Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir étudier l arabe a l étranger entre Soeur + info sur les études d...
T
1 juin 2017 13:14
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh

Je voudrais savoir dans un premier temps s'il y a des soeurs qui souhaitent aller a l étranger cet été ou même plus pour apprendre L arabe littéraire , si on peut s'organiser entre soeurs sa serait plus motivant et moins cher ect , j ai quelques idées de pays comme l Egypte, oman, doha,, bahrein, maroc tunisie ect
Je suis encore en pleine recherche d institut si vous avez des informations a me communiquer en ce qui concerne les pays a conseillers les instituts les hébergement la vie dans les pays je suis preneuse.

Par contre les post qui viennent me dire que les soeurs ne peuvent pas voyager sans mahram je suis au courant baraka llahoufikum vous pouvez passez votre chemin merci d'avance.
L
1 juin 2017 13:25
J'aimerai trop y aller In love c'est un de mes rêve je chercher aussi où je pourrai apprendre l'arabe mais comme tu m'a dis plus bas il faut être accompagnées de mahram crying(
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
T
1 juin 2017 13:37
non ta pas compris j ai juste anticiper les message qui allais me faire des nassiha en me disant que ont a pas le droit de partir sans mahram c pour éviter qu il pollue cette discussion,
D
1 juin 2017 14:08
Wa alayki assalam,

A Casa ta des facultés ou la branche Arabe littéraire est dispo.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
T
1 juin 2017 14:12
baraka allahufik mais tout réfléchi la maroc le maghreb en général n 'est pas passé en immersion car tout le monde parle le dialecte ou le français donc on va pas pouvoir bien mettre en pratique ce que l on apprend
1 juin 2017 14:26
Bonjour Teea, et Ramadhane Mobarak Karime.

Avant de te propose «quelque chose» je veux savoir dans un premier temps 3 choses:

1- quel est ton niveau actuel en arabe littéraire?
2- est ce que tu veux apprendre seulement ou avoir aussi un certificat de poursuite de ces études?
3- ton enseignant/e doit «on» être une sœur, ou tu peux apprendre chez un homme aussi?

Après avoir reçu les réponses aux 3 questions ci-dessus je pourrai te proposer (ou ne pas te proposer) des informations intéressantes.

Ton [email protected] espère recevoir une réponse claire.
70 Salam.
L
1 juin 2017 14:27
Casa ? C'est où au Maroc ?
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Wa alayki assalam,

A Casa ta des facultés ou la branche Arabe littéraire est dispo.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
L
1 juin 2017 14:29
Baaah justement j'ai très bien compris je souligner juste ce que tu as dis
Citation
Teea a écrit:
non ta pas compris j ai juste anticiper les message qui allais me faire des nassiha en me disant que ont a pas le droit de partir sans mahram c pour éviter qu il pollue cette discussion,
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
D
1 juin 2017 14:29
Sérieux?
Citation
Lonely. a écrit:
Casa ? C'est où au Maroc ?
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
L
1 juin 2017 14:31
excuse moi de ne pas être maghrébine hein !! Mais je pense que ça doit être la bas
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Sérieux?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
D
1 juin 2017 14:35
il faut donc être américain pour connaitre new-york ^^
Citation
Lonely. a écrit:
excuse moi de ne pas être maghrébine hein !! Mais je pense que ça doit être la bas
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
L
1 juin 2017 14:39
... confused smiley Oups
je pensais que c'était un diminutif de Casablanca..
Citation
Fayçal ELK a écrit:
il faut donc être américain pour connaitre new-york ^^
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
D
1 juin 2017 14:47
Sérieux² ? (on sait jamais).
Citation
Lonely. a écrit:
... confused smiley Oups
je pensais que c'était un diminutif de Casablanca..
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
T
1 juin 2017 14:59
ramadan moubarak a toi aussi

1: je sais lire et écrire l arabe
2; je sais pas a quoi sert le certificat et c est reconnu ?
3: de préférence une femme comme enseignante
L
1 juin 2017 15:04
Je suis toujours sérieuse smiling smiley
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Sérieux² ? (on sait jamais).
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
T
1 juin 2017 15:10
lonely j arrive pas a t envoyer de mp je sais pas si c normal?
L
1 juin 2017 15:16
Je me permets de m'inscruster !!

Alors pour ma part :

1) Je sais quand même différencier lire et écrire je sais pas comment définir mon niveau, ça me dérangeait pas de tout recommencer.

2) Ouii , j'aimerais bien avoir un certificat de poursuites d'études si il es reconnu bien sûr

3) Préférable une enseignante
Citation
profdarab a écrit:
Bonjour Teea, et Ramadhane Mobarak Karime.

Avant de te propose «quelque chose» je veux savoir dans un premier temps 3 choses:

1- quel est ton niveau actuel en arabe littéraire?
2- est ce que tu veux apprendre seulement ou avoir aussi un certificat de poursuite de ces études?
3- ton enseignant/e doit «on» être une sœur, ou tu peux apprendre chez un homme aussi?

Après avoir reçu les réponses aux 3 questions ci-dessus je pourrai te proposer (ou ne pas te proposer) des informations intéressantes.

Ton [email protected] espère recevoir une réponse claire.
70 Salam.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
1 juin 2017 15:18
Bonjour Teea,

1: tu sais lire et écrire l’arabe, c’est bon.
2; «a quoi sert le certificat?» Certaines personnes veulent avoir un certificat de poursuite d’études rien que pour le rajouter à leur CV même sans rien apprendre!
3: tu préfère avoir «une femme comme enseignante», je suis désolé, je suis un homme.

Si tu changes de préférence, ou tu ne trouve rien du tout contacte-moi par MP ou par e-mail, ou par les deux moyens.

(C’est très bien de penser à avoir de la compagnie, surtout pour l’apprentissage de langue qui se fait mieux en groupe qu’en SOLO.)

Ton [email protected] espère pouvoir te rendre service utile.
70 Salam.
1 juin 2017 15:27
Bonjour Lonely.,

Donc la réponse que je viens d’envoyer au nom de Teea te concerne toi aussi, à part ce qui concerne le «certificat de poursuite d'études» par ce que je sui un particulier et non pas un institut.

Si tu changes de préférence, ou tu ne trouve rien du tout contacte-moi par MP ou par e-mail, ou par les deux moyens.

(C’est très bien de penser à avoir de la compagnie, surtout pour l’apprentissage de langue qui se fait mieux en groupe qu’en SOLO.)

Ton [email protected] espère pouvoir te rendre service utile.
70 Salam.
T
1 juin 2017 15:28
merci bp pour tes infos ça peut servir sinon mon niveau de lecture est encore tout frais je lis encore très lentement mais au moins je lis c l essentiel al hamdoulilah,

pas de soucis si je change d avis je saurais ou me diriger.

sinon peut tu nous conseiller des pays ou serait bon d apprendre et de mettre en pratique se qu on apprend ? ou des écoles ou autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook