Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir de chez mes parents pour faire ma vie
V
10 juin 2019 18:45
Salam

Je souhaite me marier avec l’homme que j’aime mais mes parents ne veulent pas de lui ils disent que je mérite mieux.
J’ai patienté et là je sens que je dois partir de chez moi pour construire MA VIE je me suis également inscrite aux études afin de devenir auxiliaire puéricultrice grâce à mon homme qui m’encourage de ne pas lâcher .
Je voudrais j’aimerais me marier en France et en Algérie j’espère qu’ils viendront j’aime ma famille mais je n’existe pas je vais avoir 25 ans je suis toujours là pour eux sans rien attendre en retour j’essaie de garder espoir mais je me suis fais a l'idée de prendre ma vie en main la mienne inch’allah.
Des conseils ? Je ne sais pas comment partir en laissant une lettre ou les embrassades et partir si ils me laissent partir d’où l’idée de la lettre j’ai des parents très protecteurs.
Merci d’avance pour vos conseils
10 juin 2019 18:48
Ne fais rien sans la bénédiction de tes parents, tu le regretteras tôt ou tard

Qui est cet homme qui est prêt à t’embarquer sans l’accord de tes parents?

Réfléchis
Citation
Vivre liberté a écrit:
Salam

Je souhaite me marier avec l’homme que j’aime mais mes parents ne veulent pas de lui ils disent que je mérite mieux.
J’ai patienté et là je sens que je dois partir de chez moi pour construire MA VIE je me suis également inscrite aux études afin de devenir auxiliaire puéricultrice grâce à mon homme qui m’encourage de ne pas lâcher .
Je voudrais j’aimerais me marier en France et en Algérie j’espère qu’ils viendront j’aime ma famille mais je n’existe pas je vais avoir 25 ans je suis toujours là pour eux sans rien attendre en retour j’essaie de garder espoir mais je me suis fais a l'idée de prendre ma vie en main la mienne inch’allah.
Des conseils ? Je ne sais pas comment partir en laissant une lettre ou les embrassades et partir si ils me laissent partir d’où l’idée de la lettre j’ai des parents très protecteurs.
Merci d’avance pour vos conseils
T
10 juin 2019 18:48
Si ton père n'est pas d'accord, ton mariage ne sera pas valide.
Ton père est ton tuteur donc il doit valider ton mariage
Citation
Vivre liberté a écrit:
Salam

Je souhaite me marier avec l’homme que j’aime mais mes parents ne veulent pas de lui ils disent que je mérite mieux.
J’ai patienté et là je sens que je dois partir de chez moi pour construire MA VIE je me suis également inscrite aux études afin de devenir auxiliaire puéricultrice grâce à mon homme qui m’encourage de ne pas lâcher .
Je voudrais j’aimerais me marier en France et en Algérie j’espère qu’ils viendront j’aime ma famille mais je n’existe pas je vais avoir 25 ans je suis toujours là pour eux sans rien attendre en retour j’essaie de garder espoir mais je me suis fais a l'idée de prendre ma vie en main la mienne inch’allah.
Des conseils ? Je ne sais pas comment partir en laissant une lettre ou les embrassades et partir si ils me laissent partir d’où l’idée de la lettre j’ai des parents très protecteurs.
Merci d’avance pour vos conseils
P
10 juin 2019 18:55
Tes parents voient ce que toi ne vois paas.

Ton homme comme tu dis si bien doit prouver à tes parents quils se trompent sur lui.

Quil toque a la porte et parle a ton pere directement.

La "fuite" nest jms bonne à faire elle te laissera de gros remords plus tard.
Y
10 juin 2019 18:57
Salam

Ne pars pas comme ça de chez tes parents tu le regrettera plus tard ma soeur

Pourquoi ne pas multiplier les invocations et prière d’en la consultation ???????

Allah swt te guidera vers ce qui est le mieux pour toi

Tu es encore jeune 25 ans donc patiente encore
10 juin 2019 18:57
Ma femme a "informé" ses parents de notre mariage. On ne leur a pas demandé leur avis, ils auraient dit non à tout sauf pour un cousin.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 juin 2019 19:09
Part t’as raison smiling smileyécrit dessus j’espere Qu’un jour vous me comprendrez,en tout cas je vous aime .Si vous voudrez un jour me reparler je serais toujours là bisoux smiling smiley
Citation
Vivre liberté a écrit:
Salam

Je souhaite me marier avec l’homme que j’aime mais mes parents ne veulent pas de lui ils disent que je mérite mieux.
J’ai patienté et là je sens que je dois partir de chez moi pour construire MA VIE je me suis également inscrite aux études afin de devenir auxiliaire puéricultrice grâce à mon homme qui m’encourage de ne pas lâcher .
Je voudrais j’aimerais me marier en France et en Algérie j’espère qu’ils viendront j’aime ma famille mais je n’existe pas je vais avoir 25 ans je suis toujours là pour eux sans rien attendre en retour j’essaie de garder espoir mais je me suis fais a l'idée de prendre ma vie en main la mienne inch’allah.
Des conseils ? Je ne sais pas comment partir en laissant une lettre ou les embrassades et partir si ils me laissent partir d’où l’idée de la lettre j’ai des parents très protecteurs.
Merci d’avance pour vos conseils
10 juin 2019 19:09
Le tuteur n'a pas le droit de refuser un homme pieux.

Ici, on ne sait pas pq son père a refusé, je ne vois donc pas sur quoi tu bases ton jugement...
Citation
Theartiste a écrit:
Si ton père n'est pas d'accord, ton mariage ne sera pas valide.
Ton père est ton tuteur donc il doit valider ton mariage
10 juin 2019 19:18
Fais les choses bien, parle en a tes parents jusqu’à ils sont d’accord donne tout les arguments possibles et si il faut faire patienter ton futur mari fais le patienter.
Faire une ❌ sur sa famille c’est une très mauvaise idée.
Courage et réfléchis bien avant d’agir
T
10 juin 2019 19:23
Même si son père se trompe, il doit donner son accord.

Le fait qu'il se trompe n'annule pas l'obligation de son accord.
Citation
mwadra a écrit:
Le tuteur n'a pas le droit de refuser un homme pieux.

Ici, on ne sait pas pq son père a refusé, je ne vois donc pas sur quoi tu bases ton jugement...
11 juin 2019 00:27
S est de l ironie j j'espere ? ??
11 juin 2019 02:13
Tu sais il est vrmnt important de sortir de chez tes parents par la grande porte ( c-a-d de la bonne manière et dans les regles de l'art) et c'est bénéfique pour toi !

Meme si supposons que ça ne marche plus ( je ne te le souhaite pas bien sûr) au moins tu garderas l'image de la meuf qui a fait les choses proprement. Tu vois?
11 juin 2019 09:33
Salam

Quitter le nid familial n’est pas toujours facile, ça passe toujours par une hésitation, portant ça doit se faire, souvent c’est le conflit de génération avec les parents qui ne voient pas les choses de la même manière.
Partir avec leur accord c’est mieux, parfois l’accord tarde à venir et on se trouve dans l’obligation de partir sans la bénédiction parentale.
C’est pénible au début, mais ça s’arrange toujours après, les parents arrivent à accepter la rupture du cordon ombilical. sad smiley
c
11 juin 2019 12:26
Salam alayki ma soeur ,

pour commencer ,je te comprends ça ne doit pas être facile . Mais ma soeur un conseil n'entreprend rien sans consulter Allah à travers la priere de consultation ,les prieres du dernier tiers de la nuit ,invocations etc.

Ensuite tu peux demander à un imam de conseiller,raisonner tes parents.
Mais surtout patiente et ne fais rien sur un coup de tête car la précipitation vient de Shaytane.

Parfois à travers le refus des parents il se peut que c'est par ce qu'Allah n'agrée pas cette chose. ( je dis pas que c'est forcèment ton cas.
Courage.
M
12 juin 2019 00:06
Peut-on connaitre pour quel motif ce refus?
12 juin 2019 00:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le wali n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Que le prétendant soit chômeur, sans-papier ou borgne, ça ne regarde pas le père. Et selon l’école jurisprudentielle hanafite, un mariage sans l'approbation du wali est valide. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Theartiste a écrit:
Si ton père n'est pas d'accord, ton mariage ne sera pas valide.
Ton père est ton tuteur donc il doit valider ton mariage
12 juin 2019 23:35
Quels sont le arguments de tes parents? On en sait trop peu.
Peut-être qu’ils ont tort, peut-être qu’ils ont raison, mais sans précision, je ne vois pas ce qu’on peut te conseiller.


Citation
Vivre liberté a écrit:
Salam

Je souhaite me marier avec l’homme que j’aime mais mes parents ne veulent pas de lui ils disent que je mérite mieux.
J’ai patienté et là je sens que je dois partir de chez moi pour construire MA VIE je me suis également inscrite aux études afin de devenir auxiliaire puéricultrice grâce à mon homme qui m’encourage de ne pas lâcher .
Je voudrais j’aimerais me marier en France et en Algérie j’espère qu’ils viendront j’aime ma famille mais je n’existe pas je vais avoir 25 ans je suis toujours là pour eux sans rien attendre en retour j’essaie de garder espoir mais je me suis fais a l'idée de prendre ma vie en main la mienne inch’allah.
Des conseils ? Je ne sais pas comment partir en laissant une lettre ou les embrassades et partir si ils me laissent partir d’où l’idée de la lettre j’ai des parents très protecteurs.
Merci d’avance pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook