Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir avec la voiture de mon mari ?
c
20 juin 2006 10:44
Bonjour à tous,
Je compte partir cet année avec mes enfants et sans mon mari, mais avec sa voiture. la carte grise porte son nom uniquement et au niveau assurance pareil, je n'ai aucune idée de la complication qui pourra peut être m'attendre à la douane !!! est ce que quelqu'un en sait quelque chose ? et est ce que je dois effectuer des demarches pour eviter tout problème ?!! merci de me parler de vos experience sur ce sujet.
O
20 juin 2006 10:46
oui il y a un papier a faire au niveau de la sous prefecture ou la mairie ca depend ou tu habites
c
20 juin 2006 10:52
Merci Omeyma, je vais donc me renseigner auprés de la sous prefecture .
y
20 juin 2006 16:56
et surtout il faut qui il te rajoute à l assurance comme conductrice
20 juin 2006 17:09
Citation
casaouia30 a écrit:
Bonjour à tous,
Je compte partir cet année avec mes enfants et sans mon mari, mais avec sa voiture. la carte grise porte son nom uniquement et au niveau assurance pareil, je n'ai aucune idée de la complication qui pourra peut être m'attendre à la douane !!! est ce que quelqu'un en sait quelque chose ? et est ce que je dois effectuer des demarches pour eviter tout problème ?!! merci de me parler de vos experience sur ce sujet.
Salam , j'ai déja eu recours avec ce systéme .
J'ai écris une lettre sur informatique "procuration de véhicule " en titre, puis je soussigné mr tel habitant tel autorise tél habitant à ,à utilisé mon véhicule de tel marque ,immatriculé 0000, fait à tel,le 2006
fait pour valoir ce que de droit
nom prénom du propriétaire et signature juste en bas , puis nom prénom de l'utilisateur et signature en bas...
Une fois imprimée , je me suis rendu à la mairie de ma ville pour un tampon et cachet,plus une signature de l'adjoint au maire...
Pour l'assurance,j'ai joué avec le feu,car le véhicule étais juste assuré pour le propriétaire seul.
Hamdoulah,j'ai rien eu,le propriétaire qui est mon frére aurais du téléphoné pour m'assuré (assurance spéciale famille), voila je pense t'avoir un chouia aider...winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/06 17:19 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
20 juin 2006 18:06
moi aussi une annee j ai amner la voiture a mon frere,,il faut que tu aille a la mairie faire une procuration et appeler l assurance afin de signaler ca:::: ou ca ou
allah y samh lina men wallidine
21 juin 2006 01:45
il faudrait plutot que tu ailles au consultat du maroc car à la douane si la voiture n'est pas à ton nom, tu auras des soucis....
pour le consulat tu amene ta carte nationale et celle du proprio de la voiture, ils te dont remplis une procuration déjà établie par leurs soins.... et ya un pti timbe a payé aussi
21 juin 2006 18:15
Citation
melila a écrit:
il faudrait plutot que tu ailles au consultat du maroc car à la douane si la voiture n'est pas à ton nom, tu auras des soucis....
pour le consulat tu amene ta carte nationale et celle du proprio de la voiture, ils te dont remplis une procuration déjà établie par leurs soins.... et ya un pti timbe a payé aussi
Salam , pas besoin d'aller galéré en plein soleil dans un consulat , et en plus payé un timbre,alors qu'a la mairie de votre ville,c'est gratuit, et ça prend 5 minutes, et c'est aussi valable à la douane Marocaine...
ps: déja fais 3 fois en mairie,c'est gratuit la procuration,pas comme ces voleurs au consulatgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
21 juin 2006 22:17
d'accord, je vais tout essayé ou presque, la mairie, la sous prefecture et aussi le fameux numero de télèphone ( opération transit 2006) que Angelo en a parlé sur un autre sujet. je laisse tomber le consulat c'est à 200 Km de chez moi !! au niveau assurance , on vient de le faire. voilà, merci à vous tous pour votre aide, pas que chouia, c'est beaucoup même.
21 juin 2006 22:27
Citation
casaouia30 a écrit:
d'accord, je vais tout essayé ou presque, la mairie, la sous prefecture et aussi le fameux numero de télèphone ( opération transit 2006) que Angelo en a parlé sur un autre sujet. je laisse tomber le consulat c'est à 200 Km de chez moi !! au niveau assurance , on vient de le faire. voilà, merci à vous tous pour votre aide, pas que chouia, c'est beaucoup même.
Avec plaisir Casaouia , le consulat à 200km (gazole+autoroute) thumbs down , économise cet argent gaspillé bétement pour acheter en plus du café,thé grinning smiley et va à la mairie de ta ville winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
21 juin 2006 22:30
economies quand tu nous tiensgrinning smiley
21 juin 2006 22:32
Citation
OMEYMA a écrit:
economies quand tu nous tiensgrinning smiley
Salam Omeyma , c'est Zhmen qui veux ça winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
21 juin 2006 22:34
Arretes c achelhi qui veut çathumbs up
G
22 juin 2006 01:14
Salem,

Il y a 2ans, je suis rentré au maroc avec la voiture a mon frère.
J'ai respecté les formailités administratives (attestation signé par la mairie, assurance etc...!!).

Arrivé au bateau pour les papiers (visas, voitues), le policier me dit que mon attestation "procuration d'un véhicule" n'est pas valable...c'est un document signé d'une administrartion francaise!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileycrying(
Seul un document signée par un consulat marocain est valable!!Oh
Le méchant monsieur n'a pas voulu me faire les papiers pr le véhicule et ma dit de m'arranger a Tanger avec les douaniers!! eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

Ouf, j'ai eu bcp de chances, je suis tombé sur un chic type qui m'a extorqué...4euros!! grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Ca va , j'ai pas fait la gueule, je pensais que ca allait etre pire.....!! winking smileywinking smileywinking smiley
22 juin 2006 01:40
Citation
Galel a écrit:
Salem,

Il y a 2ans, je suis rentré au maroc avec la voiture a mon frère.
J'ai respecté les formailités administratives (attestation signé par la mairie, assurance etc...!!).

Arrivé au bateau pour les papiers (visas, voitues), le policier me dit que mon attestation "procuration d'un véhicule" n'est pas valable...c'est un document signé d'une administrartion francaise!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileycrying(
Seul un document signée par un consulat marocain est valable!!Oh
Le méchant monsieur n'a pas voulu me faire les papiers pr le véhicule et ma dit de m'arranger a Tanger avec les douaniers!! eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

Ouf, j'ai eu bcp de chances, je suis tombé sur un chic type qui m'a extorqué...4euros!! grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Ca va , j'ai pas fait la gueule, je pensais que ca allait etre pire.....!! winking smileywinking smileywinking smiley

ben c pour ca que je suis allée au consulat mois pke on m'avait prevenu pour ca, alors je prefere pas me taper 1900km pr ke arrivée à la douane il me di no no no No noNo noNo no madmozil si ba boussible No no tongue sticking out smiley
p
22 juin 2006 23:17
assalam il faut juste une procuration a la mairie wa ssalam
b
29 juin 2007 19:44
génial, c'est bon a savoir, d'ailleurs je suis dans la même galère et je dois le faire pour ma soeur!
si elle y va seule ça posera problème?!
b
29 juin 2007 19:46
et pour maintenant ça a changé au niveau démarche?
b
27 juillet 2007 15:56
obligé de paC o consulat du maroc sinn tu va ttapé 2200km pr riennnnnnnnnnnnnnnn
a
28 juillet 2007 14:46
Citation
bruxelles a écrit:
obligé de paC o consulat du maroc sinn tu va ttapé 2200km pr riennnnnnnnnnnnnnnn
LE CONSULAT , Y'EN A PAS BESOIN !!!! moi et ma femme on a deux voitures , et il m'est arrivé de prendre la voiture en son nom , au maroc , avec juste la procuration manuscrite , avec un simple cachet de la mairie . ça m'a pris 2 mn chrono ! et aux frontiéres marocaines ls l'acceptent sans hésitation . si ce n'est pas le cas c'est que le douanier veut rendre la chose compliquée pour te mettre dans la peur et te "pigeonner" au moment adéquat !! malins ces douaniers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook