Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir d'ici...
18 février 2021 00:46
Salam,

Comment faire pour quitter son cocon familiale sans forcément passer par le mariage pour vivre une autre vie dans un autre pays ?

Qui l'a fait et comment s'y prendre surtout ?

Je suis un peu perdue mais ça fait quelques années que j'ai envie de me responsabiliser plus, d'avoir plus d'expérience dans la vie, découvrir de nouveaux horizons, voir autre chose que les murs de ma chambre...

Je veux grandir et vivre mais il me manque une dose de courage pour faire ce pas.

Qui a tenté l'expérience de l'expatriation, même le temps d'une année ?

Merci smiling smiley
18 février 2021 00:52
Il faut de l’argent.
18 février 2021 01:00
Sisli, je pensais que tu es mariée dû à ta grande sagesse,
Si tu dois t’envoler de la maison parentale fais le en douceur, car une bonne personne comme toi laisse un grand vide derrière elle.
Commence par avoir un job bien stable, vivre de manière indépendante coûte cher.
Courage gentille demoiselle ??
18 février 2021 01:04
C’est faisable. La première étape est de décider si tu veux partir dans le but d’étudier ou de travailler. Ensuite, il faut regarder les possibilités de stage ou de travail dans ton domaine, sur les sites tels que indeed. Si un pays t'intéresse en particulier, tu consultes le site de l’ambassade ou le consulat pour avoir les conditions d’obtention de visa dans le cas de ton contract de stage ou de travail, etc...
De là, tu décides si tu veux te lancer pour de bon: tu postules aux annonces qui t’ont interpellée.
18 février 2021 01:06
Salam,

Je te conseille avant tout de visiter le pays en question.
Je peux t'expliquer comment j'ai fait en MP, si ça t'intéresse manifeste toi. Je te répondrai demain là je vais aller dodo.
L
18 février 2021 01:09
Travaille pour mettre des sous de côté afin que tu puisses partir et ensuite il faut juste un peu de courage.
C'est pas facile de quitter ses attaches familiales et géographiques, ses habitudes etc, mais c'est un très bon projet que tu envisages.

Je vais bientôt en faire l'expérience si Dieu veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/21 01:10 par Le_bleu.
18 février 2021 01:10
Merci juste smiling smiley

Je ne te mens pas que je suis aussi très attachée à ma famille, c'est la raison numéro 1 qui me bloque pour bouger.

J'aurais l'impression de les abandonner.
Surtout ma mère...


Citation
JusteCjuste a écrit:
Sisli, je pensais que tu es mariée dû à ta grande sagesse,
Si tu dois t’envoler de la maison parentale fais le en douceur, car une bonne personne comme toi laisse un grand vide derrière elle.
Commence par avoir un job bien stable, vivre de manière indépendante coûte cher.
Courage gentille demoiselle ??
18 février 2021 01:12
Merci ça m'intéresse beaucoup.

Je t'envoie un MP demain inchaAllah
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Je te conseille avant tout de visiter le pays en question.
Je peux t'expliquer comment j'ai fait en MP, si ça t'intéresse manifeste toi. Je te répondrai demain là je vais aller dodo.
18 février 2021 01:19
Merci pour tes conseils thumbs up

Je vais déjà commencer par y aller pour des vacances pour voir si ça me plait quand les frontières ouvriront et après j'aviserais inchaAllah.

Et je vais consulter les offres d'emploi aussi dans un premier temps.
Citation
Samarkind a écrit:
C’est faisable. La première étape est de décider si tu veux partir dans le but d’étudier ou de travailler. Ensuite, il faut regarder les possibilités de stage ou de travail dans ton domaine, sur les sites tels que indeed. Si un pays t'intéresse en particulier, tu consultes le site de l’ambassade ou le consulat pour avoir les conditions d’obtention de visa dans le cas de ton contract de stage ou de travail, etc...
De là, tu décides si tu veux te lancer pour de bon: tu postules aux annonces qui t’ont interpellée.
o
18 février 2021 04:32
Salam Sisli,

ta famille sera toujours là à ton retour. C'est dommage de gâcher des années précieuses de sa vie à regarder ses murs. Ce sont des années que tu ne récupéreras pas. Et comme nous tous, tu dois t'êt' rendue compte que le temps passe extrêmement vite. Tu seras à peine partie que tu seras de retour.
Moi je suis maman et quand mes enfants en auront l'âge et qu'ils partiront à l'étranger, bien sûr qu'ils nous manqueront à mon mari et à moi mais il faut aussi qu'ils fassent leur propres expériences, leurs propres apprentissages de la vie.

Et encore une fois, une année ça passe très très vite, ils te manqueront à peine surtout avec tous les moyens à ta disposition aujourd'hui pour rester en contact.
Citation
Şişli a écrit:
Merci juste smiling smiley

Je ne te mens pas que je suis aussi très attachée à ma famille, c'est la raison numéro 1 qui me bloque pour bouger.

J'aurais l'impression de les abandonner.
Surtout ma mère...
18 février 2021 06:59
Salam,

La meilleure manière de s’expatrier est par le travail.
Certains ont réussi à s’ancrer à Dubai en y cherchant du travail directement sur place.
S
18 février 2021 08:46
Il n'est pas nécessaire de partir loin pour vivre et grandir.

Si tu n'arrives pas à faire ça la ou tu es, tu auras beaucoup de difficulté à le faire loin.

Commence par mettre en place des petits objectifs à réaliser ici et maintenant. Ensuite tu pourras te projeter sur plus loin.


Citation
Şişli a écrit:
Salam,

Comment faire pour quitter son cocon familiale sans forcément passer par le mariage pour vivre une autre vie dans un autre pays ?

Qui l'a fait et comment s'y prendre surtout ?

Je suis un peu perdue mais ça fait quelques années que j'ai envie de me responsabiliser plus, d'avoir plus d'expérience dans la vie, découvrir de nouveaux horizons, voir autre chose que les murs de ma chambre...

Je veux grandir et vivre mais il me manque une dose de courage pour faire ce pas.

Qui a tenté l'expérience de l'expatriation, même le temps d'une année ?

Merci smiling smiley
P
18 février 2021 13:03
Une princesse sissi doit aller en Autriche ?
Attention, bcp vote l'extrême droite ? l'autriche n'est plus ce que c'était.

Au delà de ça, pourquoi ne pas aller dans un coin en France. Il y a pleins de choses à faire dans ce pays. Au lieu de te prendre un appart je ne sais où, trouve toi un travail loin de chez toi et loue un studio ?
18 février 2021 23:29
Le jour où tu tomberas sur un prince charmant digne de toi, cela te faciliterait le décollage du nid familial, tu dégusteras la belle vie romantique de ton future couple en pleine complicité.
Je te le souhaite en tout cas la gentille frangine si 3nina ???
Citation
Şişli a écrit:
Merci juste smiling smiley

Je ne te mens pas que je suis aussi très attachée à ma famille, c'est la raison numéro 1 qui me bloque pour bouger.

J'aurais l'impression de les abandonner.
Surtout ma mère...
18 février 2021 23:43
Parfois c'est nécessaire Sdreams.

Je manque cruellement de discipline et je suis le genre à agir pratiquement que sous la contrainte.

Quand j'ai le choix, j'ai tendance à ne rien faire ou à remettre à plus tard.

Et non au contraire, je sais que loin, je ferais beaucoup plus.
Je me connais assez pour en être sure.

Avec moi c'est souvent tout ou rien.
Les petits objectifs, je n'y arrive pas sur la durée.


Citation
SDreams Away a écrit:
Il n'est pas nécessaire de partir loin pour vivre et grandir.

Si tu n'arrives pas à faire ça la ou tu es, tu auras beaucoup de difficulté à le faire loin.

Commence par mettre en place des petits objectifs à réaliser ici et maintenant. Ensuite tu pourras te projeter sur plus loin.
18 février 2021 23:47
Merci pour tes encouragements yawning smiley

Tout à fait, j'ai peur de regretter, déjà que c'est le cas, je vais pas en rajouter encore...

Tu as tout compris thumbs up


Citation
on the QT a écrit:
Salam Sisli,

ta famille sera toujours là à ton retour. C'est dommage de gâcher des années précieuses de sa vie à regarder ses murs. Ce sont des années que tu ne récupéreras pas. Et comme nous tous, tu dois t'êt' rendue compte que le temps passe extrêmement vite. Tu seras à peine partie que tu seras de retour.
Moi je suis maman et quand mes enfants en auront l'âge et qu'ils partiront à l'étranger, bien sûr qu'ils nous manqueront à mon mari et à moi mais il faut aussi qu'ils fassent leur propres expériences, leurs propres apprentissages de la vie.

Et encore une fois, une année ça passe très très vite, ils te manqueront à peine surtout avec tous les moyens à ta disposition aujourd'hui pour rester en contact.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook