Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir cet été enceinte
t
23 février 2011 09:26
salam aleikoum
je voudrais avoir l avis de maman qui aurait pris le bateau de sete nador tout en etant enceinte.
je sui a 2 mois et je compte partir cet ete ma gygy ma dit que si tous se passe bien jusque la il n y auris pas de souci.... inchallah
je serais ravie d avoir la vis de maman ou futur maman merci
m
23 février 2011 12:50
salam khti
si ta grossesse se deroule normalement sans souci, ya pas de probléme tu poura partir inchallah fau juste faire atention laba avec la chaleur du bled, les infection ke tu poura attrapé, en plus tu va étre trop fatigué tu pourra pas profité du soleil tu va passer ton temp allongé , apré chaque grossesse est diferente
je te souhaite bon voyage et surtou pren soin de toi et ton bébé
s
23 février 2011 17:20
Citation
tarifita a écrit:
salam aleikoum
je voudrais avoir l avis de maman qui aurait pris le bateau de sete nador tout en etant enceinte.
je sui a 2 mois et je compte partir cet ete ma gygy ma dit que si tous se passe bien jusque la il n y auris pas de souci.... inchallah
je serais ravie d avoir la vis de maman ou futur maman merci
il ne faut pas raconter n'importe quoi
je ne suis pas une maman mais un homme en ce qui concerne les voyages par bateau pour une femme enceinte il vous faut
d'abords une autorisation de votre médecin comme quoi vous pouvez voyager sans risque et en plus à partir du sixième mois de grossesse vous ne serez pas acceptée à bord
t
23 février 2011 19:32
salam marokia07

j ai deja eu deux enfants je sui deja prtie au bled par la route a 5 mois ... cette grossese n etait pas prevu bref on a organisé ces prochaines vacances inchallah depuis janvier donc la la route j ai dis non lavion pas possible pour des raisons perso mais je me suis dis que le bateau il y avais moins de contrainte.. pour le maroc je m inquiete pas trop je vais a al hoceima le temps est agreable la bas l air de la mer est exellent
moi c est plus si tous ce passe bien est ce que j ai le droit de voyage en bateaur et vu la reponse de SEY 746 je commnce a voir mes vacances tomber a l eau...sad smiley
m
23 février 2011 20:28
Citation
sey746 a écrit:
Citation
tarifita a écrit:
salam aleikoum
je voudrais avoir l avis de maman qui aurait pris le bateau de sete nador tout en etant enceinte.
je sui a 2 mois et je compte partir cet ete ma gygy ma dit que si tous se passe bien jusque la il n y auris pas de souci.... inchallah
je serais ravie d avoir la vis de maman ou futur maman merci
il ne faut pas raconter n'importe quoi
je ne suis pas une maman mais un homme en ce qui concerne les voyages par bateau pour une femme enceinte il vous faut
d'abords une autorisation de votre médecin comme quoi vous pouvez voyager sans risque et en plus à partir du sixième mois de grossesse vous ne serez pas acceptée à bord
non non du moment ke c une grossesse normal ya pa de souci, ta pas besoin dautorisation , et c dan lavion ke ta pa le droi de prendre lavion a partir du 7 eme mois
t
24 février 2011 09:53
salam marokia
je viens d appeller l agence euromer ou l on reserve les billets pour sete nador j ai demander si a 6 mois on pouvait embarquer le gars au tel ma repondu que a partir de 6 mois en effet il avez le droit de refuser l entreee donc billets non rembourser j ai dis si j ai un certificat il ma repondu meme avec un certificaat medicalsad smiley
mais c est bizzare il me dit aussi si votre ventre ne se voit pas vous passerez facilement il y en a beaucoup qui le fontmoody smiley
bref je suis perdue entre mon desir de partir et la crainte qu il arrive malheur .....
s
24 février 2011 11:06
Citation
tarifita a écrit:
salam marokia
je viens d appeller l agence euromer ou l on reserve les billets pour sete nador j ai demander si a 6 mois on pouvait embarquer le gars au tel ma repondu que a partir de 6 mois en effet il avez le droit de refuser l entreee donc billets non rembourser j ai dis si j ai un certificat il ma repondu meme avec un certificaat medicalsad smiley
mais c est bizzare il me dit aussi si votre ventre ne se voit pas vous passerez facilement il y en a beaucoup qui le fontmoody smiley
bref je suis perdue entre mon desir de partir et la crainte qu il arrive malheur .....
ils ont absolument raison car si par exemple vous avez un très mauvais temps en mer c'est dangereux autant pour la mère que pour l'enfant et si cela déclenche l'accouchement?????????????
c'est une loi internationale concernant les voyages maritimes pour plus de de tranquillité tétéphonez à biladi voyage (c'est la comarit )au 0800733131 c'est gratuit depuis un fixe et posez leur votre problème bonne chance
t
24 février 2011 12:21
merci sey 746

je vais les appeller cet aprem mais si vraiment il y pas de possibilite je renonce au vacances crying(
s
24 février 2011 13:43
je voudrai bien le contraire pour vous mais je me souvient il y a quelques années une femme enceinte à été refusée sur le bateau
a
24 février 2011 21:20
salam
je sais pas d'ou tu pars et tu vas au maroc
pour eviter la route je te conseil de prendre l'avion c pas long
en gros tu mets 2H3O
une fois sur place la famille viendra te chercher
t
25 février 2011 08:06
salam amine
pour te preciser je pars juste de france un village a 35 km de sete pour rejoindre nador en ferrry et apres al hoceima qui est a une heure et demi de la
l avion je peux pas il y a mon mari et mes 2 enfants on aura besoin de notre voiture la bas c est pour sa j ai appeler la comarit il se degage de toute responsabilte au cas ou il y a un souci il ne sont pas equiper pour des cas grave c est normal c est un bateau et pas un hopital
Je me laisse un temps de reflexion je deciderais plus tard si j y vais ou pas
Merci en tous cas a ceux qui m on repondu...
jattend toujours des temoignages de maman ou papa merci...........
a
25 février 2011 12:38
salam
ma soeur je comprend mieux ton envie de prendre le bateau a sete pour nador
moi je vais etre papa nous on part pas cette ete car il restera un peu moin d'un mois
mais je suis comme toi pour une fois avec en bas age pour se rendre au maroc si je pars de sete ,ou barcelone ou encore algesira
ou prendre l'avion
s
25 février 2011 15:58
Citation
tarifita a écrit:
salam amine
pour te preciser je pars juste de france un village a 35 km de sete pour rejoindre nador en ferrry et apres al hoceima qui est a une heure et demi de la
l avion je peux pas il y a mon mari et mes 2 enfants on aura besoin de notre voiture la bas c est pour sa j ai appeler la comarit il se degage de toute responsabilte au cas ou il y a un souci il ne sont pas equiper pour des cas grave c est normal c est un bateau et pas un hopital
Je me laisse un temps de reflexion je deciderais plus tard si j y vais ou pas
Merci en tous cas a ceux qui m on repondu...
jattend toujours des temoignages de maman ou papa merci...........
comme tu as pu voir les hommes te sont de bon conseil ????Welcome
t
25 février 2011 18:51
salam
effectivement de veritable gentleman
merci
y
1 mars 2011 01:09
euh juste pr donner un avis médical

en théorie ça ne risque rien !
mais !!!!! s'il ya un souci, au bord du bateau parce que le bateau "bouge" trop , accident, ou ta santé qui vire d'un coup , là ça devient dangereux !!
le medecin à bord peut te prendre en charge mais s'il ya hémorragie, accouchement ............euh il peut pas gérer , du moins pas comme il faut ! ( c'est pas sa faute )

il peut aussi y avoir des complications non visibles ( besoin dune écho) .....
ect ............

si c'est vraiment plus fort que toi vaz y ! ( si la compagnie accepte )
si tu peux attendre, passe ta grossesse tranquillou ici ! c'est le plus raisonnable !

bon courage
s
2 mars 2011 07:02
tu seras à 7 mois et je trouve que c'est prendre un risque de plus pour l'instant tu ne sais pas comment va se dérouler ta grossesse j'espère très bien, nous savons tous qu'il est très possible d'accoucher à 7 mois ce n'est pas grave plus gênant à 8 mois tu risques aussi d'accoucher quand tu seras au Maroc est ce que tu as pensé à ça????? et là c'est autre chose
réfléchi bien à tout pèse le pour et le contre et je suis sur que vous prendrez la bonne décision et puis à moins d'y être obligé mais est ce si grave si une année on ne peut pas partir au pays combien ne partent que tous les deux ou trois ans à moins de reporter vos vacances à plus tard en septembre par exemple tu auras accoucher il fait encore très beau le ramadan sera passé
ce sera plus tranquille je sais qu'il y a les rentrées scolaire mais si l'enfant scolarisé est jeune il y a moyen de repousser la rentrée je sais que dans les écoles ils n'aiment pas ça mais bon?? tout ça est réfléchir et personne ne pourra vous conseiller ou prendre la bonne décision à votre place
t
3 mars 2011 19:34
salam aleikoum a tous


C est decider je ne pars pas cet été j ai bien reflechi je joue la carte de la sécurité qu ALLAH me protege moi et mon bébé.
mais je pars en avrilClap je suis trop happy ne pas voir mon pays me rendrait dingue je vais y rester moins longtemps mais mieux vaut peu que rien!
merci encore a tous
a
3 mars 2011 20:11
salam
ma soeur bon choix
et si on se voit pas sur le forum mabrouk pour toi le papa et au bebe
k'allah vous rendre tres heureux remplie de joie
s
3 mars 2011 20:18
Citation
tarifita a écrit:
salam aleikoum a tous


C est decider je ne pars pas cet été j ai bien reflechi je joue la carte de la sécurité qu ALLAH me protege moi et mon bébé.
mais je pars en avrilClap je suis trop happy ne pas voir mon pays me rendrait dingue je vais y rester moins longtemps mais mieux vaut peu que rien!
merci encore a tous
comme a dit le frère amine tu as fais le bon choix effectivement c'est plus sur et tout se passera bien tu as raison de partir en avril tu vas mieux profiter et je vous souhaite un beau bébé en bonne santé et que vous soyez les parents les plus heureux du monde que Dieu vous donne ainsi qu'au futur bébé tout le bonheur possible
t
4 mars 2011 08:56
salam aleikoum
merci a tous barakallah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook