Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir avec un laissez-passer
R
7 août 2013 02:37
Salam aleikoum ;

Je fais appel à votre aide parce que je ne sais plus où chercher.

Je suis de nationalité franco-marocaine et je devais partir au Maroc le mercredi 14 aout mais je me suis rendue compte la semaine dernière que mon passeport français était périmé (je n'ai pas de passeport marocain) et je suis allée en faire un nouveau mais il ne sera jamais prêt à temps.

Je suis donc allée me faire délivrer un laissez-passer par le consulat marocain hier sauf que j'ai appelé Ryanair car c'est chez eux que j'ai pris mon billet et ils ne me l'acceptent pas ils veulent absolument un laissez-passer.

Je viens donc vous demander s'ils ont le droit de refuser ?
Et si oui est-ce que vous connaissez une compagnie qui les accepte ?
Ou alors dernier recours, est-ce que je peux y aller en car avec mon laissez-passer?
7 août 2013 08:18
Bonjour
à part le cas de voyage organisé ou une carte d'identité suffit , le passeport est obligatoire,Ryanair ne fait qu’appliquer la lois
idem pour toutes les compagnies,car elle serait considérées comme responsable ! pas une qui prendrais le risque
de toute façon, que se soit par avion ou ferry il y à un contrôle de passeport à l'arrivé au Maroc ! donc ça coince
contrôle du car Tanger ou Ceuta ,= passeport obligatoire ,car tamponner
au cas (improbable) ou tu arrive à entrer au Maroc , comment fait tu pour en sortir ? car pas de date d'entré sur le passeport
n
3 septembre 2013 16:37
Raynybx a tu reussit a prendre l'avion ca m'interrese??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook