Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir de chez ses parents quand on est une fille?
b
15 juillet 2016 00:12
@staline
ba tu sais je vais te dire j'ai l'impression que beaucoup de femmes font de la
projection, c'est limite elles qui créent certaines problématiques, elles se
justifient sans cesse du coup elles tendent le baton si tu vois ce que je veux dire
moi je me suis jamais posée la question de qu'est-ce qu'ils vont penser de moi si
je prend mon appart, si je pars à l'étranger, si je pars dans une autre ville, je vais
pas te mentir, l'avis des hommes je m'en tamponne le haricot, j'ai absolument
aucun sentiment d'infériorité qui ferait que je devrais me justifier ou expliquer mes
choix à messire le prince de je ne sais quel bled paumé
les meufs elles cherchent trop l'approbation des hommes c'est du délire on dirait
que pour elles l'homme est un Dieu ça craint trop
s
15 juillet 2016 00:34
carrement, je vis pas en Ile de France, mais je suis surprise de ce que tu dis mais bon...

Sinon la fille de 30 ans peut garder, amplifier ses projets de mariage, y'a des tas de filles qui se marient la trentaine passée, rien est perdu!!!
Citation
Yoona a écrit:
je dis pas qu'elle peut plus se marier apres 30ans, mais en general c'est plus "the projet" dans ta vie, tu te focalises sur d'autres choses : un projet professionel par exemple

pour moi une femme vivant seule en ile de france c'est pas rassurant, faut qu'elle prenne ses précautions : pas rentrer seule trop tard etc
F
15 juillet 2016 01:09
Oui, comme l'a dit la posteuse, le mariage c'est ce qui les fait tenir pour certaine, à croire qu'elles vont commencer à vivre une fois mariées.

Après pour certaines familles et certaines filles, le mariage est un but ultime, quand pour certaine leurs parents leurs mettent la pression pour qu'elles se marient au plus vite, que c'est une tare à leur âge d'être seule.

Tu comprends certaines attitudes du coup.

Mais je comprends ce que tu veux dire bien évidemment, mais je pense que certaines sont dans un contexte particulier disons qui expliquent cette attitude.
Citation
barissa tagada a écrit:
@staline
ba tu sais je vais te dire j'ai l'impression que beaucoup de femmes font de la
projection, c'est limite elles qui créent certaines problématiques, elles se
justifient sans cesse du coup elles tendent le baton si tu vois ce que je veux dire
moi je me suis jamais posée la question de qu'est-ce qu'ils vont penser de moi si
je prend mon appart, si je pars à l'étranger, si je pars dans une autre ville, je vais
pas te mentir, l'avis des hommes je m'en tamponne le haricot, j'ai absolument
aucun sentiment d'infériorité qui ferait que je devrais me justifier ou expliquer mes
choix à messire le prince de je ne sais quel bled paumé
les meufs elles cherchent trop l'approbation des hommes c'est du délire on dirait
que pour elles l'homme est un Dieu ça craint trop
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
B
15 juillet 2016 09:26
Tu es parti à quel âge de chez tes parents et tu fais quoi comme taf c'est juste pour avoir une idée?. Merci.
15 juillet 2016 12:10
salam

Je pense qu arrivé a un certain âge tu te préoccupes plus vraiment des gens
y a un moment donné t aspire a sortir de la vie en communauté parce que c est assez étouffant faut dire la vérité
Citation
Staline_Girl a écrit:
Bah, il est évident Barissa !

Khadija, Fatma et Samia, les commères du quartier vont se demander au marché comment ça se fait que la fille d'une telle est partie de la maison sans être marié et en plus même pas pour les études et le travail.

Bah ouais, comme ça se fait ? C'est un sacré mystère dont elles doivent parler ça en balacant potentiellement des "Archouma" dans leurs phrases et peut-être même des "Ma fille, elle est pas mariée, jamais elle quitte la maison" sous-entendu ma fille c'est une fille bien, elle ne quitte le foyer qu'une fois marié Angel

Mais il y a encore pire que les commères Barissa !!!!
Malheur !!! Qui voudra donc épouser la fille d'une telle qui est partie vivre seule sans que l'on sache pourquoi ? perplexe

Et pire encore, mais que fait la fille d'une telle qui vit toute seule dans son appartement toute seule ? Et la question à 1 million : Mais vit-elle vraiment toute seule ?

Questions qui peuvent alimenter leurs discussions au marché pendant des siècles et des siècles un peu comme Yabi et le thème de la virginité.

Voilà, mais je suppose qu'il y a aussi d'autre raison hein Heu
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
15 juillet 2016 12:37
j'espere bien j'ai passé le cap des 30ans winking smiley

en ile de france pleins de femmes vivent seules bien sur c'est courant mais ça n'empeche pas qu'elles font attention en choisissant des appart avec immeuble sécurisé, font pas rentrer nimporte qui chez elle, bref le minimum à respecter sur paris
(meme mes collegues françaises qui vivent seules disent pareil que moi)


Citation
soumsoum77 a écrit:
carrement, je vis pas en Ile de France, mais je suis surprise de ce que tu dis mais bon...

Sinon la fille de 30 ans peut garder, amplifier ses projets de mariage, y'a des tas de filles qui se marient la trentaine passée, rien est perdu!!!
b
15 juillet 2016 12:57
@staline
oui je vois
ceci dit la vie dans a tête c'est beaucoup plus simple, tu n'es pas heureuse dans
un endroit alors tu vas dans un autre
tu n'es pas heureuse dans tel boulot alors tu en cherches un autre
je sais pas c'est trop compliqué des fois, y'a beaucoup d'entraves au bonheur
s
15 juillet 2016 13:26
salam,

bin je suis bien contente de ne pas vivre la bas...

je suis de province, et là ou j'habite tu peux rentrer seule passer 22h-23h, sans que personne ne t'aggresse....


Citation
Yoona a écrit:
j'espere bien j'ai passé le cap des 30ans winking smiley

en ile de france pleins de femmes vivent seules bien sur c'est courant mais ça n'empeche pas qu'elles font attention en choisissant des appart avec immeuble sécurisé, font pas rentrer nimporte qui chez elle, bref le minimum à respecter sur paris
(meme mes collegues françaises qui vivent seules disent pareil que moi)
F
15 juillet 2016 14:10
Franchement, je pense que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Moi, je me moque de ce que pense les autres à tout âge, après mes parents n'ont toujours appris à ne pas vivre en fonction des autres aussi.

Non, lutter contre sa famille, les traditions sociales et culturelles, ça doit être difficile même passé un certain âge. Alors elles "étouffent".

Mais c'est vrai que c'est peut-être plus accepté après un certain âge notamment car on pense que la fille a raté le coche et qu'elle ne se mariera plus, d'ailleurs quelqu'un à poster en ce sens. Je pense aussi que c'est plus accepté quand c'est une femme divorcé avec des enfants.


Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je pense qu arrivé a un certain âge tu te préoccupes plus vraiment des gens
y a un moment donné t aspire a sortir de la vie en communauté parce que c est assez étouffant faut dire la vérité
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
15 juillet 2016 14:11
Salam,

Pourquoi as-tu écrit quand on est une fille et pas quand on est une femme ?
Citation
oisive a écrit:
J'ai lu un post plus bas d'une fille qui veut partir de chez ses parents ..

Bon, chez nous une fille quitte la maison familiale dans les règles de l'art , c'est à dire en se mariant elle peut partir sinon elle reste chez papa maman .. Seulement il y a des cas particulier ou c'est peu supportable de rester , est ce que partir c'est bien mieux ? Si vous aviez ce choix a faire , le feriez vous ? Comment ? Pourquoi ? A quel âge ?

Parfois on est pas bien dans l'endroit ou l'on se trouve , on a le choix de partir , Pourquoi chez nous on a cette règle de vie qui nous empêche de partir et qui nous fait oublier tout projet de départ ? Surtout que le mariage avec lequel on sait nous tenir et nous faire rêver , c'est finalement toute une histoire et rien avoir avec ce qu'on s'est imaginé ...


smiling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
15 juillet 2016 14:13
Oui, c'est sur que se serait bien plus simple si les gens raisonnaient ainsi.
Citation
barissa tagada a écrit:
@staline
oui je vois
ceci dit la vie dans a tête c'est beaucoup plus simple, tu n'es pas heureuse dans
un endroit alors tu vas dans un autre
tu n'es pas heureuse dans tel boulot alors tu en cherches un autre
je sais pas c'est trop compliqué des fois, y'a beaucoup d'entraves au bonheur
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
15 juillet 2016 15:39
bin arrivé un certain âge on prend conscience que le temps passe très vite
quand on a 20/25 ans on a pas vraiment conscience
du coup arrivé a un certain âge certaine sfemmes ne se préoccupent plus de ce que les gens pensent d elles, elles veulent plus perdre de temps le reste les importe peu
tfaçon une femme de 30/35 ans elle est très différente d une fille de 20/25 ans
elle a plus la même vision des choses, elle pense davantage a elle

Citation
Staline_Girl a écrit:
Franchement, je pense que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Moi, je me moque de ce que pense les autres à tout âge, après mes parents n'ont toujours appris à ne pas vivre en fonction des autres aussi.

Non, lutter contre sa famille, les traditions sociales et culturelles, ça doit être difficile même passé un certain âge. Alors elles "étouffent".

Mais c'est vrai que c'est peut-être plus accepté après un certain âge notamment car on pense que la fille a raté le coche et qu'elle ne se mariera plus, d'ailleurs quelqu'un à poster en ce sens. Je pense aussi que c'est plus accepté quand c'est une femme divorcé avec des enfants.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
h
15 juillet 2016 16:11
l'avantage c'est tu peux faire ce que tu veux tu peux inviter tes copines ton copain .. passer des nuits folle... vivre normalement quoi alors chez tes parents tu ne peux même pas fumer une cigarette quand tu as envie...
S
16 juillet 2016 21:36
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Pendant mes études, j'ai tout fait pour rester un maximum près de mes parents.

A l'heure actuelle, même si en semaine je ne suis pas avec eux, je peux les rejoindre le weekend mais la situation va peut être changé d'ici quelques temps.

Je ne connais pas cette règle dans mon foyer mais si je peux rester le plus longtemps avec eux, je le ferai... Je ne vois certainement pas le mariage comme le moyen de partir lol.

Pour les personnes qui veulent partir pour X raison, dites-vous que le temps passe très vite et que si vous pouvez passer de longs moments avec vos parentes, faites-le.

Quant aux personnes qui veulent se marier pour "s'échapper", je vais utiliser mon devoir de réserve. Angel



Citation
oisive a écrit:
J'ai lu un post plus bas d'une fille qui veut partir de chez ses parents ..

Bon, chez nous une fille quitte la maison familiale dans les règles de l'art , c'est à dire en se mariant elle peut partir sinon elle reste chez papa maman .. Seulement il y a des cas particulier ou c'est peu supportable de rester , est ce que partir c'est bien mieux ? Si vous aviez ce choix a faire , le feriez vous ? Comment ? Pourquoi ? A quel âge ?

Parfois on est pas bien dans l'endroit ou l'on se trouve , on a le choix de partir , Pourquoi chez nous on a cette règle de vie qui nous empêche de partir et qui nous fait oublier tout projet de départ ? Surtout que le mariage avec lequel on sait nous tenir et nous faire rêver , c'est finalement toute une histoire et rien avoir avec ce qu'on s'est imaginé ...


smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 21:37 par Sansa Stark ❆.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
23 juillet 2016 03:12
Salem si tu n'es pas marié ton tuteur c'est ton père et tu n'as pas le droit de partir vivre seule même pdt les études tu es sous la responsabilité de tes parents et une fois mariée sous celle de ton mari même si tu ne te sens pas bien tu n'as pas le choix et puis crois moi une fois qu'on quitte ses parents on a très vite envie d'y retourner on ne se rends pas compte que la vie que nous offre nos parents c'est le luxe crois moi pk partir si ce n'est pour être encore plus vulnérable vis à vis de certaines situations qui te dis qu'une fois seule tu ne fera pas l'erreur d'invité ton petit copain ou passer la soirée à sortir dehors une femme ne peut pas voyager seule alors vivre seule je ne penses pas que ça soit possible
M
23 juillet 2016 10:36
Bonjour

Pour ma part je ne partirais que quand je me marierais, pas avant ça ne sert à rien.
J'espère quand même être marié avant 30 ans.
V
10 juin 2019 15:43
Salam

Je vais avoir 25 ans j’ai rencontré un homme et je voudrais j’aimerais faire ma vie avec lui mais mes parents ne veulent pas car il n’est pas assez bien pour moi d'après eux.
J’ai essayé rien n’a faire ils ne veulent pas de lui je voudrais vraiment partir et faire ma vie. Je compte m’inscrire à un concours aussi. Mais j’en voudrais que ma famille soient présente dans MA VIE.
Je compte partir me marier en France puis en Algérie comme je le souhaite j’espère qu’ils viendront.
Des conseils ?
N
16 mai 2020 22:06
Salam,
Je suis dans la même situation ou plus ou moins j’ai 30 ans je vie chez mes parents je suis musulmane j’ai un bon travail. Mon quotidien se résume à travail maison courses normal.
Je ne demande pas plus hamdoulilah.
J’ai juste besoin d’un chez moi à moi chez mes parents tout va bien hamdoulillah mais j’ai tellement besoin d’un chez moi de m’éloigner un peut j’ai l’impression de ne pas avancer dans ma vie je fais tout les jours pareil autour mes frères et son sœurs font leurs vie moi je suis coincé chez moi chez mes parent j’ai 30 ans et je le vie difficilement et de plus en plus chaque jours. Je ne veux pas me marier pour cela faudrait rencontrer la bonne personne avant ça fait être bien seule et là c’est pas le cas. Et comme certaines d’entre vous je n’ai aucune idée de comment l’aborder aucune idée ça me ronge je ne pense à rien qu’à ça.
Citation
oisive a écrit:
J'ai lu un post plus bas d'une fille qui veut partir de chez ses parents ..

Bon, chez nous une fille quitte la maison familiale dans les règles de l'art , c'est à dire en se mariant elle peut partir sinon elle reste chez papa maman .. Seulement il y a des cas particulier ou c'est peu supportable de rester , est ce que partir c'est bien mieux ? Si vous aviez ce choix a faire , le feriez vous ? Comment ? Pourquoi ? A quel âge ?

Parfois on est pas bien dans l'endroit ou l'on se trouve , on a le choix de partir , Pourquoi chez nous on a cette règle de vie qui nous empêche de partir et qui nous fait oublier tout projet de départ ? Surtout que le mariage avec lequel on sait nous tenir et nous faire rêver , c'est finalement toute une histoire et rien avoir avec ce qu'on s'est imaginé ...


smiling smiley
29 novembre 2020 17:42
Bonjour voilà j'ai 37 ans et je suis encore chez mes parents j'aimerai avoir mon indépendance mais mon père ne veux pas que dois-je faire je vous remercie infiniment
N
14 janvier 2021 18:36
Salam ma sœur, je suis dans la même situation que toi, j'aime mes parents, je les adore mais je n'en peux plus d'être tjs sous leur tutelle. J'ai l'impression de ne pas vivre ma vie, et de vivre à leur rythme comme une vieille de 60 ans, je travaille, je fais les courses, je paye les factures.. Voilà à quoi se résume ma vie... J'ai l'impression de ne pas être chez moi, niveau déco, je ne peux pas mettre ma patte, C leur maison, invité des amis, un peu bizarre ds la maison de ses parents, donc voilà j'étouffe... Et je déprime...
Et comme disent certains ds leurs posts, qu'une maghrébine prennent un logement toute seule, attention malheur... Plus ça va plus j'en ai marre de cette communauté qui se dit musulmanes alors qu'elle passe son temps à médire, à comparer ce qu'ils ont et ce que les autres ont, ce qu'un tel à fait ou pas fait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook