Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir d'ici pour aller vivre au Qatar
A
22 février 2012 20:33
Bonjour tout le monde
je pense vraiment à partir vivre au Qatar ou au Emirates Arabes Unies, je suis saturé de vivre ici, et la situation devient insupportable, et en plus la bas ça paye bien, et y'a même des français qui travaillent la bas, et en plus c'est un pays musulman, et j'espère inchaAllah trouver ma moitié la bas,lol
G
22 février 2012 21:02
j'irais sans hésitation mes pour tes raison professionnelle je suis en france Grrrr !!! alors si ta l'occasion d'y aller alors fonce smiling smiley
M
22 février 2012 21:13
Pourquoi la vie est insuportable ici?
Change de ville ou de région avant de changer de pays, partir vivre loin des tiens et de tes reperes est un choix lourd de conséquences.
P
22 février 2012 21:51
Et ?

message trop court. . .
l
22 février 2012 21:54
Salam,

J'ai vécu 6mois au Qatar dans le cadre d'un stage quand j'étais étudiante.

Si tu veux te lancer au Qatar il faut savoir certaines choses. Pour commencer, si tu veux te faire ta place sache que parler et lire/ecrire l'arabe et l'anglais couramment est de rigueur dans les pays du golf (le français peut être un plus mais si tu ne parles pas anglais, professionnellement parlant ce n'est pas possible.

Ensuite puisque tu parles d'argent, saches que pour réussir socialement et professionnellement au Qatar et donc bien gagner sa vie, il faut partir avec un bon voir très bon bagage scolaire, ou avec un serieu projet. Les Qataris ne dérouleront pas le tapis rouge
pour un simple employé. Quand tu regardes la situation des travailleurs venu d'Asie principalement, c'est à la limite de l'exploitation. Il faut savoir que le coût de la vie est assez elevé car la majorité des marchandises est importé, c'est plus ou moins comparable à celui de la France

La vraie et quasi unique ville est bien entendu Doha la capitale, car pour le reste il ne s'agit que de petites villes, villages... Il me semble aussi que pour devenir propriétaire au Qatar il faut en avoir la nationalité.

Comme pour tout pays musulman, les pays du Golf ont leur degrés d'hypocrisie il ne faut pas se leurrer. Sinon c'est un pays ou il fait bon de vivre tout de même ( il ne faut pas craindre la chaleur néanmoins ), les qataris sont accueillants, j'ai toujours été bien reçu en tant que maghrébine, aucun signe d'hostilité au contraire.

Si tu as besoin d'autres infos envoie un mp smiling smiley
m
22 février 2012 22:01
j'avais regardé une émission un jour sur le qatar et c'est vrai que beaucoup ont un bon taf là-bas avec un bon salaire, mais bcp restent bloqués là-bas, ils ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent, ils appartiennent a leur patron, ils ne peuvent pas sortir du pays comme ils le souhaitent

donc choisis bien, moi perso c'est a dubai que j'irais, c'est moins compliqué, mais en tout cas c'est sur que je partirais de la france aussi
f
23 février 2012 00:24
salam,

c'est vrai que les pays du golfs attirent beaucoup.... emirats, arabie.... j'aimerai trooop .... inchaALLAH qui sait perplexeHeu
A
23 février 2012 01:37
oui je pense vraiment à y aller inchaAllah
A
23 février 2012 01:46
En fait je suis pas né ici, j'ai grandit au Maroc, et j'en ai marre d'être là, j'ai envie de changer un peu, et d'aller voir ailleur avant de rentrer à la bercaille.
A
23 février 2012 01:49
ALors Firdaws viens avec moi, on ira au Qatar.
M
23 février 2012 04:43
Salam,

Pour avoir vécu à Dubai 2 ans, je peux t'affirmer que si tu n'as aucun diplôme, c'est même pas la peine. Je te conseille aussi de faire 2 ou 3 voyages avant pour découvrir un peu ces pays, et de chercher un travail avant de partir.
d
23 février 2012 09:17
salam,

c'est un beau projet si je pouvais je l'aurais fait! fû un temps où je cherchais un taf là-bas mais mon anglais n'est pas professionnelsad smiley alors pas possible...

concernant ton projet de trouver ta moitié làbas oublie le, les régles régissant les relation matrimoniales dans ces pays sont très strict et désavantageuse pour les étrangers.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
23 février 2012 11:44
moi aussi je veux y aller grinning smiley
cherche ta moitié içi sur le forum et puis allez tt les 2 smoking smiley
f
23 février 2012 14:40
salam,

Citation
AF94 a écrit:
ALors Firdaws viens avec moi, on ira au Qatar.

Je peux prendre mes parents ????grinning smileygrinning smiley

Plus serieusement, c'est vrai que c'est pays attirent dans le sens ou as une liberté que tu n'as pas ici en france au point de vue religieux bien sur, s'ajoute à cela l'ambiance, le paysage, le climat, tout est démesurer las bas.... j'aimeIn love.

Sauf qu'il parait que les arabes sont tres hautains las bas c'est vrai ??

Bref, les emirats ou l'arabie (surtout) serai mes destination inchaALLAH thumbs up
M
23 février 2012 21:40
Citation
naoualita a écrit:
moi aussi je veux y aller grinning smiley
cherche ta moitié içi sur le forum et puis allez tt les 2 smoking smiley

Lol
M
23 février 2012 21:53
J'ai etais en vacance plusieur fois a dubai je te le conseille fortement mais pour ma part si je devais voir niveau professionnel et evolution carriere j'irais au Qatar se pays richee aussi est encore en plein devellopement tantdis que les uae son deja develloper il rajoute juste des finission mais voila koi les uae y a 10 ans c t bien niveau professionnel pcq c t en developpement mtnd ils ont tt develloper lol rien a faire
m
23 février 2012 22:55
Dubaï n'est qu'une façade pour y être allé 4 fois je peus vous dire que le cadre islamique est une façade pour attirer les touristes si vous grattez un peu vous y verrez tout ce qu'on voit ici : quartier de prostitution, discothèque, alcool et j'en passe... Donc faîtes attention y aller en vacances ou voir ça à travers les reportages tv c pas pareil qu'y vivre
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
M
23 février 2012 23:08
Citation
muslimpower a écrit:
Dubaï n'est qu'une façade pour y être allé 4 fois je peus vous dire que le cadre islamique est une façade pour attirer les touristes si vous grattez un peu vous y verrez tout ce qu'on voit ici : quartier de prostitution, discothèque, alcool et j'en passe... Donc faîtes attention y aller en vacances ou voir ça à travers les reportages tv c pas pareil qu'y vivre

J'y ai vécu, et le cadre islamique n'est pas une "façade". T'as les endroits plus islamiques, et d'autres plus à l'occidentale. Comme partout ailleurs. A Dubai, en 15 jours, j'apprenais 2 fois plus de coran, dans les centres islamiques pour femme, que j'ai appris ici.

En plus, juste à côté de Dubaï, il y a Sharjah qui est beaucoup plus islamique. C'est vraiment juste à côté, tu peux travailler à Dubai et vivre à Sharjah, c'est ce qu'on a fait pendant 2 ans.

La prostitution, l'alcool et la hwel y'en a de partout. Dans ce cas, il s'achète une île, et il vit tout seul.
23 février 2012 23:17
Salam

Bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
24 février 2012 00:24
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Dubaï n'est qu'une façade pour y être allé 4 fois je peus vous dire que le cadre islamique est une façade pour attirer les touristes si vous grattez un peu vous y verrez tout ce qu'on voit ici : quartier de prostitution, discothèque, alcool et j'en passe... Donc faîtes attention y aller en vacances ou voir ça à travers les reportages tv c pas pareil qu'y vivre

J'y ai vécu, et le cadre islamique n'est pas une "façade". T'as les endroits plus islamiques, et d'autres plus à l'occidentale. Comme partout ailleurs. A Dubai, en 15 jours, j'apprenais 2 fois plus de coran, dans les centres islamiques pour femme, que j'ai appris ici.

En plus, juste à côté de Dubaï, il y a Sharjah qui est beaucoup plus islamique. C'est vraiment juste à côté, tu peux travailler à Dubai et vivre à Sharjah, c'est ce qu'on a fait pendant 2 ans.

La prostitution, l'alcool et la hwel y'en a de partout. Dans ce cas, il s'achète une île, et il vit tout seul.

Je sais pas si tu t'es balladé dans les endroits ou trainent tous les pakistanais etc ... (menfin ça m'étonnerait les arabes peuvent difficilement circuler là bas ) et bah je peus te dire que c'est ni le coin occidental ni un coin islamique après comme tu dis tu peus toujours trouver des endroits bien mais bon moi quand j'ai entendu ici que 2 personnes étaient menacé d'aller en prison parce qu'ils se sont embrassés dans la voie publique bah quand j'étais là bas j'ai pas sentie la même ambiance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook