Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir digne
23 février 2018 23:26
Salam Aleykoum

Après un énième conflit avec ce qui me sert de père , j'ai pris la décision de partir seulement je n'ai nul part où aller mais quand je dis nulle part c'est vraiment nulle part .

De toute façon il va partir d'ici cet été retrouver ce qui lui sert de femme et je n'ai pas les moyens ni la situation pour récupérer l'appartement qui était et qui est toujours a sa charge .

Mais hamdoulilah je suis fière de la personne que je suis je reste forte et digne malgré le nombres d'épreuves qui m'accablent .
Je préfère encore me retrouver à la rue ou en foyer que de vivre avec quelqu'un qui se trouve être mon père de surcroît et qui est capable de me dire "je vais te niquer ta mère " .

Et que dit la religion d'un père de famille qui abandonne sa fille sans aucune empathie ?

Ma mère est en maison de retraite j'aimerais la protéger de tout sa .

Barak Allah oufik smiling smiley
L
23 février 2018 23:32
Salam’

Tout d abord désoler de ta situation , courage ma soeur

Pour le reste tu peux pas te prendre un petit appart ou studio ?

Essaye de voir à proximité de ta ville ? Peut être des associations qui peuvent de venir en aide , ou assistante sociale ?
23 février 2018 23:34
Bonsoir,

L'appart est en région parisienne et combien est le loyer ? Sinon c'est quelle région ?

Quel âge as-tu ?

Peut-être est possible d'avoir l'aide au logement (ou autres aides locales) ou penser à une solution si cela reste à son nom à lui.

La situation est dure mais faut penser froidement et logiquement comment faire au mieux et quels sont tes options.

Penser à lui tu pourras le faire plus tard, quand tu seras en sécurité, avec une situation à peu près stable. Pour moi c'est cela ta priorité.
23 février 2018 23:34
Non je ne peux pas fin du moins pas tout de suite.

Je vois déjà une assistante sociale mais elle ne fait pas grand chose pour moi .


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam’

Tout d abord désoler de ta situation , courage ma soeur

Pour le reste tu peux pas te prendre un petit appart ou studio ?

Essaye de voir à proximité de ta ville ? Peut être des associations qui peuvent de venir en aide , ou assistante sociale ?
L
23 février 2018 23:36
As tu les associations ? Ou bien des colocation entre fille ?

Et les foyers tu as quoi comme choix ?

Tu ne peux pas changer d Assitante ?
Citation
Protectrice a écrit:
Non je ne peux pas fin du moins pas tout de suite.

Je vois déjà une assistante sociale mais elle ne fait pas grand chose pour moi .
23 février 2018 23:36
Qu'Allah vienne à ton secours, c'est vraiment indigne d'un être humain.
Je suis navré ma soeur sad smiley
Est-ce que tu as de la famille qui habitent tout près ou dans d'autres villes?
23 février 2018 23:37
Je suis dans le Nord ma belle , le loyer j'en sais rien .
J'ai 21 ans

Non je compte couper définitivement les ponts la je pense que c'est la goutte de trop advienne que pourra maintenant .


Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

L'appart est en région parisienne et combien est le loyer ? Sinon c'est quelle région ?

Quel âge as-tu ?

Peut-être est possible d'avoir l'aide au logement (ou autres aides locales) ou penser à une solution si cela reste à son nom à lui.

La situation est dure mais faut penser froidement et logiquement comment faire au mieux et quels sont tes options.

Penser à lui tu pourras le faire plus tard, quand tu seras en sécurité, avec une situation à peu près stable. Pour moi c'est cela ta priorité.
23 février 2018 23:41
À vrai dire je ne me suis pas énormément renseigné j'écris ce post sous l'impulsion .

Tout ce que je sais c'est que je veux partir quitte a me retrouver dehors je le verrais pas en face de moi comme ça !!

Colocation entre filles c'est mort par contre je veux pas me disputer pour une salle de bain ou pour un mec .



Citation
LastFirstTime a écrit:
As tu les associations ? Ou bien des colocation entre fille ?

Et les foyers tu as quoi comme choix ?

Tu ne peux pas changer d Assitante ?
23 février 2018 23:42
Amin

Oui mais je ne peux compter sur personne .


Citation
Northern a écrit:
Qu'Allah vienne à ton secours, c'est vraiment indigne d'un être humain.
Je suis navré ma soeur sad smiley
Est-ce que tu as de la famille qui habitent tout près ou dans d'autres villes?
23 février 2018 23:46
Oui mais il faut écraser sa fierté de temps à autre ma soeur, si ta famille proche n'est pas loin, essayes de creuser de ce coté. Des tantes maternelles seraient l'idéal. smiling smiley
Allez, courage ma soeur.


Citation
Protectrice a écrit:
Amin

Oui mais je ne peux compter sur personne .
23 février 2018 23:49
Ça n'a rien avoir avec ma fierté pour le coup , je ne peux vraiment compter sur personne c'est difficilement croyable mais pourtant c'est vrai .

Citation
Northern a écrit:
Oui mais il faut écraser sa fierté de temps à autre ma soeur, si ta famille proche n'est pas loin, essayes de creuser de ce coté. Des tantes maternelles seraient l'idéal. smiling smiley
Allez, courage ma soeur.
L
23 février 2018 23:53
J avais vu une fois des étudiant le font , ils habitent avec des personnes âgées tu leurs tiens compagnie en échange tu payes un loyer genre 200 euros par mois ou moins

Tu restes un peu avec les personnes , essaye de te renseigner

Prend un Max d infos surtout car plus tu es informer mieux tu pourras partir à l aise tu vois

Courage ma soeur et on est là avec toi
Citation
Protectrice a écrit:
À vrai dire je ne me suis pas énormément renseigné j'écris ce post sous l'impulsion .

Tout ce que je sais c'est que je veux partir quitte a me retrouver dehors je le verrais pas en face de moi comme ça !!

Colocation entre filles c'est mort par contre je veux pas me disputer pour une salle de bain ou pour un mec .
z
23 février 2018 23:59
salam aleikoum protectrice

que Dieu t’assiste dans cette epreuve qu’il te trouve une issue amin
essaie :la mairie, /les foyers de jeunes femmes/ associations
mission locale/ mosquee
on est en France al hamdoulilah il y a des solutions faut juste frapper aux portes et implorer Dieu
24 février 2018 00:01
Allah est avec toi sad smiley
24 février 2018 00:04
Le plus simple pour moi c'est que tu restes dans l'appart et qu'il continue à payer ce qu'il paie en dehors des aides (espèrent qu'il a des aides) ?


Citation
Protectrice a écrit:
À vrai dire je ne me suis pas énormément renseigné j'écris ce post sous l'impulsion .

Tout ce que je sais c'est que je veux partir quitte a me retrouver dehors je le verrais pas en face de moi comme ça !!

Colocation entre filles c'est mort par contre je veux pas me disputer pour une salle de bain ou pour un mec .
P
24 février 2018 00:08
Salam aleikoum,

Je suis désolée de ce qui t'arrive.

La première chose à faire est de trouver une source de revenu suffisant si ce n'est pas encore le cas.

Est-ce que tu travailles ?

Ensuite la difficulté de trouver un logement, il y a des aides pour payer la caution (locapass).

Dès que tu as les moyens, épluché les petites annonces, élargi ton champs de recherche si trop cher dans ton coin.

En attendant patiente ma soeur, c'est ce qu'il y a de plus raisonnable à faire, même si c'est difficile.
24 février 2018 00:12
Salem ma belle

Ta situation m’a touché wAllah !

Écoutes je te dirais pour le moment d’essayer de te calmer, je sais c’est pas évident, de pleurer un bon coup et de dormir et demain in sha Allah tu verras plus clair.

Cependant si tu es toujours décidé à partir, essaies de faire pression à ton assistante social ou commences des recherches d’appartements via le bon coin ou même des cités universitaires.
Ma3dnous > Kosbor
i
24 février 2018 01:27
Que c'est il passer pour que tu en arrive la
Citation
Protectrice a écrit:
Salam Aleykoum

Après un énième conflit avec ce qui me sert de père , j'ai pris la décision de partir seulement je n'ai nul part où aller mais quand je dis nulle part c'est vraiment nulle part .

De toute façon il va partir d'ici cet été retrouver ce qui lui sert de femme et je n'ai pas les moyens ni la situation pour récupérer l'appartement qui était et qui est toujours a sa charge .

Mais hamdoulilah je suis fière de la personne que je suis je reste forte et digne malgré le nombres d'épreuves qui m'accablent .
Je préfère encore me retrouver à la rue ou en foyer que de vivre avec quelqu'un qui se trouve être mon père de surcroît et qui est capable de me dire "je vais te niquer ta mère " .

Et que dit la religion d'un père de famille qui abandonne sa fille sans aucune empathie ?

Ma mère est en maison de retraite j'aimerais la protéger de tout sa .

Barak Allah oufik smiling smiley
24 février 2018 12:56
Les filles je n'ai aucune situation financière vous voulez que je le paye avec quoi l'appartement ?

Il ne me laisse même pas le temps de me retourner et me menace de me retirer les clefs a chaque fois .

Je suis une femme donc c'est facile pour lui de s'en prendre a moi .
Je ne vais pas attendre qu'il me foute dehors c'est à moi de partir.
24 février 2018 12:57
Depuis qu'il a rencontré sa femme il a coupé les ponts avec tout le monde et il se retourne contre sa propre fille .


Citation
issa83 a écrit:
Que c'est il passer pour que tu en arrive la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook