Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir de chez moi
y
25 avril 2019 15:30
Salam Aleykoum à tous, alors voila j'aime une fille qui a quelque problème, je m'explique, elle stress beaucoup et elle n'évacue pas assez d'eau par transpiration donc elle gonfle beaucoup mais je l'ai connu maigre comme grosse et moi sa me dérrange pas du tout. Je la connais depuis 2 ans et mes parents savaient que je voulais me marier avec elle. Aux files des années je leur ai préciser quelle avais certains problèmes au niveau du poid et m'ont assurer qu'ils ne regarder pas le poid, le jour ou nous sommes partis rencontrer sa famille mes parents ont vue la futur fille.

En rentrant chez moi avec mes parents ils ont essayé de m'expliquer que ce n'étais pas mon "type de fille" et ont essayé de chercher d'autre petite escuses comme "c'est une famille sans gêne" alors que croyais moi ils ont étais très polis, serviable.. rien à dire de ce côté la.
Je leur ai dit que cela ne me dérranger pas car je sais comment elle est quand elle est maigre et grosse, ils m'ont clairement dit que si je veux me marier y'a pas de soucis mais sa sera sans eux, je suis partis, quelque jour après m'a mère a appeler ma sœur en lui disans que je vient chercher le reste de mes affaires et que c'étais terminé ...
25 avril 2019 15:37
Ouais ok, laisse tes parents parler, c'toi qui va vivre avec elle, pas eux.

"Grosse" smoking smiley et si tu utilisais les termes suivants plutôt :

Ronde
Enrobée
Forte corpulence

Ce serait plus sympathique pour elle quand même !

Grosse, c'est un terme péjoratif dans ce cas.
K
25 avril 2019 15:43
Je ne sais pas quoi te dire c une musulmane ou pas et est ce que tu l’aime c l essentiel. L’amour ou est il?
S
25 avril 2019 15:47
Salam

Je trouve tes parents hard quand même.

Heureusement que les apparences ne sont pas importantes dans ce monde ...

Bref ... Si tu veux cette fille et que tu as une situation, alors mariez-vous et soyez heureux. Ne romps pas les liens avec tes parents en attendant. Laisse-les bouder comme ils veulent. Quand ils auront digéré les choses, ça ira mieux et puis voilà.

Moi il a fallu attendre 25 ans de mariage pour entendre des compliments de mon conjoint dans la bouche de mes parents. Donc tu vois ... faut toujours garder espoir mdr ...

Enfin, j'ai jamais connu de rejet comme toi, mais c'est pour te dire ... il en faut des années parfois pour que les choses changent ... winking smiley

Par contre, il faut que tu saches un truc. Une femme grosse a parfois du mal à avoir des enfants. Ou alors les grossesses sont très compliquées. Faut le savoir si la descendance est important pour toi. Après, si juste vivre avec cette femme te suffit et que les enfants sont secondaires dans tes projets, alors fonce. T'as forcément fait le bon choix si tu l'aimes.

Et ne va pas faire de peine à ta femme en lui avouant pourquoi tes parents rejettent ce mariage. Détourne la conversation. Les problèmes de poids font toujours très mal au coeur, et même quand notre conjoint nous dit qu'il nous aime, on a toujours beaucoup de mal à y croire ...

Bon courage à toi.
R
25 avril 2019 15:54
Salam

Je pense qu'ils la jouent à la pression ça finira par se tasser et j'espère tres vite inchallah donc tiens bon c un bras de fer


Mais bon la joue pas non plus je m'en fiche de vous fais un pas vers eux aussi
25 avril 2019 16:35
En même temps tu quitte tes parents pour une fille... tu voulais qu'ils le prennent comment eux qui t'ont élevés et veillé les nuits quand tu étais malade...
L
25 avril 2019 17:29
Je suis intriguée par ce que tu dis au sujet de cette fille qui change de morphologie avec
"facilité" ?

Ce n'est certainement pas le fait de ne pas transpirer qui est la raison de ce gonflement.

S'il y a un souci d'élimination, ce qu'on appelle une rétention d'eau c'est plutôt rénal.
Par contre de là à constater des différences aussi importantes de passer à des stades
de "grosse" à "normale ou maigre" demanderait une consultation médicale.

Il y a quelque chose qui me parait bizarre.

Citation
yaxwede a écrit:
Salam Aleykoum à tous, alors voila j'aime une fille qui a quelque problème, je m'explique, elle stress beaucoup et elle n'évacue pas assez d'eau par transpiration donc elle gonfle beaucoup mais je l'ai connu maigre comme grosse et moi sa me dérrange pas du tout. Je la connais depuis 2 ans et mes parents savaient que je voulais me marier avec elle. Aux files des années je leur ai préciser quelle avais certains problèmes au niveau du poid et m'ont assurer qu'ils ne regarder pas le poid, le jour ou nous sommes partis rencontrer sa famille mes parents ont vue la futur fille.

En rentrant chez moi avec mes parents ils ont essayé de m'expliquer que ce n'étais pas mon "type de fille" et ont essayé de chercher d'autre petite escuses comme "c'est une famille sans gêne" alors que croyais moi ils ont étais très polis, serviable.. rien à dire de ce côté la.
Je leur ai dit que cela ne me dérranger pas car je sais comment elle est quand elle est maigre et grosse, ils m'ont clairement dit que si je veux me marier y'a pas de soucis mais sa sera sans eux, je suis partis, quelque jour après m'a mère a appeler ma sœur en lui disans que je vient chercher le reste de mes affaires et que c'étais terminé ...
S
25 avril 2019 17:49
Il n'y a rien de péjoratif dans le terme grosse.

C'est un fait quand on est grosse, on est grosse. tongue sticking out smiley


Citation
I Found 404 a écrit:
Ouais ok, laisse tes parents parler, c'toi qui va vivre avec elle, pas eux.

"Grosse" smoking smiley et si tu utilisais les termes suivants plutôt :

Ronde
Enrobée
Forte corpulence

Ce serait plus sympathique pour elle quand même !

Grosse, c'est un terme péjoratif dans ce cas.
25 avril 2019 19:01
Citation
a écrit:
Il n'y a rien de péjoratif dans le terme grosse.

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écris, j'ai précisé dans un contexte donné, celui de l'auteur. Quant à la perception du mot, tout dépend comment on voit les choses.

Citation
a écrit:
C'est un fait quand on est grosse, on est grosse.

Certes.
Citation
SDreams a écrit:
Il n'y a rien de péjoratif dans le terme grosse.

C'est un fait quand on est grosse, on est grosse. tongue sticking out smiley
26 avril 2019 04:08
Donc ils veulent pas que tu te marie avec elle juste pour son poids? C'est chaud quand meme Are you crazy
Mais bon en tant qu'homme, t'as pas besoin de l'accord de tes parents pour te marier et j'en suis sur qu'ils vont pas te faire la gueule toute leur vie, ils vont finir par s'habituer et revenir vers toi.
S
26 avril 2019 12:33
Est-ce que t'a vraiment besoin de leur consentement pour prendre des décisions qui te concernent ?

Quand on est adulte on fait ses propres choix et on assume '
Sinon tu remet ta vie entre les mains des autres ' est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ?

Cest bien d'écouter l'avis de tes parents mais c'est a toi de trancher car il s'agit de ton mariage .

Si leur avis te semble raisonnable ' suis le ' sinon a toi de savoir squi est bon ou pas pour toi ...

En fait tes parents te respecteront tant que tu assumes tes propres choix sinon ils te considéront toujours comme un petit enfant qui attend l'autorisation de ses parents avant d'entreprendre quelque chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 12:35 par Sakyina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook