Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir à Bruxelles
12 juin 2012 09:38
Salam tout le monde!

Je ss une fille marocaine, j'habite en Italie, j'ai 21 ans et cet été inchallah je vais me marier avec la personne que j'aime.
Aprés le mariage je vais commencer les demarches et preparer les documents pr le regroupement familial.
Hamdoulah j'ai trouvé un boulot qui correspond aux etudes que j'ai fait, et ils viennent de m'annoncer que j'aurai mon CDI hamdolilah (condition que j'avais prevu avc eux avant de signer le contrat).
Il me reste que de louer un petit appartement mais ça ce n'est pas difficile à faire.

Question: Inchallah qnd mon cheri aura son visa et pourra me rejoindre en Italie, on fera demande pour qu'il puisse avoir sa carte sejour, on pourra tranquillement partir vivre à Bruxelles???


Merci bcp. et dsl ila towelt 3likoum, je voulais juste vs raconter tout en detail pourque vs pouvez m'aider.
Merci encore.
12 juin 2012 10:38
G
12 juin 2012 11:26
Ta la nationalité italienne? Car si tu n'as que la nationalité marocaine, la réponse est alors NON.
12 juin 2012 11:34
Non, je n'ai que la nationalité marocaine, et j'ai ma carte sejour.
Je remarque que des marocains qui habitent en Italie, ont demenagé en france...
G
12 juin 2012 11:52
Tu peux jeter un coup d'oeil sur le forum, le sujet a été traité plusieurs fois.
Mais étant Marocaine, ce n'est pas possible, sauf si tu trouves un travail et que ton employeur est prêt à faire toutes les démarches nécessaires pour toi, mais je ne sais pas comment ça se passe en Belgique.

Encore une chose, pose ta question ICI pour avoir plus de réponses.
12 juin 2012 12:16
Merci beaucoup Goldmund smiling smiley
n
12 juin 2012 17:05
Salam

je suis de Belgique et je connais pas mal de gens qui sont venu d’Espagne pour trouver du travail à Bruxelles mais ils sont tous retourné soit en Espagne soit au Maroc parce que la Belgique n'est plus ce qu'elle été ,il y a beaucoup de chômeurs (belge de souche et belge de nationalité alors n'en parlant pas des étrangers) et en plus la vie ici est devenu très très cher sans parler du prix du loyer à Bruxelles c'est catastrophique.
Donc si tu a un travail avec CDI en Italie vaut mieux que tu le garde .
S
12 juin 2012 17:27
La situation en Belgique : Bruxelles meurt a petit feu, la flandre et la wallonie en augmentation.
Fallait s'y attendre avec des politiciens qui taxent a mort la capitale tant au niveau citoyen qu'entreprise ....Ces dernieres s'exportent donc dans les régions voisines et créent l'emploi ailleurs.
f
13 juin 2012 11:47
Salam,

Je suis du meme avis que les autres, je te deconseille de lacher ton travail....et tenter ta chance a bruxelles au risque de tout perdre.

En effet, si tu veux venir ici sans la nationalite c'est pas gagne et en plus dans tout les cas tu dois avoir un boulot.

Et puis il faut penser au logement, et les loyers a bruxelles sont hyper chers...

Donc un conseil, reste ou tu es et sache que l herbe n 'est pas plus verte ailleurs....

Bon courage...et mabrouk pour ton mariage davance.
14 juin 2012 10:47
Merci bcp Nissrinette, Serto et Femme1..
Vrm moi j'ai pas envie de lacher moi boulot, je l'aime bcp, et en plus j'ai un CDI..et c'est une grande chance!
La seule raison pour laquelle on veu partir à Bruxelles c'est ke mon futur mari veut faire une formation en audiovisuel.. Il peut pas faire ça en Italie à cause de la langue..donc faut partir sois en belgique soi en france...
O
14 juin 2012 23:07
bonsoir
la belgique n'est plus ce qu'elle était auparavant, tu vas regretter ton cdi en italie si tu pars ailleurs ne t'attend pas à trouver du travail facilement en belgique ou ailleurs la crise est européenne pour ne pas dire mondiale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook