Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir dans un autre pays avec sa carte résident 10 ans
j
11 juin 2018 20:01
Bonjour,

Je me prépare de partir au Canada comme étant travailleur temporaire. Je possède actuellement un titre de séjour de résident 10 ans valable jusqu'à 2027.
J'ai deux questions:
1. Que dois-je faire pour garder ma carte séjour et de pouvoir revenir en France en cas où ?
2. Quelles sont les démarches à faire avant de partir?

Merci beaucoup d'avance
m
12 juin 2018 23:38
Tout depend combien de temps tu pars...
Je suis parti 2ans hors UE, pas de probleme!
Si tu pars plus de 3ans, cela depend juste de ton honneur!
Pour renouveler ta carte de RESIDENT de 10ans il faut fournir:
"Si le demandeur était titulaire d'une carte de résident ne portant pas la mention « Résident de longue durée‐CE » : Attestation sur l'honneur selon laquelle le demandeur n'a pas séjourné plus de 3 années consécutives hors de France au cours des 10 dernières années."

Il n'y a pour le moment pas trop de risques mais le systeme aux frontieres de l'Europe est de + en + numerise et interconnecte...Pour le moment ils ne sont pas capables de dire qui est parti/present comme dans certains pays asiatiques plus rigoureux.

Citation
jason_bourne a écrit:
Bonjour,

Je me prépare de partir au Canada comme étant travailleur temporaire. Je possède actuellement un titre de séjour de résident 10 ans valable jusqu'à 2027.
J'ai deux questions:
1. Que dois-je faire pour garder ma carte séjour et de pouvoir revenir en France en cas où ?
2. Quelles sont les démarches à faire avant de partir?

Merci beaucoup d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook