Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir de chez mes parents
29 novembre 2020 22:20
Bonjour voilà j'ai 37 ans et je suis encore chez mes parents je veux partir et avoir mon indépendance mais mon père ne veux pas que dois-je faire je vous remercie infiniment
r
29 novembre 2020 22:22
Tu dois faire tes valises, mettre tes chaussures et partir. Il comprendra avec le temps. Papa poule.
Citation
Nina23101983 a écrit:
Bonjour voilà j'ai 37 ans et je suis encore chez mes parents je veux partir et avoir mon indépendance mais mon père ne veux pas que dois-je faire je vous remercie infiniment
29 novembre 2020 22:23
Moi je te conseillerai de rester avec tes parents et de profiter au maximum d'eux.
Je ne vois pas ce qu'il y'a de gênant. Tu peux être indépendante et vivre avec tes parents
29 novembre 2020 22:25
37 ans, presque 40 ans, je rêve , encore chez maman et papa, attends de te trouver un mari et tu commenceras enfin à vivre, il faut savoir être patiente. Il y aura un homme qui viendra demander ta main à ton père garde juste la patience
29 novembre 2020 22:36
Demande pas leur avis tu prend tes affaire et bye bye
L
29 novembre 2020 22:38
Quelles sont les raisons de son refus ? Je pense qu’à 37 ans tu es assez grande pour prendre tes décisions... essaye de t’imposer c’est ta vie je pense qu’ils comprendrons si ils te voient passer avec tes valises ne tqt pas
r
29 novembre 2020 22:44
prend tes affaires et part, il va pas te retenir
et s'il te retient porte plainte
c'est ta vie, tes propres choix et no tes parents ni le ministre de la défense n'a son mot à dire
29 novembre 2020 22:50
Reste auprès d'eux.

Il faut te marier pour quitter, je pense.
29 novembre 2020 22:58
Salam,

Qu est ce qui te pousse à vouloir partir de chez tes parents ?

Bon, tu as reçu tes réponses t invitant à juste partir comme s il s agissait de juste descendre acheter le pain mais je suppose que si tu postes ici c est que tu viens d un milieu ou une femme ne quitte le foyer qu une fois mariée. Et qu en conséquence la pression familiale et sociale t en empêche.

Du coup, tu ne peux pas juste aller te confronter à tes parents voire à ton milieu en mode "rien à battre". Surtout si cela peut avoir des répercussions sur votre relation (notamment la coupure des liens).

Faudrait comprendre pourquoi tu veux partir pour qu on puisse d aider du coup. C est vrai que passé un certain âge, c est plus forcément "naturel" de cohabiter car les enfants doivent aussi vivre leur propre vie, créer leur famille, etc.

Si vraiment ça te pèse de discuter avec eux alors tente d en parler avec eux, ca changera peut être les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/20 23:16 par Utopia20.
29 novembre 2020 23:07
Je te conseille de chercher un mari
29 novembre 2020 23:09
Bref. J ajoute que chercher un mari juste pour quitter le foyer n est pas une bonne chose.

Tu devrais te marier et vouloir te marier parce que tu en as envie et pas juste pour fuir le foyer et que c est le seul moyen de partir de chez toi voire de commencer a vivre.

Vouloir se marier pour échapper a sa propre vie, quelle tristesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/20 23:12 par Utopia20.
K
29 novembre 2020 23:28
Salem aleykom

Si tu pars seul je te le conseille pas, c'est mieux d'être entouré. Vivre seul dans un appartement c'est pas la joie. Essaye de rencontrer des hommes pour un mariage et quand tu te mari tu part.
Jai voulu changer de ville pour évoluer pro, je suis parti avec un membre de ma famille.

Si c'est pour le pro ou évoluer pro ou si tu rencontre personne dans ta ville, tu peux changer de ville même seul pour avoir plus d'opportunités de mariage. Parfois ton mektoub est dans une autre ville.
Si c'est pour cest raison oui. Ten parle pas quand tu part, qu'après. Si ta jamais eux de demandes en mariage essaye de faire rokia peu être ta des blocages.
Citation
Nina23101983 a écrit:
Bonjour voilà j'ai 37 ans et je suis encore chez mes parents je veux partir et avoir mon indépendance mais mon père ne veux pas que dois-je faire je vous remercie infiniment
29 novembre 2020 23:52
Ce que tu dois faire ?
Ne pas demander la permission, partir, c'est tout.

Et n'oublie pas de fermer la porte, il fait frisquet.
Citation
Nina23101983 a écrit:
Bonjour voilà j'ai 37 ans et je suis encore chez mes parents je veux partir et avoir mon indépendance mais mon père ne veux pas que dois-je faire je vous remercie infiniment
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 novembre 2020 23:57
Salam
Pourquoi aller vivre seule ? J'ai vécu avec les miens jusqu'à ce qu'ils ne soient plus de ce monde et j'ai pas regretté ! Reste avec eux , ça te rapprochera d'Allah swt . Prendre soin des parents quand ils deviennent vieux nous rapproche du paradis.
30 novembre 2020 00:00
Salam,

Qu'elle différence fais-tu entre "discuter avec eux" et "parler avec eux" ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Qu est ce qui te pousse à vouloir partir de chez tes parents ?

Bon, tu as reçu tes réponses t invitant à juste partir comme s il s agissait de juste descendre acheter le pain mais je suppose que si tu postes ici c est que tu viens d un milieu ou une femme ne quitte le foyer qu une fois mariée. Et qu en conséquence la pression familiale et sociale t en empêche.

Du coup, tu ne peux pas juste aller te confronter à tes parents voire à ton milieu en mode "rien à battre". Surtout si cela peut avoir des répercussions sur votre relation (notamment la coupure des liens).

Faudrait comprendre pourquoi tu veux partir pour qu on puisse d aider du coup. C est vrai que passé un certain âge, c est plus forcément "naturel" de cohabiter car les enfants doivent aussi vivre leur propre vie, créer leur famille, etc.

Si vraiment ça te pèse de discuter avec eux alors tente d en parler avec eux, ca changera peut être les choses.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
30 novembre 2020 00:01
Aucune.

Une autre question ?
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,

Qu'elle différence fais-tu entre "discuter avec eux" et "parler avec eux" ?
30 novembre 2020 09:22
Bonjour voilà j'ai 37 ans et je suis encore chez mes parents j'aimerai partir de chez eux et être indépendante chez moi mon père et stricte il me laisse rien faire que dois-je faire je vous remercie infiniment
S
30 novembre 2020 20:01
Il faut t affirmer et le convaincre de te faire confiance.
Et aussi les rassurer en disant que tu seras toujours là pour eux.
Citation
Nina23101983 a écrit:
Bonjour voilà j'ai 37 ans et je suis encore chez mes parents je veux partir et avoir mon indépendance mais mon père ne veux pas que dois-je faire je vous remercie infiniment
M
30 novembre 2020 23:30
Salam

A tous ceux qui conseillent à mademoiselle de prendre des affaire et de partir comme ça vous n avez pas honte?
Vous avez des enfants?
Une fille que vous laisseriez vivre seule au risque qu elle parte en live? Se fasse attaquer ou ´ importe quoi du genre?

Bien sûr 37 ans chez les parents avec les restrictions qui vont avec c est pas évident mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre
Ouais c est pas cool ouais c est pas ceci pas cela mais nous sommes des musulmans alors je ne sais même pas comment la question se pose

Qu elle parte oui mais pas comme une voleuse pas sans l accord de ses parents ce serait une humiliation pour eux .

A elle de discuter avec , à elle de trouver le meilleur équilibre

Cette foutue liberté elle commence à taper sur le système

Va marie toi et kiffe ta Life

Sinon essaie d améliorer la entente à la maison
1 décembre 2020 11:38
Salam arlekom à toute et à tous j'ai un pb je fréquente un homme depuis 1ans maintenant je suis très heureuse avec lui on s'aime et on n'a des projet il m'a proposé de vivre ensemble le petit hic emcest que c'est un français donc j'ai dit à mes parents que j'ai trouvé un appart à côté de mon boulot mais que en faite je vais vivre avec lui et plus tard qu'on on vois que tout va bien je le présente à mes parents je sais pas quoi faire j'aurai du partir hier déjà chez lui vous me conseille quoi en sachant que c'est avec lui que je me vois finir ma vie avoir des enfants mais comment faire accepter ma relation avec mes parents je veux pas le perdre je l'aime trop et j'ai trop envie d'aller vivre avec lui je vous remercie infiniment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook