Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir avec une CIN périmée depuis plus d'un an?
a
1 août 2007 11:20
salam,

Je viens de me rendre compte que ma CIN marocaine est périmée depuis 1 an et que la personne responsable du renouvellement de la carte au consulat de Lille ne rentre qu'en septembre.

Or, il s'avère que je dois partir en vacances au maroc en mi-août , est-ce que je vais rencontrer des problèmes à la douane si je vais avec ma carte CIN périmée ? Y'a -t-il des personnes qui sont dans la même situation que moi ?

Pour information, j'ai une CIN et passeport français en règle.

Je vous serais reconnaissante si vous pouviez répondre à ma question !!!

Ouasalamoualikoum
i
1 août 2007 11:24
Citation
asmaa59 a écrit:
salam,

Pour information, j'ai une CIN et passeport français en règle.


Ouasalamoualikoum

SALAM ALAYKOUM

eh bien normalement pas de problème alors vu que tu as les papiers français en règle
bonnes vacances
a
1 août 2007 13:03
Salam,

Mais j'ai un peur que la douane à Tanger me fais des misères parce que la carte est périmée ..
a
1 août 2007 13:14
Et aussi, lors de mon séjour au maroc et lors du retour en France, est-ce que cela ne va pas me porter préjudice ?

Désolée, si mes questions peuvent paraître bizarre, voire stupides mais avec ce que j'entends ...je veux surtout partir sereine.

Merci à "invitée " de m'avoir répondue

Salamoualikoum
z
1 août 2007 13:52
non, je ne pense pas car tu voyages avec les papiers francais...
il y en a beaucoup qui n'ont même pas de cin marocaine!!

bon voyage inchALLAH!!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
k
1 août 2007 20:32
bonjour,

j'ai des amis dans le même cas qui n'ont pas renouvellé leur CIN depuis l'obtention du passeport francais,
en fait quand tu rentres au maroc avec un passerport francais et tu es d'origine marocaine, tu es tenu d'avoir ta CIN même perimée,

j'en ai aussi vu dans le bateau au moment du controle de douanes des marocains qui ne l'avaient pas,

bonnes vacances.
a
5 août 2007 11:33
Mon ami est Marocain titulaire d'une carte de séjour en france et d'un passeport marocain, sa carte nationalité du maroc était périmée et il n'a eu aucun souci tant que le passeport est valide il n'y a pas de souci il est parti à l'aller en voiture, aucun souci, au retour en avion et aucun problème avec les douanes. C'est au Maroc que cette carte est importante à garder et à montrer en cas de souci, çà montre que tu as un lien avec le Maroc! mmais çà ne lui a pas posé de souci. Bonnes vacances à toi
a
5 août 2007 12:25
salam !

Merci de s'être donnés la peine de me répondre !

effectivement, j'ai eu la confirmation que ma CIN périmée n'allait me poser aucun problème.

Bonnes vacances à vous également !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook