Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir de chez moi
m
14 mai 2009 15:28
salam,

Je comptes partir de chez moi pas mariée ni rien car l'ambiance à la maison est devenue invivable.Vers qui puis je me tourner pour trouver un logement pour débuter ma nouvelle vie? merci pour vos renseignements
14 mai 2009 15:50
Salam smiling smiley

Punaise ils sont grave chez toi quand même! Are you crazy

Je comprends pas cet acharnement en plus tu viens de te faire khtob par ton fiançé....

Allah i 3di ma khlaq.
m
14 mai 2009 15:51
Salam,

Je ne sais pas ce qui peut te pousser à fuir, mais apparemment c'est grave... Tu devrais voir une assistante sociale qui, selon ta situation, pourra t'aider à trouver soit un logement indépendant soit un foyer selon ton âge.
Mais avant de partir, je te conseille de bien réfléchir; on a qu'une famille dans la vie!
Si tu décides que c'est la seule solution, ne coupe pas les ponts pour autant, tu risquerais de le regretter, et aprés, faire le premier pas pour se revoir n'est pas toujours évident.
Je te souhaite bon courage. N'oublie pas de demender l'aide de Dieu dans tout ce que tu entreprendras.
P
14 mai 2009 15:54
Salam alykoum,

SI j'ai bien compris tu vas bientôt te marier incha'Allah

Je te conseille de ne pas quitter la maison comme cela, attends d'être mariée sois patiente afin d'éviter plus de conflits avec tes parents.

Allah i 3aounek. smiling smiley
14 mai 2009 16:02
Vu les antécédents, on peut comprendre son envie de partir, il y a des personnes qui peuvent supporter, d'autres non.

Maintenant ça reste malgré tout tes parents donc pas facile de leur claquer la porte au nez.

Essaies de patienter tant bien que mal en attendant ton mariage Inchallah.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'un jour ou l'autre, tes parents regretteront vraiment d'avoir agi de la sorte.

Allah i smahlina men lwalidine.
m
14 mai 2009 17:03
merci a vous tous, que Dieu vous garde inchallah. oui je viens de me fiancer mais meme ca elle reussi a me le gacher pourtant c kune fois ds une vie. Si je pars de chez moi je perds mon fiancé osi et jen suis consciente. Ms je vous jure que quand ca fait plusieurs années qu'on se fait insulter, rabaisser plus bas que terre, on devient fou et on perd la raison. je suis dgt jpense pa merité ca, g fé des erreurs de jeunesse mais vraiment rien de grave. bref ca magace sad smiley
r
14 mai 2009 17:10
Citation
melissa69000 a écrit:
merci a vous tous, que Dieu vous garde inchallah. oui je viens de me fiancer mais meme ca elle reussi a me le gacher pourtant c kune fois ds une vie. Si je pars de chez moi je perds mon fiancé osi et jen suis consciente. Ms je vous jure que quand ca fait plusieurs années qu'on se fait insulter, rabaisser plus bas que terre, on devient fou et on perd la raison. je suis dgt jpense pa merité ca, g fé des erreurs de jeunesse mais vraiment rien de grave. bref ca magace sad smiley

pourquoi ne pas faire avancer le mariage avec ton fiancé dans ces cas là ?
L
14 mai 2009 17:13
salam

surtout fais pas ca!! tu le regretteras!!!

essaies de trouver un mediateur qqlqn de la famille, imam, quelq un de sage!!! pour essayer de comprendre l origine de ce probleme!!!!


c est quand meme tes parents, tu es leur fille donc vous n etes pas etranger l un a l autre!!!

mais j avoue ne rien comprendre, comment des parents peuvent insulter leur prpores enfants a longuer de journee, j arrive pas a imaginer!!!!
je ne juge pas!!!


je te dis q une bonne fois pour tout tu dois crever l abces et parler franchement car ca ne peut pas durer!! apres on ne sait pas tout donc allahou a3lem!!!

khir inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
m
14 mai 2009 17:16
g deja essayé wallah TOUT ESSAYER rien a faire pour eux ils ont raison et moi je suis une p*** escusez moi! mais ils me le disent comme ca sisi. Si je vais voir l'imam il fera quoi pr moi?? sad smiley jsuis telmen desemparé jsuis prete a tout
m
14 mai 2009 17:19
Salut Melissa,

Je comprends ce que tu vis, je suis d'ailleurs passée par là.

Je pense que certaines personnes ne peuvent pas comprendre ce que tu vis car il faut vraiment le vivre pour comprendre la situation dans laquelle tu peux vivre.

Je trouve des difficultés à t'envoyer un MP.

Donc au plaisir de te lire sur ce forum.

A+.
L
14 mai 2009 17:38
donc c est a du faire quelque chose de grave alors!!!!

ils vont pas se reveiller un beau matin,et dire tien on va faire la misere a melissa69000!! il ya bien des raisons non??

bref

Allah i3awenek

tu n as pas une soeur mariee ou frere pour vivre un certain temps chez eux??? ou bien va faire tes etudes loin pour la rentree et prend une chambre universitaire


courage
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
m
14 mai 2009 17:45
non non g rien fait de grave! j'ai rien fait tt court meme
L
14 mai 2009 17:57
allah ihdi makhalak
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
14 mai 2009 19:44
Salam,

Ton seul recours pour sortir de cette fournaise serait d'avancer ton Mariage et de faire le Halal au plus vite.

Je ne vais pas revenir sur ce que je t'ai conseillé via mp mais que Dieu(SWT) te vienne en aide.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
D
14 mai 2009 19:53
salam



Dis toi que ya pire je t'en supplie de t'en vas pas de chez toi tu ne vas qu'empirer la situation,avance ton mariage au plus vite dis a ton futur que c'est une question de mort ou de mortgrinning smiley
M
14 mai 2009 20:22
Salam alikoum
Surtout ne pars pas de chez toi sans l'accord de tes parents tu vas le regretter plutart
Sois patiente, malgrés tout ce qu'ils peuvent te faire ou te dire ils restent tes parents et il faut les respecter
Allah y 3awn
A3odo billah mina achaytan arajim
k
14 mai 2009 20:57
Bonsoir Mellissa
J'ai suivie un peu ton histoire, je pense que tu devrais attendre l'année (scolaire) prochaine et que tu prenne une chambre en cité U.
14 mai 2009 21:02
Salam,

Je te conseil de patienter certes c'est simple à dire mais comme on dit dans l'islam la meilleure des vertue est la PATIENTE.

Remet toi en à Allah lui seul pourra te guider vers le droit chemin incha'allah. Et je pense qu'il te facilite au moins une sortie celle de ton futur mariage incha'allah donc ne gache pas au moins cette grande chance que tu as eu. Car ton In love lui est là pour te soutenir t'aimer et te chouchouter comme tu devrais l'être.

Allah hi haouen
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
E
14 mai 2009 21:32
Si tu pars, ça leur donnera une occasion de plus de te rabaisser. Dans tous les cas, tu retournera chez eux. Sois patiente, attend ton mariage et à ce moment la tu vivra heureuse Inchallah.
m
14 mai 2009 21:33
il vient de me laisser tomber je n'ai plus rien à perdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook