Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de combień vit on confortablement avec deux enfants
j
17 juin 2019 20:44
Salam
J’ai deux enfants.
Mon épouse gagne plus de 5000 euros par mois, ça peut aller bien plus avec les primes.
J’étais cadre et je gagnais plus de 3500 euros par mois.
Par contre je ne voyais plus mes enfants.
J’ai décidé d’arrêter de travailler Pour mes jumeaux.
Car j’en pouvais plus de les voir une heure par jour.
Sans blague.
Du coup je crois que cela n’importe pas trop notre train de vie bien sur on est plus aussi aisés qu’avant mais on a énormément gagné en qualité de vie et nous pouvons continuer à vivre confortablement.
Par contrée je m’ennuyais bcp j’ai postulé prof contractuel j’ai un entretien.
18h de présence pour 1800 euros par mois avec primes.
Je me dis que j’aurai une activité et je pourrai profiter de mes’ enfants (vacances scolaires)
Mon post est un peu brouillon non ?
17 juin 2019 20:48
Alikoum salam

oui un peuptdr

tu voulais dire epoux,non?

5000€ pour une famille de 4, c'est equivalen à 32 000 Francs par mois, Mach Allah eye popping smiley
tu trouves vraiment que c'est juste? parce que j'avoue j'arrive pas trop à comprendre.
17 juin 2019 20:50
J’ai cru t’avais dit j’ai deux épouses mdr
Citation
jenesaispass a écrit:
Salam
J’ai deux enfants.
Mon épouse gagne plus de 5000 euros par mois, ça peut aller bien plus avec les primes.
J’étais cadre et je gagnais plus de 3500 euros par mois.
Par contre je ne voyais plus mes enfants.
J’ai décidé d’arrêter de travailler Pour mes jumeaux.
Car j’en pouvais plus de les voir une heure par jour.
Sans blague.
Du coup je crois que cela n’importe pas trop notre train de vie bien sur on est plus aussi aisés qu’avant mais on a énormément gagné en qualité de vie et nous pouvons continuer à vivre confortablement.
Par contrée je m’ennuyais bcp j’ai postulé prof contractuel j’ai un entretien.
18h de présence pour 1800 euros par mois avec primes.
Je me dis que j’aurai une activité et je pourrai profiter de mes’ enfants (vacances scolaires)
Mon post est un peu brouillon non ?
17 juin 2019 20:51
Salam

Bah concrètement ca dépend de la ville où tu vis
La moyenne des français gagnent a peine plus d'un SMIC donc concrètement tu es largement dans la classe haute rien qu'avec le salaire de ton mari.
Ton nouvel emploi de professeur suffira ne t'inquiète pas.
17 juin 2019 20:57
Salam

Je suis parti verifié, tu fais parti des 4% les plus riche de france Allah y zeyd
96% des francais vivent avec moins donc ca va
N
17 juin 2019 21:00
vous savez pas faire un budget?

Tout dépend de vos dépenses en fait. Vous faites le solde de vos dépenses annuelles et vous saurez de combien vous avez besoin

je comprends pas trop le sens de ta question, surtout que si vous aviez l'habitude de gagner 8500 euros par moi vous avez surement épargné ...
a
17 juin 2019 21:03
1800 euros en tant que contractuelle ?
avec des primes ?

ça se passe dans quel pays ?
S
17 juin 2019 21:03
En même temps, ça dépend aussi du train de vie. Si la posteuse vit dans un château, qu'elle a 2000€ de chauffage et d'électricité par mois + le salaire des employés + ... je peux comprendre que ce soit juste ... grinning smiley

Gagner autant ne veut rien dire. ça dépend ce qu'on fait de son argent.

Si on est dépensier ou qu'on aime le luxe, même 5000€ pourront ne pas être suffisants ...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
A
17 juin 2019 21:22
Je crois elle se fait des films lol
Ou alors elle se fou de notre gueule mais bon l'un ou l'autre cette personne n'est pas claire !
17 juin 2019 21:26
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Oukhty préserve toi et ne parle pas de vos salaires, si quelqu'un te mp et fais connaissance avec toi, cette dounya est pleine de vice et d'intérêt.
G
17 juin 2019 21:29
Ta question ne veut rien dire que en vrai.
Si tu gagnes 2000€ tu vis pour 2000€ si tu gagnes 10000 ton train de vie changera automatiquement.
Et ainsi de suite et ca ne sera jamais suffisant.
?
j
17 juin 2019 21:42
Effectivement mon époux LOL.
Amirene, oui tu postules par exemple académie de Creteil où ils sont vraiment trop en galére de professeurs je trouve le salaire pas trop mal, surtout avec un niveau Master 2 ou doctoral.
Plus les vacances scolaires, 18h / semaine franchement je trouve cela top pour une maman...
Y a pas mieux à mon sens.
En plus j'aime bien l'enseignement, j'en ai beaucoup fait étudiante.
17 juin 2019 22:55
C'est faisable a condition de ne pas avoir de goûts de luxe
18 juin 2019 07:36
Bonjour,

Il me semble que tu avais déjà ouvert un poste pour ce même type de question?

Je pense qur 1800e par mois avec le salaire de Monsieur c est plus que suffisant, il y a des couples (classe moyenne ) qui sont à 3000e pour 2 sans compter les frais qu ils ont à côté (impôt, taxe etc....) et hamdoullah ils s en sortent bien.

Je te conseille vivement si tu peux avoir ce poste de prof pour 1800e(18h00) c est juste top, je suis à 37h45 et je suis bien plus bas.

L avantage aussi c est que tu seras avec tes enfants plus souvent.
18 juin 2019 22:34
Cette question n'a pas de sens, car tout dépend de la ville dans laquelle tu vis ainsi que de vos dépenses fixes (école privée ou non, babysitter ou non, etc).

Pour ce qui est de Paris par exemple, 5000 euros c'est clairement insuffisant, à moins que vous acceptiez de vivre dans un appart de deux chambres dans un quartier bof. Car vous ne pourrez pas prétendre à un appart à plus de 1600 euros, et dans ces prix là ce sont des T3, donc deux chambres, que tu peux avoir dans un quartier moyen.

Les autres villes je ne connais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 22:36 par MèreNoël.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook