Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir faire le hajj ou pas ?
E
31 octobre 2014 15:43
Bonjour alors voilà je pose des questions j'en parle ici éviter les remarque blessante ou autre , alors voilà mon mari fait la prière et moi je la fait j'arrête étai si déduite je ne c'est pas pk il m'arrive des moment ou j'ai des baisse de foi je fais des duuaa et dit starfAllah , et j'aimerais bien partir a la Mecque pour augmenter mon imaan t changer vraiment être riche ....riche de savoir et de foi et non d'argent ? En ce moment je ne prit pas ... Est ce que je peut taller en sachant que la je ne prie pas etc ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/14 19:40 par Elvira23.
m
31 octobre 2014 23:48
Salam alikoum
Sans hésiter je te dis fais le!!!
Tu es musulmane et le hajj est un pilier de l'islam!
Il doit être effectué si on en a mes moyens physiques et matériels...il n'a jamais été dit qu'être un "bon " pratiquant était une condition!
Il faut voir le hajj comme une renaissance qui va a coup sur te changer...
J'étais comme toi avant d'effectuer le hajj,j'étais pas très assidue dans la prière,je lisais quasiment jamais le coran etc...mais depuis le hajj alhamdoulillah j'ai eu comme un électrochoc la bas qui m'a fait prendre conscience que j'étais trop éloignée du dine..
Alors fais ton hajj et tu verras que tu vas recharger ton cœur en imane et que ta vie va être complètement différente!
E
1 novembre 2014 12:27
Merci bcp pr ton conseil je vais me renseigner pour y aller
E
1 novembre 2014 12:30
Mais arriver la bas on te montre quesqun doit faire etc
E
1 novembre 2014 12:39
Le hajj et a plus de 6000 et la omra 2000 c'est quoi qui change ?
m
1 novembre 2014 21:28
Le hajj est obligatoire au moins une fois dans sa vie alors que la omra ne l'est pas donc si tu as les moyens la priorité est le hajj.
Lorsque tu fais ton hajj depuis la France tu dois passer par une agence.
C'est l'agence qui s'occupe de tout(transport herbegment)
Certaines proposent des demi pensions mais pas toujours,
Les pèlerins sont accompagnés des guides de l'agence pendant les transferts et ils sont toujours dispo sur place(en tout cas pour nous c'était comme ça)
Il y a des réunions avant le départ pour expliquer les rites du hajj et surplace ils les réexpliquent.
On est donc pris en charge de A a Z!
Mais le mieux c de lire et de bien comprendre avant de partir tous les rites pour le pas dépendre des guides.
Voilà en gros un resume!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
j
2 novembre 2014 00:32
Citation
Elvira23 a écrit:
Le hajj et a plus de 6000 et la omra 2000 c'est quoi qui change ?

La omra tu peux la faire quand tu veux,alors que le hajj est à des dates précises (pour compléter la réponse qui t'a été donnée)
m
2 novembre 2014 11:01
Oui merci Mélanésie de le préciser!
Le hajj ne peut s'effectuer qu'une fois dans l'année et ses rites obligatoires durent 5 jours (arafa,mina,lapidation etc...)alors que la omra qui peut s'effectuer quand on veut ne dure que 2 heures environ(juste tawaf et sa3y entre safa et marwa + coupe des cheveux)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook