Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARTIR DE CHEZ SES PARENTS
L
27 novembre 2009 10:59
Salam alikoum,

Tout d'abord Aidkoum Mabrouk, j'ai déja posté mon histoire y a 2 mois environ,pour ceux qui n'ont pas suivis voici le lien :

yabiladi

Au jour d'aujourdui la situation n'a pas changé, mon père est toujours au maroc, ma mère a été encore hospitalisé entre temps et il n'est pas revenu, il ne se soucis toujours pas de ce qui se passe ici.

Il est meme pas revenu pour l'AID, bon bref.

Hier il a appelé, il m'a dit qu'il pouvait pas rester en France qu'il prefere etre la bas, que nous on va jamais au bled alors que j'ai été en avril 2009 et que depuis je n'ai pas eu l'occasion d'y aller et ma soeur et mon beau frere on voulut y aller l'été mais il a trouvé un pretexte à dormir debout pour pas qu'il y aille. En gros il abandonne le domicile mais il continue à ce déclarer ici.

Ca m'a tellement énervé que j'en ai pas dormis de la nuit, et je songe à partir de chez moi parce qu'il compte sur moi pour tout payer en son absence.

Il doit normalement revenir prochainement car son passeport va périmer mais compte y retourner apres l'avoir refait.

Et j'ai reflechis toute la nuit et je me suis dit qu'a son retour s'il décide de repartir, je pars de chez mes parents et là il sera face à ses responsabilités, ça me fend le coeur par rapport à ma mère mais je n'ai pas trouvé d'autre solution à son égoisme surtout que je suis sencé me marier mais vu la situation j'ai tous mis entre parenthèse pour le moment vu que je voulais pas abandonner ma mère.

Mais en restant comme ça je construis pas ma vie et il se soucis pas de moi.

Qu'auriez-vous fais à ma place SVP??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/09 11:02 par LAMAGHREBIA.
s
27 novembre 2009 11:42
moi je ne sais pas quoi te dire juste pense a ta mére si ton pére ne pense pas a toi pense a ta mére
e
27 novembre 2009 11:46
Salam

Si tu fais ça tu ne te conduiras pas forcément mieux que lui et regarde meskina ta mère (Allah y shafiha) elle devra supporter après l'abandon de son mari, l'abandon de sa fille...

Réfléchis à deux fois
Bon Courage en tout les cas
L
27 novembre 2009 11:57
C'est ça qui me bloque justement je pense à ma mère si elle était pas là ça fait belle lurette que je serais partis, mais j'ai 28 ans et je dois faire ma vie mais moi personne ne pense à moi.

Ca fait des années que la situation dure et je me dis que si je ne réagis pas ça risque de durer encore des années et des années, je me dis que la seule chose qui pourrait le faire réagir c'est de le mettre face à ses responsabilités.
a
27 novembre 2009 12:00
Juste une remarque pour la posteuse , pourquoi tu ne te mets pas à la place de ton père ? Peut etre qu'il n'a rien à faire ici en France , il a tout ses amis , sa famille au Maroc , beaucoup de retraités marocains se font chier ici , ne font que trainer dans les magasins et les rues pour passer le temps . Je pense aussi qu'il n'a pas abandonné ta mère , c'est ta mère qui a refusé de le suivre au Maroc .

Enfin si tu quitte la maison , tu penses que ça va l'obliger à revenir ici ? S'il est propriétaire du logement , il n'a rien à perdre à la limite il va demander à ses amis de s'occuper de ses papiers , s'il est locataire il va obliger ta mère à le quitter pour le suivre au Maroc .
g
27 novembre 2009 12:00
Oui vous avez raison:ils peuvent divorcer et lui laisser une pension alimentaire en bonne et due forme(combien d'enfants êtes-vous?)...Moi je vous conseillerais l'aide d'un avocat...
L
27 novembre 2009 12:19
ALI82, tu comprendra que le jour ou tu seras dans la meme situation, au maroc il a personne sa famille est ici et pas au maroc, le problème c'est qu'il veut rester là bas mais se déclarer ici donc nous on se retrouve financièrement bloqué, et ma mère étant donné qu'il est déclaré ici n'a le droit à aucune aide.

Avant de dire que ma mère veut pas le suivre pose toi des questions, ma mère est malade et je l'ai bien precisé : elle a interdiction par les médecins de partir à l'étranger. Faut tous lire avant d'avancer nimporte quoi.

Pour moi quand on se marie et que le conjoint est gravement malade on se doit de le soutenir et là ce n'est pas du tout le cas.

GEREM, je n'ai jamais fais allusion au divorce, ils sont agés il est pas question de divorce là.
s
27 novembre 2009 15:09
tu peux tjrs rester au près de ta mère,tt en prenant soin d'elle et de toi, en plus elle est malade

pense à ttes ces années qu'elle à consacrer pr toi, tt ce qu'elle à subie sans que tu le saches

dsl, ne le prends pas mal, mais je te trouve egoiste

bon courage et allah y chafy pr ta maman
L
27 novembre 2009 15:54
Oui salma84, prendre soin d'elle c'est ce que je fais depuis des années, et je le fais encore aujourd'hui et si je le fais pas personne le fera, j'ai pas dis que j'arreterais de m'occuper d'elle.

Je suis loin d'etre égoiste, je pense que tu n'as pas lu le premier sujet que j'avais posté.

Si c'étais le cas, je porterais pas toutes les charges que je portes sur mes épaules depuis de nombreuses années, je vais pas étaler ici toute ma vie perso.

A ma place je peux te dire que y en a plus d'un qui serais partis depuis lontemps.

Au bout d'un moment tu prends tellement sur toi que tu pète un plomb.
a
27 novembre 2009 16:42
Ne prends pas mal ce que j'ai dis , ce n'était que des suppositions basés sur des histoires similaires .

J'ai vu pas mal de couple marocains de France, une fois la retraite arrivée, le mari estimant qu'il n'a plus de place en France décide de rentrer au Maroc mais la femme refuse.

J'ai bien lu que ta mère est malade (allah ichafi ), mais je ne savais qu'elle était interdite par les medecins de quitter le territoire.

Que veux tu dire par il est déclaré ici ? tu pense qu'en déclarant sa résidence principale au Maroc , ta mère aurait droits à des aides ? Si c'est juste un problème d'argent pourquoi ne pas lui demander tout simplement une contribution financière?


Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
ALI82, tu comprendra que le jour ou tu seras dans la meme situation, au maroc il a personne sa famille est ici et pas au maroc, le problème c'est qu'il veut rester là bas mais se déclarer ici donc nous on se retrouve financièrement bloqué, et ma mère étant donné qu'il est déclaré ici n'a le droit à aucune aide.

Avant de dire que ma mère veut pas le suivre pose toi des questions, ma mère est malade et je l'ai bien precisé : elle a interdiction par les médecins de partir à l'étranger. Faut tous lire avant d'avancer nimporte quoi.

Pour moi quand on se marie et que le conjoint est gravement malade on se doit de le soutenir et là ce n'est pas du tout le cas.

GEREM, je n'ai jamais fais allusion au divorce, ils sont agés il est pas question de divorce là.
L
27 novembre 2009 16:59
En fait oui il est déclaré ici en france en tant que résidence principale, on paye tout, loyer, impot, taxe habitation.... comme si il vivait ici puisque ses revenus sont déclaré ici, alors que ma mère n'a pas les moyens. J'ai honte de sire ça mais il veut pas contribuer.

C'est très compliqué.

La solution serait qu'il se déclare comme résidant au maroc mais il veut pas puisque qu'il touchera pas le meme montant de retraite, c'est un tunnel sans issue.
g
27 novembre 2009 17:09
Aller voir un avocat,il vous conseillera pour établir un arrangement correct...
m
27 novembre 2009 17:48
Franchement des fois , je comprends Gerem , il faut etre radical à l extreme du style de Gerem.
g
27 novembre 2009 18:44
Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
En fait oui il est déclaré ici en france en tant que résidence principale, on paye tout, loyer, impot, taxe habitation.... comme si il vivait ici puisque ses revenus sont déclaré ici, alors que ma mère n'a pas les moyens. J'ai honte de sire ça mais il veut pas contribuer.

C'est très compliqué.

La solution serait qu'il se déclare comme résidant au maroc mais il veut pas puisque qu'il touchera pas le meme montant de retraite, c'est un tunnel sans issue.

sa serait triste d'en arriver là mais vous avez qu'à déclarer à sa place si ya pas le choix, jtrouve sa egoiste qu'un pere reagisse kom sa et jme met à ta place ! donc forcez le un peu koi pask ta le droit de vivre ta vie et d'etre heureuse à ton tour, sa ne voudra pa dire pr autant que tu n'aidera plus ta mere bien au contraire peut etre tu auras plus de chose à lui offrir puisk t'aura moins de charges. qu'Allah t'aide en tout cas cousine
m
27 novembre 2009 18:53
salamalikoum qu'allah swt aide ta mere à guérir et t'aide toi aussi à supporter tout ça inchalah. je comprends que ce soit dure pour toi mais dit toi une chose tu ne peux pas imaginer toutes les hassanets que tu gagnes en t'occupant de ta mere , et j'espére que ton pere va aussi réfléchir à ça parce qu'il faut qu'il assume ses responsabilités vis à vis de sa femme et de ses enfants surtout chez nous les musulmans c'est primordiale . mais à ta place je ne partirai pas de chez mes parents car dieu te voit et tu auras des comptes à rendre et surtout fais des dohas pour que ton pere réagissent et pour que la situation change un peu demande l'aide de dieu quand tu fais ta priere et tu vas voir que ca va s'arranger inchalah. et dis toi aussi que tout ce qui nous arrive ce sont des épreuves d' allah swt donc il faut supporter , patience et prie et laisse allah faire les choses inchalah . bon courage allahi haoune ichalah.
f
27 novembre 2009 19:22
Ouai mais tu ne peux pas le forcer à rester aupres de ta maman...chai pas moi ca morait telment degouté, ke jorai tt coupé avec lui, et jorai forcer ma mere à demander le divorce ( je sais ke c hram, mais si un homme nassume pas sa famille, pr moi il est lache).

Pour ta maman, c ton devoir de rester pres delle...
Une mere nabandonne pas son enfant, dc lenfant non plus.

BON COURAGE OU RABI M3AK OKHTI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook