pas ton mari tu sera encore plus malheureuse smiling smiley

moi depuis mon mariage mon mari refuse que je sorte sans lui au debut c'est dure mais après on s'y fait...
faut te trouver des occupation comme du sport ect...dis toi ça c'est vraiment pour ton bien smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 08:02 par soeurmouslima.
12 décembre 2014 08:04
Citation
Dubaiote a écrit:
Oui enfin sa me faire peur d'être totalement dépendante de mon mari et en plus je parle extrêmement mal l'anglais
Raison de plus pour pratiquer cette langue.. Il vaut mieux se balader en slim sous une abaya à Dubai qui bénéficie d'un bon climat général et d'excellentes conditions de vie qu'en string sur les Champs Elysée en pointant chez Polemploi..whistling smiley
12 décembre 2014 08:52
Citation
Dubaiote a écrit:
Ba enfaite dans deux ans (dès que mon enfant rentre a l'école) je devais faire une formation d'esthéticienne pour travailler juste avec des femmes et sa aussi j'ai peur de ne pas pouvoir la faire la bas... Donc non je ne travaille pas

Concernant la question argent j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire

Ah oui j'oubliais j'ai aussi peur qu'il change si on est loin de ma famille car pendant les 4 mois ou on était sur dubai quand on se disputait il se montrait violent envers moi ce qu'il n'a jamais fais en france

Esthéticienne ça marche du tonnerre dans cette region du monde. Regarde si tu peux pas suivre ta formation la bas. Mais normalement tout y est payant et cher.

Pour la violence, je ne sais pas quoi te dire mais ne le laisse pas glisser sur ce sentier la. Srrondis les angles en attendant tant que toi meme tu ne comprend ds pas vers quoi il est en tram de changer ni pourquoi .

Tu as un enfant tu dois veiller a ses intérêts.

Non vraiment . Occuper toi. apprendre 2 langues l'arabe et la l'anglais c'est pas rien , C'est du full time. Et evite les tensions et pommes de discordes avec ton mari pendant que vous etes la bas. En clair assure tes arrières et protàges tes yeux et tes cotes de la violence. Triste a dire mais voilà.

Optimise ton séjour pour TOI. Pour que si jamais , ça foire entre vous, pour xyz raisons ( comme la violence ou le machine/integrisme) tu y aies au moins appird quelques chose que tz monnairas par la suite

l'anglais c'est une plus value. Tu trouveras du travail,avec de retour en France
L'arabe aussi. Si tu te convertis dans le marketings international par exemple , ça te servira

en plus j'ai lu une fois , que dans ces pays la , ils cherchent des jardinières d'enfants qui parlent anglais

donc des que tu maitriseras l'anges, postules dans une creche pour garder des enfants. Il faut avoir des idées. Fureter et te renseigner ça peut être un tremplin pour toi aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 08:54 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
w
12 décembre 2014 09:12
Salam

moi je comprends la posteuse.
J'ai jamais compris pourquoi Dubaï faisait tant rêver, même pour des vacances !
Mais bon chacin ses gout.
Il n'empêche elle passera ses journées à la maison, soit parce qu'il fait trop chaud, soit parce qu'elle ne pourra pas sortir sans son mari.
De plus, les "Arabes" sont très mauvais avec les non arabes et encore plus avec les maghrébins, ils sont souvent hautains et ont tendance à te rabaisser ou à t'ignorer dans le meilleur des cas.
Partir au soleil, loin de sa famille et de ses repères, pour être dans une prison "dorée", très peu pour moi
12 décembre 2014 09:18
J'ai pas très bien compris..:
"
Ah oui j'oubliais j'ai aussi peur qu'il change si on est loin de ma famille car pendant les 4 mois ou on était sur dubai quand on se disputait il se montrait violent envers moi ce qu'il n'a jamais fais en France"
Tu veux dire que loin de sa famille il est stressé et donc se défoule en exerçant des violences sur toi..?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook