Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au bled
A
8 novembre 2020 17:41
Y’a t’il des gens qui ont réussi à partir au bled sur cette période ou qui sont partis récemment ?
8 novembre 2020 17:42
De quel bled tu parles.
Pour l'Algerie impossible.
A
8 novembre 2020 17:43
En Tunisie ? Et au Maghreb en général aussi ?
8 novembre 2020 17:44
En Tunisie je crois que c'est mort aussi.
Pour le maroc il me semble quil faut un test Pcr négatif d'autant moins 48h.
D
8 novembre 2020 17:49
Salam

Il faut mieux éviter de voyager, ne pas prendre des risques inutiles.
Les frontières sont toujours fermées.
A
8 novembre 2020 17:58
Je sais mais c’est difficile de pas faire des choses
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Il faut mieux éviter de voyager, ne pas prendre des risques inutiles.
Les frontières sont toujours fermées.
8 novembre 2020 18:03
Je sais que des personnes ont pu revenir du Maroc hier après des vacances passées là-bas mais elles étaient parties avant le confinement.
Je ne sais pas si on peut y aller.
8 novembre 2020 18:05
Salam,

Tu peux partir en Tunisie mais il y a plus beaucoup de vol.

Tunis reste deservis je crois mais pour certains aeriport comme Monastir, ils ont fermes.

Il faut un test pcr negatif de moins de 48h pour s y rendre et aussi respecter une quarantaine de 15 jours.

Par contre je pense que tu auras des difficultes pour revenir. Il y a beaucoup de vol et ils sont plus chers.

Est il vraiment necessaire que tu te rendes en Tunisie ?
8 novembre 2020 18:05
Au Maroc oui . Une connaissance est entré aujourd'hui. Non marocain.
Citation
Arbi92 a écrit:
Y’a t’il des gens qui ont réussi à partir au bled sur cette période ou qui sont partis récemment ?
8 novembre 2020 18:08
Au Maroc oui tu peux y aller il te faudra juste le test PCR avant de rentrer sur le territoire.

Par contre à partir du 11 novembre il faudra également le
Test pour rentrer sur le territoire français.
D
8 novembre 2020 18:34
Je te comprends mais la santé avant tout.

Je me pose cette question, comment peux tu aller au bled alors que aussi ils sont confinés ?
Tu t'exposes à un risque d'attraper le virus, tu peux patienter.
Personnellement moi je n'irais pas au bled l'année prochaine, je ne veux pas être bloqué au bled.
Citation
Arbi92 a écrit:
Je sais mais c’est difficile de pas faire des choses
A
8 novembre 2020 18:38
J’attendrai que la situation redevienne normal...
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Je te comprends mais la santé avant tout.

Je me pose cette question, comment peux tu aller au bled alors que aussi ils sont confinés ?
Tu t'exposes à un risque d'attraper le virus, tu peux patienter.
Personnellement moi je n'irais pas au bled l'année prochaine, je ne veux pas être bloqué au bled.
D
8 novembre 2020 18:42
Si tu te trouves bloquer alors que tu dois revenir pour travailler, tu ne veux pas perdre ton emploi et certaines personnes sont encore bloqués depuis le mois de Mars.
Pour certaines personnes ont dû acheter un billet d'avion chez Air France pour rentrer en France.

Citation
Arbi92 a écrit:
J’attendrai que la situation redevienne normal...
s
8 novembre 2020 21:51
Salam aleykoum

Je suis partie le 17 octobre lyon Casablanca et retour 30oct rabat Marseille. Hamdoulah tout s est très bien passé,j ai hésité lgts avant de partir et hamdoulah j ai bien fait aucun regret
11 novembre 2020 08:22
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Sa peut t aider.

[www.tourdumondiste.com]

Ps:faut une raison importante pour quitter le pays si t es en France sinan la PAF,police air frontière te mette 135euros d amende et tu n embarques pas,ton billet d avion n est pas remboursé bien évidement...
Citation
Arbi92 a écrit:
Y’a t’il des gens qui ont réussi à partir au bled sur cette période ou qui sont partis récemment ?
11 novembre 2020 09:26
Salam,

C'est vrai ils font des contrôles aléatoires et papier obligatoire pour quitter le territoire sinon...
Le pire ils te contrôlent juste après le scan bagages à main donc difficile de se faire rembourser après...
11 novembre 2020 22:59
Voici des liens qui pourrons t'être utile.

[url=https://ma.consulfrance.org/Coronavirus-au-Maroc-reponses-aux-principales-questions-relatives-a -votre#Les-frontieres-de-la-France-et-du-Maroc-sont-elles-toujours-fermees-nbsp]Ministère des affaires étrangères[/url]

Si tu as la nationalité Française, inscris-toi sur Ariane.[url=https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html#]Il peuvent t'aider en cas de confinement total. C eux qui ont œuvré pour rapatrier les "Camping-Caristes"[/url]

Si tu as la nationalité Marocaine, c plus compliqué. Tu es chez toi, comme tout les citoyens Marocains, en cas de confinement total.

Tu as aussi un site Marocain, pour les infos, pour t'inscrire aussi, mais ne t'attends pas une solution miracle. Y'a des n° pour les contacter.

[url=https://www.diplomatie.ma/covid-19-communiqu%C3%A9-du-minist%C3%A8re-des-affaires-%C3%A9trang%C3%A8res-de-la-coop%C3%A9ration-africaine-et-des-marocains-r%C3%A9sidant-%C3%A0-l%E2%80%99etranger]Site Marocain[/url].

Prends un PC et soit un abonnement Internet, soit tu squattes la WIFI de la famille ou d'un voisin au Maroc (les cafés doivent être fermés). Il y'a la 4G avec le téléphone mais c plus pratique avec un PC.

Prends un Aller-Retour, avec assurances, sur Air France ou Royal Air Maroc. Ces deux compagnies ne proposent des vols que s'ils sont sûres et c plus confortables.

Il vaut mieux prendre un billet pour des grandes villes au Maroc (Casa, Rabat, Fès,..) Tout dépend où tu vas exactement. Renseignes-toi avant.

Profites des fruits et légumes de saisons et pas chers.

Et bon rétablissement à la famille.

PS : J'y suis resté de Février à Juillet 2020.
Regardes aussi les infos à la Télé, écoutes la Radio, juste pour anticiper.
S
12 novembre 2020 19:46
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook