Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir étudier en Angleterre, comment financer?
v
17 septembre 2016 00:42
Salut à tous.
Je suis actuellement en 1ere donc dans 2 ans,si tout se passe bien, je devrais me lancer dans des études supérieures.
J'aimerais partir en Angleterre mais lorsque j'en ai parlé à mon père il y a peut de temps, ça réponse fût: "Tu rêves là, trop chère"
Auriez-vous des idées pour financer au mieux mon projet? Connaissez-vous à peu près le prix de la vie étudiante par mois pour un français à Londres?
17 septembre 2016 00:55
il a raison ton père. C ets hyper cher.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
17 septembre 2016 00:57
Bonsoir !
Tout ce que je connais sur les études du Angleterre :
L'étude à Londre est trop cher !
On m'a dit que ça pourrait monter jusqu'à £2,500 pour le droit, et £25,000 pour la médecine.
17 septembre 2016 01:11
Essaie de voir quels sont les possibilités d'avoir une bourse.

L'aspect le plus important me paraît le logement. Je ne connais pas comment ça se passe à Londres, pour les étudiants, mais si tu arrives à avoir un logement étudiant, je pense que le problème est réglé à 90 %. Manger ça doit être à peu près comme ici.

Nous sommes tous (ou presque) passés par la case études, finalement c'est rare l'échec cause finances, tout le monde s'en est sorti.

La question la plus importante c'est quels études tu vas faire et si ça vaut le coup d'y aller jusqu'à la-bas, que vas tu bosser et où à la fin de ces études.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
A
17 septembre 2016 01:13
Il y a des bourses dans certaines uni comme Warwick par exemple renseigne toi sur les critères qu'ils demandent parce que c'est vrai que cher sinon
17 septembre 2016 07:18
Tu peux essayer d'avoir ton bac avec mention. Je sais qu'il y avait des bourses au mérite quand j'ai passé mon bac, ça doit toujours être d'actualité.
Reste à voir si le montant de cette bourse est estimé en fonction des revenus et surtout durant cmb de temps tu pourras en bénéficier.
Après il y a erasmus mais je ne suis pas trop renseignée sur ce système...
D
17 septembre 2016 08:22
Déjà si t'as pas un rond de côté je pense qu'il va falloir oublier Londres... Après c'est pas très grave ce pays ne se résume pas qu'à Londres

Pour financer tout ça c'est classique :

Tu travailles
Aides et subventions de l'état/europe aussi peut-être (google est ton ami)
Aide des parents
M
17 septembre 2016 08:36
Salam,
Je t'aurai bien conseillé erasmus mais ce n'est pas possible la 1ère année d'étude.

Et en sachant que maintenant le RU sort de l UE, ils ne devraient plus y avoir de bourses erasmus.

La vie y est extrêmement chère. Surtout les locations même en coloc, les transports, la nourriture etc.. ce n'est pas donné.

Après ça dépend aussi des études que tu souhaites faire. Tu peux prendre un prêt étudiant ou travailler dur place...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook